[Corsa B]Reparation choc avant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

J'ai fais la tourner des carrossiers que je connais.

Par chance je suis tomber sur un voisin expert en assurance chez un carrossier, selon lui même si j'arrive a m'arrangé pour faire marché une assurance ils vont mettre la voiture epave.

Il y'a toute la face avant a changer avec les elements carrosserie, cout + ou - 2000€ :cry:

Mais elle roule très bien, tire pas d'un côté rien.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'ai un souci depuis mon accident.

Quand je coupe le moteur l'aiguille du compte tour reviens pas jusqu'a zéro :cry: En marche elle bloque pas rien, pourtant quand j'ai repris la voiture l'aiguille était a zéro. Et j'ai fait plusieurs fois des arrêts moteur quel que fois elle allé jusqu'a zéro.

Je pense pas que cela vienne de la tension de la courroie qui a était changer et sa me le ferait en roulant. Mon bloc compteur qui aurais pris un coup ?

Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben tu y es allé franco sur le poteau... en manoeuvrant j'aurai pas cru qu'on roule si vite...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui :(

Enfin a 20 km/h et comme c'était une petite surface sa a bien rentré, saleté de poteau qui n'a pas bouger.

Normalement elle va passer au marbre d'ici peu de temp, le temp que le carrossier puisse avoir moins de boulot car trop debordé.

Normalement j'aurais capot, aile, pare choc, optique translucide a fond noir et certainement peinture complète.

Mais le compte tour m'inquiète pour le môment :roll:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Putain le connerie qui revient chère au final... moi en me garant j'avais enfoncé l'arrière de ma caisse sur l'aile... j'en ai eu pour 200€ de franchise :-(
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Moi elle me revien a 2000€ ma connerie ( et comme je suis assuré au tier ) la prochaine fois, même pour faire 10Metres je mettrais un coup de chiffon.

Je devais changer d'assurance et me mettre en tout risque chez Nexx maintenant je suis bloqué :cry:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben selon la valeur de la voiture, le tout risque ça ne vaut pas le coup...

Tu vas payé plein pot et si tu as encore un truc comme ça, de toute façon l'expert ne voudra pas la réparer.. donc le surplus du tout risque n'est pas justifié
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui je sais bien, mais la j'aurais était content d'avoir une franchise de 200€ voir même 300€ et retrouver ma voiture dans une semaine refaite a neuf, hors la sa risque de prendre du temps car en plus je roule beaucoup avec...
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Quiksilver a écrit :J'ai un souci depuis mon accident.

Quand je coupe le moteur l'aiguille du compte tour reviens pas jusqu'a zéro :cry: En marche elle bloque pas rien, pourtant quand j'ai repris la voiture l'aiguille était a zéro. Et j'ai fait plusieurs fois des arrêts moteur quel que fois elle allé jusqu'a zéro.

Je pense pas que cela vienne de la tension de la courroie qui a était changer et sa me le ferait en roulant. Mon bloc compteur qui aurais pris un coup ?

Image
Si tu as le courage de démonter ton bloc-compteur , il est possible que l'aiguille se soit un peu enfoncée sur sa tige , essaie de la retirer un poil pour la rendre plus libre (en fait , elle frotte sur le fond de compteur et se coince).

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ok merci, je vais guetter demain si elle frotte, sinon je démonterais le compteur si je viens a mettre un fond style plasma ( encore en projet pour le moment le plus important reste la carrosserie )
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour trouver des pièces à moindre frais: www.leidinger-tuning.de
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je veux la remonter d'origine, la seul chose que je changerais, feux avant lisse a fond noir.

J'ai repris des photos l'aprem pour montré les dégâts, j'ai remis le morceau de pare choc casser, y'a vraiment un sacré décalage :(

En tout cas, quand je me ballade j'aime autant vous dire que j'attire l'attention des gens. Malgré que le phare gauche éclaire le sol j'ai tout de même un bon éclairage de nuit.

Désolé de la qualité, pris avec mon portable.

Image
Image
Image
Image

Une autre pour le fun, Corsa vidé sans la banquette :lol:

Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Quiksilver a écrit :Je veux la remonter d'origine, la seul chose que je changerais, feux avant lisse a fond noir.
Est ce qu'au moins tu as lu le lien que je t'ai donné? je parlais de pièces d'origine bien entendu, comme une face avant, un capot, une aile avant,...

Tu trouveras tout çà sur ce site à une prix plus que compétitif.
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'avais vu que les pièces tuning :oops:

Si pièce universel cela m'intéresse pas, je connais quel q'un qui en fait les frais sur son auto, pare choc, phare avant sa s'ajuste très mal et la finition :roll:

Normalement ( si il neige pas ou gele pas ) le carrossier va me la prendre d'ici 2 semaines, il va donc faire le marbre moi je démontes l'auto la ponce et peinture complète et capot, pare choc, aile apparament en casse je vais en avoir pour dans les 350€ :shock:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

J'ai déjà commandé des pièces de carrosserie chez eux et aucuns soucis.

A vue de nez ta face avant est à changer et c'est pas vraiment le genre de pièce qui se redresse proprement.
Image
Répondre