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Posté : ven. 25 avr. 2008 18:34
par flow
elle le fait uniquement a froid ou quand elle est chaud aussi
Posté : ven. 25 avr. 2008 19:13
par oki972
Salut flow!
alors déjà ça faisait ça à chaud comme à froid. De légers accouts à l'accélération surtout à bas régime, ou le pied pas enfoncé sur l'accélérateur.
Mais finalement je pense que c'était bien ça de l'eau dans le gasoil parce que une fois mon plein terminé j'avais plus d'accouts, j'ai refais le plein ailleurs et maintenant zéro soucis.
En tout cas, si c'était pas de l'eau, y avait un problème de qualité du carburant.
Tant mieux que tout soit retourné à la normale !!

Posté : ven. 25 avr. 2008 20:16
par Magic_Dragon
avec le prix du carburant, les pompistes deviennent de plus en plus malhonnête. Ils recoupent le fuel comme on coupe la "cam" . Faut se méfier.
Je crois que pour eviter ce genre de problème, le mieux est d'éviter les stations indépendantes. Cad les station ou le pompiste gagne sa vie sur l'essence. Mieux vaut prendre une station self service. Cad un endroit ou tu as juste de pompe et pas de pompiste car là, c'est directement la société de pétrole avec laquelle le client fait affaire.
A défaut d'un tel type de station, le mieux est encore de trouver une station ou le pompiste est un salarié et pas un indépendant.
reste que dans les faits, ce type de station est encore plus difficile à repérer car il n'est pas marqué sur la tête du pompiste s'il est salarié ou indépendant. A titre d'indice, je pense que là ou le pompiste est régulièrement différent, alors la station appartient à la société de pétrole et le préposé est un salarié de cette société.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ceci.
Posté : mar. 29 avr. 2008 5:19
par oki972
Me revoilà !!
Comme je vous avais dit depuis mon nouveau plein plus d'accouts...sauf que hier matin ma femme en a eu quelques uns sur la route. Et hier apres midi, alors qu'on roulait sympa, j'ai décidé de presser un peu le champignon... quand j'ai mis le pied à fond: la voiture a litéralement arreté d'accélérer. Genre j'étais à 80 en 4ème, j'ai pressé à fond le pied et je suis resté à 80. j'ai flippé!!!
Le pire c'est que ça m'a donc fait ça hier apres midi, mais aujourd'hui elle marche nikel. Théoriquement je l'emmène à opel demain à la première heure.
Vous avez une idée qd meme de ce qui peut faire ça

Posté : mar. 29 avr. 2008 7:53
par corwin
Genre j'étais à 80 en 4ème, j'ai pressé à fond le pied et je suis resté à 80. j'ai flippé!!!
Il ne faut pas oublié que tu as un diesel aussi... donc parfois il faut tomber un rapport pour relancer le couple... passer les 2500tr pour avoir de la pèche et repasser la 4éme pour contiuer à accélérer.. parfois un diesel pour avoir de la reprise ça se malmène !!!
Posté : mar. 29 avr. 2008 11:42
par oki972
A vrai dire, c'est à la fois vrai et faux. J'aurais été à 45 en 4ème dans une montée j'aurais meme pas dit ça... mais à 80 en 4ème sur du plat, t'es pas en sous régime, t'es peut etre à 2000trs et honnêtement c'est la qu'elle a du couple. D'habitude à la meme vitesse j'accélère et voilà c'est parti. C'est pas une bête de course ce 1.3 mais en tout cas (enfin le mien) est plutot dynamique, je ne sens vraiment de gros creu qu'au démarrage en 1ere en dessous de 2000trs. Et puis j'ai dit 80 mais apres j'ai rétrogradé ça a continué sur la meme lancé quelque soit la vitesse en fait, plus d'accélération....
La je m'apprete à partir pour opel. Je vous tiendrais au courant. (en espérant qu'il ne fasse pas payer le fait qu'il ne trouve rien)

Posté : mar. 29 avr. 2008 13:44
par bidalotg2
J'ai moi aussi des a coups mais c'est surtout que je pars a froid!
je m'explique je demarre, j'attends 1 min et je roule a - de 3000trs evidement suis pas fou lol
Et la je commence a avoir des a coups mais le pire c'est que quand la voiture est chaude, ca continu.
Alors que si des le debut j'attend genre 2-3minutes, aucun acoup a froid comme a chaud
Posté : mar. 29 avr. 2008 15:00
par oki972
Je sors de chez opel. Alors le gars a branché son appareil il m'a dit que ma valve EGR est en panne, alors je lui demande ce que je dois faire il m'a dit qu'il faudrait changer. (chose bizarre le gars qui m'avait vendu la voiture m'avait dit qu'on l'avait déconnecté pour lui).
Finalement il a fait brouter la voiture dans les 5000trs/min pdt 1-2 minutes, pianoté sur son joujou et il m'a dit qu'il l'a décoincé un peu pour moi mais que surement faudra changer. J'ai pas trop compris comment ça fonctionne ce truc je vais faire des recherches. Sinon ben là, c'est "observation". Donc aucune réparation de leur part.
Par contre bidalotg2 , ton soucis est particulier aussi. Car moi, "en temps normal", meme si je démarre et que je pars tout de suite, tout de suite... j'avais jamais jamais d'accouts.