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Posté : jeu. 03 janv. 2008 23:04
par combo tour
freaze a écrit :combo tour a écrit :Change de mécano très vite , ou alors achète lui un sonotone (appareil accoustique pour les sourd et malentendant) , parce qu'un DTI ou Cdti on entend bien quand la turbine tourne !!!
ben c'était chez opel!! je veux pas les dénigrer mais bon sa siffler la lamort et avec sa la fumée était abondant mais maintenant :besch: mieux
Ben justement , une turbine au ralenti sa ne siffle pas , ca fait plutot un bruit de soufflerie (ventilo ou climatiseur ) et les DTI actuel ne fume que très peu (pas de gros nuage noir ou gris qui ressemble à une cheminée)
J'ai l'impression que ton mécano à aussi besoin d'une canne blanche ou d'un chien (voir les 2 à la fois)
A+
combo tour
Posté : jeu. 03 janv. 2008 23:12
par Pieter
Faudrait déjà savoir si tu as un 1.7 DI ou 1.7DTI car le premier a quand meme un turbo (mais un pti lol).
Ensuite il y a un gars qui s'est amusé à augmenter la pression du turbo sur le forum anglais:
http://www.corsa-c.co.uk/forum/showthread.php?t=102710
(il faut s'inscrire)
Mais personnellement je ne m'y risquerais pas...
Posté : ven. 04 janv. 2008 9:02
par freaze
PieTeR a écrit :Faudrait déjà savoir si tu as un 1.7 DI ou 1.7DTI car le premier a quand meme un turbo (mais un pti lol).
Ensuite il y a un gars qui s'est amusé à augmenter la pression du turbo sur le forum anglais:
http://www.corsa-c.co.uk/forum/showthread.php?t=102710
(il faut s'inscrire)
Mais personnellement je ne m'y risquerais pas...
c'est une 1.7 DI et comme tu le dis ya un turbo.
augmenter la pression turbo c'est risqué sa !!!!!
Posté : ven. 04 janv. 2008 14:02
par Flo
Si c'est une 1.7 DI il y a pas de turbo!
Tu saura rien faire pour augmenter sa puissance
Si c'est un DTI, si tu veux augmenter ta puissance sans augmenter la pression de turbo,je sais pas comment tu veux faire autrement... C'est une des solutions les plus simple...
Ou alors Boitier electronique
Posté : ven. 04 janv. 2008 14:51
par Magic_Dragon
si je pense qu'il y a un turbo un peu différent. Car l'ancien modo Troxy avait repasser la cartographie de sa DI en DTI. Il avait dit que ca changeait un poil. mais ca vaut pas un CDTI 100cv mais ca, on s'en doutait.
Posté : ven. 04 janv. 2008 15:17
par Duke
Il y a bien un turbo sur les DI, la différence c'est que sur les DTI il y a un intercooler en plus...
Posté : ven. 04 janv. 2008 15:26
par hellraiz
Duke a écrit :Il y a bien un turbo sur les DI, la différence c'est que sur les DTI il y a un intercooler en plus...

Posté : ven. 04 janv. 2008 17:36
par niko1242
Mais ma parole!! vous ne lisez pas?
ta voiture est en mode degradé et non bridé. si ton temoin moteur reste allumé c'est que tu as une sonde ou un capteur defectueux et de ce faite le moteur tourne en mode dergadé afin de ne pas l'abimé d'avantage.
il faut que tu passes dans une concession afin de faire un check pour voir d'ou viens ton defaut, et changer ta pièce au plus vite.

Posté : ven. 04 janv. 2008 18:48
par freaze
niko1242 a écrit :Mais ma parole!! vous ne lisez pas?
ta voiture est en mode degradé et non bridé. si ton temoin moteur reste allumé c'est que tu as une sonde ou un capteur defectueux et de ce faite le moteur tourne en mode dergadé afin de ne pas l'abimé d'avantage.
il faut que tu passes dans une concession afin de faire un check pour voir d'ou viens ton defaut, et changer ta pièce au plus vite.

mode dégradé c'est a dire ? ma corsa revien de la conssession ya pa longtemp et a la sorti de la concession yavé toujours le voyant allumé donc euh...

Posté : ven. 04 janv. 2008 18:52
par freaze
Duke a écrit :Il y a bien un turbo sur les DI, la différence c'est que sur les DTI il y a un intercooler en plus...
ben oui vue que j'ai changé le mien yavé une aillette coté admission qui s'été cassée!!
Posté : ven. 04 janv. 2008 20:03
par fox
en mode degradé normalement tu depasse pas les 3000trs/min
fait un essai tu sera fixé, pousse la 2 ou la 3 a fond ...
sur ma dti a fond de 3 j'etais a 110 je crois (entre 4000 et 5000 trs/min) et je l'ai monté a 190 en legere descente

Posté : ven. 04 janv. 2008 20:48
par freaze
fox a écrit :en mode degradé normalement tu depasse pas les 3000trs/min
fait un essai tu sera fixé, pousse la 2 ou la 3 a fond ...
sur ma dti a fond de 3 j'etais a 110 je crois (entre 4000 et 5000 trs/min) et je l'ai monté a 190 en legere descente

ben je peux te dire que je suis souvent dans les 3500 a 4000 tr/min desfois je vais meme vers le 5000tr/min et en fin 3ieme chui dans les 120
donc opel a créé un systeme de sécurité pour le moteur???
Posté : ven. 04 janv. 2008 21:01
par Flo
Si t'arrive a 120 en 3 je pense que alors il n'y a pas de probleme
Posté : ven. 04 janv. 2008 21:02
par corwin
donc opel a créé un systeme de sécurité pour le moteur???
ça s'appel le rupteur..
Ensuite montée jusqu'a 5000tr un Diesel moi ça me fait de la peine... bande de maladou faut pas pousser autant... tu fais pas ça souvent jespère?
Posté : ven. 04 janv. 2008 21:10
par fox
je l'ai fait 2 fois sur l'ancienne, et sur gazout c'est un limiteur, pas un rupteur ...
je l'avais fais uniquement pour voir a combien ca limitait en 3
avec la nouvelle y'a pas besoin, elle pousse tellement mieux
