Page 2 sur 3

Posté : dim. 10 févr. 2008 16:06
par jay
Renaud a écrit :j'aime beaucoup ton raisonnement. Quelque soit le choix que tu feras, je crois que tu ne sera pas décu. Mais il n'y a pas d'autres marques et modèles qui te plaisent ? car tu es déjà à 22 000€ et des poussières (sans tmc ni tc) alors pourquoi, considérant que tu ne tiens pas compte des perf (au sens stricte), ne pas jetter un coup d'oeil ailleurs ?
Je suis sur que tu y as réfléchi mais je suis impatient de connaitre ta réponse.
Si il y a d'autres marques et modèles qui me plaisent, entre autres la 320cd E46, mais neuf c'est plus trouvable (E92 oblige), et après avoir bien réfléchi, mettre 23000 euros pour une caisse de 4 ans déjà (modèle 2004) avec 50000km au compteur et 1 an de garantie, ben je préfère prendre du neuf de chez neuf. Et en neuf, qui me plait vraiment niveau modèle, ben y a pas grand chose... La nouvelle A3 me plait bien, mais trop chère pour le peu d'équipement de base et options très chères, y a aussi la nouvelle série 3 coupé mais hors de prix, la série 1, wé bof, bien mais pas top... Je voudrais une caisse qu'on croise rarement, pas à tous les coins de rues, avec un minimum de patate (je serais malade de passer de ma GSI à un moteur moins puissant) donc au moins 120-130 cv (en fonction du poinds) et super équipée si possible.... Je fais que 11-12000km/an, donc le diesel m'intéresse pas et j'aime trop l'essence :)

Donc je pars vers la type R, qui est foutrement bien équipée d'origine (y a que 2 options, le GPS et la peinture dans une autre teinte que le rouge) en dehors de ça, tout est de "base".

Donc pour 22000€ et des poussières, j'ai les xénons, le pack audio plus, l'abs, l'ebd (anti patinage?), ordinateur de bord qui prévient quand ça glisse sur le sol:), l'aide au freinage d'urgence, le VSA (ESP), le cruise control, plein d'airbags, phares auto, essuie glace auto, antibrouillars auto (faudra m'expliquer comment ça marche), intérieur en alcantara, climatisation dual zone, rétro ext chaffants anti éblouissement et rabattables auto, jantes en 18 avec des gommards gros comme ça, boucliers ton caisse, spoiler, chassis sport (très ferme il parait), un 0 à 100 bouclé en 6,6 sec (c'est toujours un plus, quoi que mes 9 secondes actuelles me suffisent), une voiture "assez" rare avec un coffre grand comme deux fois celui de la corsa.

Tout ça me plait, avec 3 ans de garantie full, 5 ans sur l'échappement et 10 ans sur la peinture. De plus ils offrent l'assistance 24h/24 dans toute l'europe pour 3 ans.

Il reprennent la GSI 500€ de moins que l'argus (soit environ 6000€), donc autotal, c'est un pret de 14000€ (une fois ma contribution personnelle et reprise faite) sur 4 ou 5 ans, à voir...

Evidemment, la TMC fait mal foutu pays de merde... 2500€ dans les dents... Mis à part ça je trouve pas ça encore trop excessif pour une caisse full option neuve de chez neuve et capable d'atomiser pas mal de modèles toutes catégories confondues, tout ça avec 17° aux pieds passagers et 15° du coté conducteur :cool:

Posté : dim. 10 févr. 2008 16:31
par Magic_Dragon
ouaich ouaich, je vois que tu m'as fait l'article de la voiture lol. t'essaie pas de ma vendre des fois ? :lol:

C'est sur qu'avec le profil que tu recherches (rare et exclusive à prix correcte), c'est pas aisé.
Juste une question - remarque je sais pas trop - , le prix qu'on t'a donné contient il des conditions salon (saison oblige) car si c'est le cas, si tu changes dans 6 mois, ca risque de moins le faire.

