Comment redonner un éclat neuf aux plastiques noir??
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
Juste un petit rectificatif, on ne poli pas la peinture on la polish, dérivé du nom du produit : le polishFlo a écrit :Ca n'abime pas la peinture de trop la polir?? (car on dirait que ca ponce un chouilla la peinture,non?)

Et non ça n'abime pas la peinture si tu respectes les conditions d'utilisation produit, en principe le polishage c'est tous les 6 mois au maximum... car effectivement ça a la propriété "d'enlever" les particules de peinture "abimée" si je puis dire.. je sais pas trop comment expliquer le phénomène, je suppose qu'il doit exister des sites qui te l'expliqueront bien mieu que moi...

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
a savoir que je polish pas comme ca. D'abord je lave méticuleusement... mais avec la pratique, je constate que de petites taches ne partent pas, il faut utiliser son ongle. Bon une fois ca va mais 100x c'est pas tenable.
Alors après avoir lavé et seché au mieux, j'utilise le renovateur de couleur (GS27 évidemment). Ce produit vient à bout de tout, et notamment des traces de colles (pas la colle en elle meme) des baguettes lattérales. Parfois je me dis que je perds mon temps à laver et puis à passer ca, je devrai le passer direct
.Je l'applique avec de l'ouate, par petite surface 50cm² ou un demi capot. Une fois fait, j'utilise le polish (GS27) avec le gant (j'utilise aussi des gants de médecine pour éviter d'en avoir pleins les doigts en desous du gant prévu), puis j'utilise la fibre.
voir le résultat
Depuis, ya eu du changement :
- accoudoir
- désiglage
- tapis de sol sur-mesure (merci CORA)
- le porte plaque a changé
- et présentement, jai mes jantes toles
- A venir...si je mets le pot irmscher dont j'ai parlé hier, je ferai mettre les bas de caisse. Si je le mets pas, alors je ne ferai plus rien sur cette vieille corsa qui a 7 ans , et qui va surement commencer à faiblir d'un coté ou d'un autre.
Alors après avoir lavé et seché au mieux, j'utilise le renovateur de couleur (GS27 évidemment). Ce produit vient à bout de tout, et notamment des traces de colles (pas la colle en elle meme) des baguettes lattérales. Parfois je me dis que je perds mon temps à laver et puis à passer ca, je devrai le passer direct

voir le résultat
Depuis, ya eu du changement :
- accoudoir
- désiglage
- tapis de sol sur-mesure (merci CORA)
- le porte plaque a changé
- et présentement, jai mes jantes toles
- A venir...si je mets le pot irmscher dont j'ai parlé hier, je ferai mettre les bas de caisse. Si je le mets pas, alors je ne ferai plus rien sur cette vieille corsa qui a 7 ans , et qui va surement commencer à faiblir d'un coté ou d'un autre.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
T'as raison d'essayer de t'autopersuader.kat01 a écrit :Et au passage le GS27 c'est passé a M6 boutique c'est la que j'ai vu pour la premiere fois y a 6 ans!
Et tu trouve ce produit de partout!
Pour norauto j'achete la bas que les produits ( parce que je travaille pas loin du magasin) que j'avai deja et au lieu de commander un coffret avec 5 produits je rachete que celui dont j'ai besoin!
Et aussi comme tu en met en tres petite quantité, c'est durable t'en a pour un moment un polish ne se passe qu'une fois par an! au maximum!
Tu en achete rarement, donc tu est gagnant! je pense
C'est bien connu que les professionnels se fournissent sur M6 Boutique ou Norauto...

Excuse moi, mais là tu me tends une poutre sur ce coup là.
Bien sur que si qu'on dit polir une peinture, polish c'est juste le nom anglais.darkpuppet a écrit :Juste un petit rectificatif, on ne poli pas la peinture on la polish, dérivé du nom du produit : le polish

-
- Corsiste sur régionale
Donc on dit je vais polisher ma voiture et pas polir
mdrrr
Moi j'utlise la cire opel et fanchement ca fonctionne tres bien
Et ce qui est chouette,c'est que ca rends la voiture tres lisse ( douce,je dirait meme...) et cela s'applique facilement (il faut juste insister un peu pour faire partir quelques traces blanches) et apres ca la voiture brille bien et elle est "potégée"
PS : Je ne le fais pas a chaque lavage,une fois sur 4 ±
Cet été je pense la simoniser une fois et puis passer la cire
GS27,ca se vends chez auto5,non? C'est liquide ou pateux?
Le commandant quelqu'un connait?
Car j'aime bien moi,il existe en liquide pour les nouvelles peintures...
mdrrr
Moi j'utlise la cire opel et fanchement ca fonctionne tres bien
Et ce qui est chouette,c'est que ca rends la voiture tres lisse ( douce,je dirait meme...) et cela s'applique facilement (il faut juste insister un peu pour faire partir quelques traces blanches) et apres ca la voiture brille bien et elle est "potégée"
PS : Je ne le fais pas a chaque lavage,une fois sur 4 ±
Cet été je pense la simoniser une fois et puis passer la cire
GS27,ca se vends chez auto5,non? C'est liquide ou pateux?
Le commandant quelqu'un connait?
Car j'aime bien moi,il existe en liquide pour les nouvelles peintures...
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.L 12.V
Merci de vos réponse, c'est très cool de vote part, mais l'origine de mon sujet que j'ai déposé, c'est :
"Comment redonner un éclat neuf au pare choc en plastique noir, qui deviennent blanc avec le temps".
Donc je n'attends pas de savoir comment polisher une voiture ou autre, ça, je sais déjà le faire, j've juste que mes pare choc en plastique redeviennent noir, c'est à dire à l'état d'origine pratiquement..
Et bien sûr, sans les peindre comme on a déjà pu me proposer
J'attends donc vos conseils, remarques éventuelles
Merci d'avance!!
"Comment redonner un éclat neuf au pare choc en plastique noir, qui deviennent blanc avec le temps".
Donc je n'attends pas de savoir comment polisher une voiture ou autre, ça, je sais déjà le faire, j've juste que mes pare choc en plastique redeviennent noir, c'est à dire à l'état d'origine pratiquement..
Merci d'avance!!
-
- DOYEN
-
- DOYEN
la réponse à été donnée. J'ai meme fait un tuto a partir de la conversation.Ber a écrit :Merci de vos réponse, c'est très cool de vote part, mais l'origine de mon sujet que j'ai déposé, c'est :
Merci d'avance!!
-
- Corsiste sur régionale
Ber a écrit : j've juste que mes pare choc en plastique redeviennent noir, c'est à dire à l'état d'origine pratiquement..

ou bien la technique Leroy merlin a 15euro
ou bien la technique nauroto et le GS27 a 40euro
j'vois pas ce que tu veux de plus , ou bien sinon il reste ma technique

sinon a un moment faut arreter de faire le pauvre et tu te les faient peindre

haine.O.C.I.F sérial'painterz dans la ch.... a cécilia
-
- DOYEN
-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
C'est fait par Owatrol, donc si vous trouver un magasin qui vend du Rustol il devrait également vendre du Polytrol.
Voici la fiche produit: http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
Voici la fiche produit: http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php