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Posté : lun. 17 mars 2008 13:06
par corwin
la conso est normale temps que l'on mets pas le pied dedans
C'est quoi pour toi une conso normale? pour moi c'est 5,6l/100...

Posté : lun. 17 mars 2008 13:16
par isma_8
spirit13 a écrit :salut isma_8 la pose de 17 pouces est fait pour abaisser le centre de gravité de la coco de plus j'ai du B/8 en bilstein + ressort eibach se qui m'intéresse dans cette prépa c le couple du au diesel associé a la nervosité d'une telle prépa afin de passé fort dans les courbes...je sais la route n'est pas un circuit mais bon !!!
Si pour toi tu abaisse le centre de gravité en mettant du 205/40/17 je t'invite à revoir tes notions de géomètrie.

A partir du moment ou les roues sont (beaucoup) plus grosses que celles d'origine je vois pas comme tu fais pour abaisser ton centre de gravité... faut que tu m'explique.

D'autre part ces roues sont forcément beaucoup plus lourdes en plus d'avoir un développement plus important et ce qui influe énormément sur les perfs car ils s'agit de masses non suspendus.

Si tu veux des améliorer perfs passe en 195/45/15 voir 195/50/15 et on en reparle. Ta monte pneumatique actuelle va tout simplement à l'encontre de ce que tu as fait sur ton moteur.

Posté : lun. 17 mars 2008 13:25
par benjti95
donjc pour donne une idee
avec 1 bar de pression ca marche aussi bien qu une 205 gti 1.6
avec l echangeur montee j ai perdu 150 g de pression de turbo
mais j ai plus de couple donc je joue moin de la boite de vitesse

et pour la vitesse je bloquais le compteur avec mes roue en 14
montee en 185/50/14
et depuis j ai montee mes jantes d astra gsi 16 en 15
montee avec des pneu de smart en 175/55/15
et je prend 190 compteur

mais en 17 tu doit avoir un peu de mal a avancee ???

Posté : lun. 17 mars 2008 15:25
par spirit13
bon je poste les tofs...

Image

Image

OUPS !!! tout a fait le centre de gravité est plus haut avec de grosse roue !!!

meaculpa mais vue que je suis rabaissé donc j'y suis looll

oui tu pert avec de grosse roue mais avec cette prépa je ne le sent pas y a que en cote ou il faut accéléré un peut pour stabilisé la vitesse...

le fait de mettre des jantes en 17 était surtout pour l'esthétique j'ai était chaussé en 15 pouces ct sympa mais le meilleur ct avec des jantes de super 5 GT turbo modifier en 13

conseil si tu veut vraiment profiter passe en 13 avec un léger déport

Posté : lun. 17 mars 2008 18:48
par benjti95
desole
mais pour le 13 c est un peu mort car je ne veut pas mettre de calle
et ca ne passe pas avec mes freins en 256/24
par contre je ne comprend pas trop ton montage ??
le filtre direct sur le turbo :shock:
car il faut passer par la pipe d admission pour que le capteur qui est dans la pipes ??
enfin je ne suit pas un grand specialiste du gazoil ???
le panneau de ton team c est ton cache pipes d admission :?:
j aimerais que tu m explique les plus de ton montage
pour voir ci c est ce que je doit faire ???
en gros si c est mieux que mon montage je fait le tien :lol:
je te donne le lien de ma coco et tu veras en page 5
le premontage sur une coco epave que j ai
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... highlight=
maintenant il est monter sur ma coco de la meme facon
je doit faire quelque photos car maintenant je suis en train de repeindre mon compartiment moteur :wink:
mais je ferais des photos

Posté : lun. 17 mars 2008 18:56
par isma_8
Le filtre est toujours placé avant le turbo et ce dernier est toujours placé avant la pipe d'admission, là dessus y'a aucuns soucis.

Par contre le filtre placé comme çà dans le compartiment moteur et qui aspire à qui mieux mieux de l'air chaud, c'est pas bon du tout.