Une dernière chose, la nouvelle BMW M3 BERLINE vient d'être présentée récemment. Elle a la face avant du coupé que tu aimes tant (E92 inside). (remarque moi aussi).
Donc, - mais je connais pas assez BMW pour ça - , si la BMW Série 3 E90 (et pas E92) reçoit, lors de son face lift la face avant E92 de série ça peut être correspondre davantage à ton profil quoique l'exclusivité... et le prix.... mais au niveau des taxes ...
A part ca, et sans trop bien connaitre les moteurs volvo, regarde un peu la volvo C30 encore rare, exclusive, bien finie et le prix est en dessous de la série 1 bmw (mais pas trop en dessous c'est ce qui avait valu à auto-moto de donner sa préférence à la BMW car le prix correspond plus à la marque et à sa réputation).

ah il me vient une autre idée :
je crois que l'astra (en belgique) est aussi proposé avec le moteur 1.6T (en remplacement de l'ancien 2.0T de 200hp). Si tu choisi une version sport ou meme cosmo, il est possible de prendre ce moteur avec le pack opc line qui te permet de remplir le critére d'exclusivité...Mais ca reste un astra et donc ca se croise toujours tout les jours. Dans la meme ligne, il y a la ford focus ST mais je n'aime pas ford alors je n'en dirai pas plus.

voila, en espérant t'avoir donné quelques pistes de réflexion pour faire ton choix...

Posté : dim. 10 févr. 2008 16:40
par jay
On est sur la même longueur d'onde pour BM, maintenant entre l'astra et la civic, je préfère la civic... Question de gouts. Et la taxe qui me fait peur est la taxe de mise en circulation, pour la taxe de circulation, Y a que 60€/an de différence entre la civic et ma corsa...

Pour les conditions salon, non le prix n'en tient pas compte, la remise est "à la tête du client". Si tu négocie bien, tu as une bonne remise, perso j'ai discutté pendant facile 1h30 avec le vendeur, au départ il m'avait annoncé 8% maximum, parait qu'il y a aussi moyen d'avoir 12% mais bon, j'ai autre chose à faire de mes journées ;)

Enfin c'est pas pour tout de suite, vers juillet aout il sera encore temps de voir...

Ce post a été créé pour avoir vos avis et vos ressentis concernant la type R.

Posté : dim. 10 févr. 2008 22:54
par Flo
J'ai roulé en Honda et franchement,c'est un autre monde,je ne reve que d'une chose,retourner en honda des que j'en aurai les moyens...
Tu ne regretera jamais d'avoir une Honda,il faut y goutter pour comprendre...
Les moteurs sont super fiables,sportifs et le bruit hyper envoutant....
Mnt moi je reve dune S2000 mais le probleme c'est que c'est pas vrmt une caisse partique( c'est bien pour le dimanche....)
Alors que l'intérieur de la new Type-R est vraiment maginifique,allumé c'est encore plus beau... Et elle a une belle ligne (apars l'arriere avec lequel j'ai du mal a me faire)
Moi je prendrai la Type-R,ca consomme pas :nosms: et c'est fiable
C'est un bon choix
Bm c'est bien mais trop classique et pas aussi fiable,meme si c'est tres bon
Honda a ce niveau la sont imbatables,ils "maitrisent" bien l'essence atmo...et pas trop cher en plus...

Posté : lun. 11 févr. 2008 20:53
par RedAngel
LA CIVIC EST UNE VRAI TUERIE
elle est magnifique
fonce sans hésiter

