[Corsa C]au contrôle technique.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

J'en conclue que pour toi le contrôle technique ne sert à rien....
Perso, au début je trouvait ça completement nul mais au fil du temps, force est de constater que le parc automobile s'est assaini, fini les épaves roulantes comme l'on en voyait dans les années 80.
Desormais, les organes de freinage doivent êtres réparés quand ils sont defectueux tout comme la signalisation, ça me semble assez important pour tous.
D'accord certains centres font des certificats de complaisance mais le risque de mettre la clé sous la porte est trop elevé qu'ils ne doivent pas être si nombreux que ça et puis rien n'empêche de faire sois même son contrôle pour être sur après tout.
Pour moi c'est utile et je me repete mais une voiture d'occasion avec un rapport long comme un jour sans pain est quand même moins sure qu'une avec un CT vierge...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

" le controle technique sert à évaluer les organes de sécurité embarqué à bord du véhicule"

sources : federauto (federation du secteur automobile belge).

www.federauto.be
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu parle du CT pour connaitre la fiabilité de la Corsa C, je te répond tres simplement que le CT n'est en aucun cas quelque chose de fiable pour le savoir.

Maintenant si t'as envie de te faire une séance d'autopersuasion ne compte pas sur moi.

Pour savoir si une voiture est a peu pres en bonne santé avant de l'acheter, je le controle moi meme et en aucuns cas je me base sur le rapport du CT, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

lebubu a écrit :J'en conclue que pour toi le contrôle technique ne sert à rien....

Pour moi c'est utile et je me répète mais une voiture d'occasion avec un rapport long comme un jour sans pain est quand même moins sure qu'une avec un CT vierge...
Moi je sais qu'avant je ne me fessais pas de souci pour passer une voiture au CT!! Tout est question de connaissance! :wink:

Mais maintenant, avec le nouveau CT :evil: , je ne sais pas!!! :evil:
Chuck Norris de Corsa Co !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Le nouveau CT c'est juste une maniere deguisée de supprimer les kekes de la routes avec leurs poubelles pas entretenues

il n'y a pas grande difference avec celui d'avant, c'est toujours les meme points (sauf dans certains cas le controle OBD) a part que certains points necessitent une contre visite
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Lors du passage au CT de ma C3, le contrôleur a relevé deux "anomalies" en la branchant sur la prise diagnostique.
Ce nouveau contrôle depuis le premier janvier n'est pas encore au point.
En effet, c'est le contrôleur qui me l'a indiqué verbalement et ne le mentionne pas sur le rapport.
Son appareil donne des codes défauts qu'il est incapable d'interpreter.
Bon, pas bien grave car des défauts bénins apparaissent sur nos autos sans qu'on le sache et sont corrigés par une reprogramation du concessionnaire si on lui demande. Par contre ce petit tour de passe-passe est facturé assez cher!
Pour en revenir au sujet initial, je voulais savoir s'il y avait des défauts recurents à signaler lors du passage au CT des Corsa "C".
Pour avoir eu 4 Twingo, elles avaient toujours un desequilibre des freins arrières de mentionnés sans obligation de contre-visite. Le gars me disait que 90% des Twingo souffraient de ça mais que c'était sans consequences et imperceptible...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je crois que les réponses à tes question t'ont déjà été données....
Image
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Y'a 2 ans, pas de soucis au controle technique avec la mienne... Le problème de tringlerie je l'ai eu cette année (j'ai eu le malheur de confier ma voiture à ma mère pour l'entendre m'appeler 1h plus tard en me disant que les vitesses passaient plus...).

Bref prochain controle dans 1 mois, il me reste plus qu'a réglé mon problème de clignotant ( :evil: j'avais pas besoin de çà) avant de l'emmener.

Sinon, parmi les ptites choses que j'ai changé de manière inattendue, j'ai eu les rotules de direction et la crémaillère....
bidalotg2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par bidalotg2 »

Doc a écrit : Sinon, parmi les ptites choses que j'ai changé de manière inattendue, j'ai eu les rotules de direction et la crémaillère....
Pour moi c'est pareil, ma corsa a 42000 km et j'ai changé rotules + cremaillère (en cours en ce moment)
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben c'est problème étaient uniquement sur les Corsa C phase I, j'ai 44000km c'est une phase II et je n'ai pas eu tous ses problèmes... et au garage apparement on m'a confirmé que c'était sur la phase I.

Donc un modèle de mai 2004 et au de la n'aura pas tous ses problèmes.
Répondre