J'aime bien ton raisonnement de dire que les 17" çà ne te pénalise pas, c'est pour çà qu'en 15 ou en 13" tu dis que çà marche mieux... :roll::roll::roll::roll:

Posté : lun. 17 mars 2008 19:19
par benjti95
alors isma regarde son montage et regarde le mien :roll:
l air que j aspire va direct dans la pipes d admission .....
et quand ont regarde sont montage ont a l impression que ca pipes d admission ne sert a rien :?: :roll:

Posté : lun. 17 mars 2008 22:32
par spirit13
tu me cherche isma_8 lool :twisted:

je répondé a benjti95, oui je suis pénalisé...

pour l'admission d'air j'ai posé un filtre sur l'admission du turbo et le refoulement et raccorder comme a l'origine sur la pipe d'admission j'ai supprimer le cache du filtre a air d'origine et je l'ai remplacer par un plexy pour l'esthétique....

Ma prépa est accès TUNING l'esthétique prime le 17 pouces comble les ailes c pour cela sinon si je l'aurais préparé pour les perf j'aurais mis des jantes gotti creuse en 13 pouces avec des tailles basses en 195 a l'avant et du 175 a l'arrière c pas dit je le ferais peut être dés que je gagne au loto mouhahahah

PS: le gros soucis que j'ai c que j'ai pas d'air frais la ou est placé mon filtre conique comme le disais isma_8 amen looll encore l'esthétique un tube alu me permettrais de resolvé un peut le PB mais c moche donc c en étude je doit modifier mes phares afin d'en utilisé un comme admission je vous laisse méditer la dessus re looll

Posté : mar. 18 mars 2008 12:00
par isma_8
benjti95 a écrit :alors isma regarde son montage et regarde le mien :roll:
l air que j aspire va direct dans la pipes d admission .....
et quand ont regarde sont montage ont a l impression que ca pipes d admission ne sert a rien :?: :roll:
Tu as mal regardé, la boite en plastique noir qui se trouve au dessus du moteur, c'est la boite à air, donc çà revient exactement au meme.

L'arrivée sur la pipe d'admission se fait à un autre endroit.
spirit13 a écrit :PS: le gros soucis que j'ai c que j'ai pas d'air frais la ou est placé mon filtre conique comme le disais isma_8 amen looll encore l'esthétique un tube alu me permettrais de resolvé un peut le PB mais c moche donc c en étude je doit modifier mes phares afin d'en utilisé un comme admission je vous laisse méditer la dessus re looll
Tu as toute la place du monde entre le bouclier et le passage de roue pour y mettre ton filtre, apres il te reste juste à faire un piping qui va bien.

Pour info les tubes et les coudes en alu çà se soude et çà se peint sans problème.

Posté : mar. 18 mars 2008 13:50
par benjti95
Tu as mal regardé, la boite en plastique noir qui se trouve au dessus du moteur, c'est la boite à air, donc çà revient exactement au meme.

L'arrivée sur la pipe d'admission se fait à un autre endroit.
ok pour la boite a air :wink:
donc pour mon montage je peut faire comme spirit ( pour l adm)
et mettre une arrive d air sur mon filtre :roll: ??
je vous donne aussi mon topic plus detaille qui est sur un forum dedie uniquement a la corsa a
et ou ont voir la phase final du montage :cool:
http://corsaa.leforum.eu/t146-ma-ptit-b ... mazout.htm
regarder bien et lacher vos commentaires :wink:
et regarder en page 4 ont voit le montage final

donc mes questions :lol: ( toujours les meme car je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps :lol: )
et puis si les photos sont bien detaille
les explication aussi

_ est ce que mon montage est bon ??????
_ est ce que celui de spirit est mieux que le mien ?????
merci encore :wink:

Posté : mar. 18 mars 2008 14:28
par spirit13
_ est ce que mon montage est bon ??????
_ est ce que celui de spirit est mieux que le mien ?????
merci encore :wink:
ok ton montage est bon mais dans l'idéal se serais de mettre un filtre conique bien aéré a l'entrée de ton échangeur et la sortie en direct sur le turbo tu bipass le filtre d'origine donc en fait l'echangeur va allez entre pour exemple mon filtre conique et le turbo...par contre tu devrais coller sur l'echangeur un ventilateur le but étant d'augmenté le refroidissement...