Posté : lun. 11 févr. 2008 21:56
par lebubu
Ces deux voitures sont pour moi superbes!
La S2000 est vraiment tres jolie et étant fan de cabriolets, j'avoue que j'en ferais bien mon 4 heures. Malheureusement c'est trop pour moi, trop puissant, trop glouton...bref, c'est pas pour moi mais si j'en avais les moyens et l'oppotunitée, je me laisserais bien faire!
Pour la Civic, on adore ou on déteste, moi j'en raffole!
J'adore la ligne (qui viellira peut être tres mal c'est vrai) tres futuriste et pleine de clins d'oeil. J'aime quand les designers se lachent et vont jusqu'au bout de leur envie et qu'enfin ils commercialisent leur oeuvre, pas comme chez VW, Audi, Mercedes et BMW qui ne prennent jamais de risquent et sortent au final des bonnes voitures mais insipides et sans style. Revers de la médaille, elles resistent bien au temps qui passe.
Pour en revenir à la Civic, le style interieur en parfaite harmonie avec l'exterieur prouve qu'une compacte peut être attirante, gaie et pleine de qualitées intrinsèques, bravo Honda d'avoir osé!
Ma preference ira pour la S2000 mais la Civic est une sacrée bagnole!

Posté : lun. 11 févr. 2008 22:40
par Djpatou
L'intérieur de la Civic type R est magnifique wouaw :shock:
Heureusement que la Type R à eu un léger restylage parce que la Civic normal est bof à mon goût :wink:

...

Posté : jeu. 14 févr. 2008 22:42
par guillaumea60
Je ne sais vraiment pas ce que ça peut valoir niveau confort et perf mais question design , c'est vraiment pour moi une tuerie.Elle ne ressemble a aucune autre et ça le fait grave. C'est une Jap pur sang , tu peux ètre sur que niveau fiabilité tu seras au top.Fonce....

Re: ...

Posté : jeu. 14 févr. 2008 23:03
par jay
guillaumea60 a écrit :Je ne sais vraiment pas ce que ça peut valoir niveau confort et perf mais question design , c'est vraiment pour moi une tuerie.Elle ne ressemble a aucune autre et ça le fait grave. C'est une Jap pur sang , tu peux ètre sur que niveau fiabilité tu seras au top.Fonce....
C'est prévu, c'est prévu... :cool:

Posté : ven. 15 févr. 2008 18:11
par Magic_Dragon
pour te faire plaisir aux yeux en attendant de satisfaire les envies de ton pied droit : ici , ou , à moins que tu préfères celle ci. Sinon, il y a toujours celle là

Posté : ven. 15 févr. 2008 18:56
par jay
Civic powaaaaaa
Vers le mois d'aout si tout va bien je commande

Posté : lun. 03 mars 2008 16:19
par thunderbillo
Bon choix, la nouvelle CTR est magnifique et en plus ça pousse vraiment, c'est pas 200ch qui n'existent pas comme certaines marques savent le faire :lol:

Je me base sur ce que j'ai pu voir sur circuit, une team tourne avec la new CTR et selon eux le chassi est au dessus de l'ancien modèle et la puissance est bien la ! On peut d'ailleur le voir qd on tourne à coté d'eux...elle est vraiment efficace la garce :twisted:

Posté : mar. 11 mars 2008 14:57
par fabigsi
thunderbillo a écrit :Bon choix, la nouvelle CTR est magnifique et en plus ça pousse vraiment, c'est pas 200ch qui n'existent pas comme certaines marques savent le faire :lol:

Je me base sur ce que j'ai pu voir sur circuit, une team tourne avec la new CTR et selon eux le chassi est au dessus de l'ancien modèle et la puissance est bien la ! On peut d'ailleur le voir qd on tourne à coté d'eux...elle est vraiment efficace la garce :twisted:
Mon oncle est garagiste HONDA! et pourtant fan du blitz depuis mon plus jeune age... chacun ces gouts, c'est là que je veux en venir, lorsque tu dis qu'elle a bien c'est 200ch... bah j'ai pu essayer L'S2000,integra type r, civic type r, et la Type r fn2 pas essayé mais vu à l'action... l'S2000 SUPERBE! integra magnifique!, civic type r trés correct !... et alors la Fameuse fn2... euh tu te demande ou sont les 200ch... roooolala c'est dingue fin je dis se que je rescends point de vue moteurs/perfs... un pot à une type S 140 3p... l'autre jour j'étais avec la 1.7cdti 100ch de ma mam, impossible qu'il me dépasse jusque 160-170... lol humhum... honda pour moi n'est plus se qu'il était il y a quelques années...

si tu veux mon oncle a en stock:

-1 CTR grise clim ph1 1er proprio
-1 CTR Fn2 rouge comme neuve! forcement... lol
-2 S2000 je crois... 1 rouge et 1 grise toutes les 2 des ph1
etc...

visible à Grand-halleux à 5km à peine d'où tu as acheté ta C gsi! :wink:

MP si intéressé! A+

Posté : mar. 11 mars 2008 15:36
par fox
j'irais pas jusqu'a dire que la type R marche moyen vu que je l'ai pas vu tourner, par contre il est vrai que la S avance pas, elle a commencé a me rattraper legerement vers 190, et encore j'avais le FAP qui régénerais, avec ma coco 1.7 125.

pour une voiture censée faire 140ch ca le fait moyen je trouve

:wink:

Posté : mar. 11 mars 2008 15:37
par jay
fabigsi a écrit :
thunderbillo a écrit :Bon choix, la nouvelle CTR est magnifique et en plus ça pousse vraiment, c'est pas 200ch qui n'existent pas comme certaines marques savent le faire :lol:

Je me base sur ce que j'ai pu voir sur circuit, une team tourne avec la new CTR et selon eux le chassi est au dessus de l'ancien modèle et la puissance est bien la ! On peut d'ailleur le voir qd on tourne à coté d'eux...elle est vraiment efficace la garce :twisted:
Mon oncle est garagiste HONDA! et pourtant fan du blitz depuis mon plus jeune age... chacun ces gouts, c'est là que je veux en venir, lorsque tu dis qu'elle a bien c'est 200ch... bah j'ai pu essayer L'S2000,integra type r, civic type r, et la Type r fn2 pas essayé mais vu à l'action... l'S2000 SUPERBE! integra magnifique!, civic type r trés correct !... et alors la Fameuse fn2... euh tu te demande ou sont les 200ch... roooolala c'est dingue fin je dis se que je rescends point de vue moteurs/perfs... un pot à une type S 140 3p... l'autre jour j'étais avec la 1.7cdti 100ch de ma mam, impossible qu'il me dépasse jusque 160-170... lol humhum... honda pour moi n'est plus se qu'il était il y a quelques années...

si tu veux mon oncle a en stock:

-1 CTR grise clim ph1 1er proprio
-1 CTR Fn2 rouge comme neuve! forcement... lol
-2 S2000 je crois... 1 rouge et 1 grise toutes les 2 des ph1
etc...

visible à Grand-halleux à 5km à peine d'où tu as acheté ta C gsi! :wink:

MP si intéressé! A+
Euh c'est quand même à 200 bornes de chez moi, j'ai des garagistes honda plus proches de chez moi... :cool:
Pour les 200cv, comme je l'ai dit plus haut je m'en calle, tant mieux si ça tire, mais quoi qu'il arrive je suppose que ça peut pas etre pire que ma GSI actuelle, donc c'est tout benefice pour moi. Je cherche pas à gagner 1 seconde sur un 400 metres départ arreté, j'ai pas de piste de 400m près de chez moi toutes façons :lol:
Je veux juste une caisse qui a de la geule, bien équipée (terriblement bien équipée d'origine la type R) et si ça peut rouler mieux que ma GSI (monter en gamme quoi) ben tant mieux...

Et pour les 201 cv ils sont présents, des différents tests que j'ai pu lire ça accélère plutot sec... oui c'est moins performant qu'une EP3 sur circuit (2min 24 pour la FN2 au lieu de 2 min 22,.. pour la EP3 (c'est à titre d'exemple pour bien montrer que c'est pas le but) mais bon, j'compte pas faire de circuit donc, comme dit encore une fois plus haut, j'm'en calle un peu...