pour mon admission j'ai trouver un bon emplacement exit le trou dans le phare ct une blague lol...je vais placé le filtre a la place du ventilateur de chauffage est créé un tubage en PVC qui va passé a travers le panneau...

je n'ai plus ce ventilateur depuis 2 ans et il me manque pas lol

Posté : mar. 18 mars 2008 17:34
par isma_8
Je comprends pas trop ton montage, un échangeur se place TOUJOURS apres le turbo et pas avant, sinon il ne sert absolument à rien, à moins qu'il ne s'agisse d'un montage "tuning"... :roll::roll::roll::roll:

Dans l'ordre par rapport au sens de circulation de l'air çà donne le filtre à air, le turbo l'échangeur puis la pipe d'admission et pas autrement.

De plus l'échangeur doit etre placé devant le radiateur d'eau pour que de l'air frais passe à travers sinon là encore son efficacité est moindre.

Pour l'emplecement du filtre au niveau de la soufflerie, tu te complique la vie pour rien, l'emplecement que je t'ai indiqué me parait bien plus approprié car tu es sur d'avoir de l'air frais et surtout tu te retrouve avec un conduit bien plus court.

Du tube PVC pour avoir un montage propre, j'espère que c'est une blague?

Posté : mar. 18 mars 2008 17:58
par spirit13
:oops: hé bé j'étais persuadé que l'échangeur était avant ma fois cela créé des pertes de pression alors ??

Pour l'arrivée d'air frais j'ai pensé a cette endroit mais j'ai peur que le moteur aspire de l'eau ou de la poussière !!!

Quoi que la ou je t dit sa risque d'être pareil, bon ct un projet mais faut que je le fasse sinon mon admission d'air directe est juste la pour l'esthétique !!! :P

Tiens voila un lien pour une bricole qui peut etre sympa !!!

http://s163499322.onlinehome.fr/secreta ... _turbo.htm

Posté : mar. 18 mars 2008 18:32
par isma_8
Oui il cré des pertes de pression mais c'est pas un soucis il suffit de regler la waste gate en conséquence et encore.

Pour l'eau aucuns soucis suaf si tu traverse une rivière, pour la poussière je vois pas trop le soucis, le filtre tu ne le mets pas au ras du sol et à la base un filtre çà sert à filtrer...

Posté : mar. 18 mars 2008 20:49
par benjti95
Je comprends pas trop ton montage, un échangeur se place TOUJOURS apres le turbo et pas avant, sinon il ne sert absolument à rien, à moins qu'il ne s'agisse d'un montage "tuning"...
:evil: a que non je ne veut pas de tiouning
d ailleur ci tu regarde un peu ma voiture du debut a maintenant tu comprendras :wink:

j ai demander quelque conseil et ont ma dit que mon montage etais bon :lol: mais je ne suis pas expert
apres l endroit ou es l echangeur est le seul que j ai trouver car il n y as pas la place de passer les tuyau pour le metre devant
et je ne veut pas non plus devoir acheter 36000 truc
je fait avec les moyen du bord :lol:
Tiens voila un lien pour une bricole qui peut etre sympa !!!

http://s163499322.onlinehome.fr/secreta ... _turbo.htm
merci mais j ai deja fait ca :wink:
d ou ma pression de turbo a 1 bar ........ :roll:



_donc pour toi isma
je doit en gros mettre mon echangeur au milieu de ma durite metal peint en gris ...... :?:
car pour le moment mon echangeur est bel et bien apres le turbo :shock:
l entree d air ce fait bien par la ou ont voit l elisse du turbo ???

si oui mon echangeur est en sorti :wink:
Pour l'emplecement du filtre au niveau de la soufflerie, tu te complique la vie pour rien, l'emplecement que je t'ai indiqué me parait bien plus approprié car tu es sur d'avoir de l'air frais et surtout tu te retrouve avec un conduit bien plus court.
et si je comprend ce que tu me dit je met le filtres
a l entree du turbo
donc sur le tube gris ??


enfin merci de vos reponse qui me font bien avance :wink:
et ce n est pas fini je doit faire un autres montage mais pour le moment je fait ou plus rapide
et j evolue au fur et a mesure que je trouve les
pieces que je recherche :grin:
avec une prise dair