Prix d'une corsa
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
mais attends c'est grave comme truc ca
tu peux soit prendre contact avec un avocat et qu'il fasse un expertise par un expert independant
soit tu contacte test achat et tu leurs explique le cas
parce que la c'est vraiment deconné et le garage risque lui meme de grosse sanctions directe de chez opel
d'ailleurs contacter opel belgique ne serait pas une mauvaise idée non plus

tu peux soit prendre contact avec un avocat et qu'il fasse un expertise par un expert independant
soit tu contacte test achat et tu leurs explique le cas
parce que la c'est vraiment deconné et le garage risque lui meme de grosse sanctions directe de chez opel
d'ailleurs contacter opel belgique ne serait pas une mauvaise idée non plus

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Matier a écrit :grosse sanctions directe de chez opel
d'ailleurs contacter opel belgique ne serait pas une mauvaise idée non plus![]()

Ya quelques année mon père a eu une panne avec sa 309 (ca date koi). bref, le garage répare un truc mais le problème persiste. DOnc, mon père y retourne et cette fois ci, il diagnostique la véritable source du prob. Mais ils réclamaient la facture. C'était vachement cher plus ce que mon père avait payé avant. Il refuse de payer. Le garage refuse de lui rendre les clés du véhicule (ils ont le droit, d'ailleurs chez opel, c marqué sur le papier qu'ils font signé : "le garage se réserve le droit de rétention"). Bref, mon père céde et paie.
Mais ce n'est pas tout. Mon père écrit à Peugeot Belgique ou on lui dit de s'arranger avec le garage qui ne décide pas de changer d'avis. Bref, après quelques mois de "jemenfoutisme professionnel", mon père écrit à sochaux, soit à peugeot france.
La france lui écrit aussitot :nosms: le rembrouser. En clair le problème est réglé. Mais la surprise fut complete quelques mois plutat lorsque mon père est retourner chez son garagiste :nosms: faire de nouveau l'entretien. Cette fois, le garagiste lui à dit de passer par lui la prochaine fois, pcq il avait failli perdre sa concession....
Bref, tout ca :nosms: dire que si t pas content, n'hésite pas a écrire à opel belgique pcq les constructeurs n'hésitent pas à faire bouger les choses, surtout s'ils y sont pour rien et que c un de leurs dealer qui fait n'importe quoi...
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : _
bon le verdict du garage,
2h30 de discution assez tendue, je recapitule
lundi j'envoye un mail au garage, mardi le carrosier et le patron me sonnent en me demandant de passez au plus vite.
aujourd'hui, verification de la voiture
Ils pretextaient que mes ceintures etaient dans le bon sens et pour le prouver il m'a montrer cela sur d'autre corsa. Bien sur entre temps le mecano repare tout les truc sur la voiture et ils me font passer pour des con. enfin ca c'est rien.
Pour les phares, ils a mis la machine sur les deux, et le reglage est ok, le l'ai fait moi meme afin d'etre sur et le mecano et moi arrivont a la meme decision (il n'eclaire pas assez a droite)
Afin d'enlever la tache sur la banquette, il ma tout shampiner (ca trop bon maintenant
)
Pour le bruit a l'avant, il m'a conseille de lui laisser ma voiture pendant 2 jours afin de l'essayer sur un parcours de test. Mais les dates ne m'arrangent pas.
En conclusion, ils se sont excuser mais la faute est a l'interimaire qui a ete virer.
Mais tout n'est pas fini, je rentre chez moi content de retrouver ma corsa intact, un courrier dans la boite me disant que je pouvais majorer les frais d'indemnite en ma faveur (il m'offre deja 810htva) donc je vais essayer de leur faire payer un paquet, et avec cette somme plus la reprise de la mienne, direction une autre concession opel pour une autre corsa, ou peut etre une leon (mais ma copine ne l'aime pas trop)
je ne sais pas encore quoi, je vais deja voir a combien le garage (un autre, je dois me faire pret de 50km mais si c'est pour etre bien servis autant les faire!!)
enfin merci de votre aide, j'espere que tout cela se terminera bien car l'accident a eu lieu le 4avril05 et tout n'est pas encore fini.
Vive les assurances
lundi j'envoye un mail au garage, mardi le carrosier et le patron me sonnent en me demandant de passez au plus vite.
Ils pretextaient que mes ceintures etaient dans le bon sens et pour le prouver il m'a montrer cela sur d'autre corsa. Bien sur entre temps le mecano repare tout les truc sur la voiture et ils me font passer pour des con. enfin ca c'est rien.
Pour les phares, ils a mis la machine sur les deux, et le reglage est ok, le l'ai fait moi meme afin d'etre sur et le mecano et moi arrivont a la meme decision (il n'eclaire pas assez a droite)
Afin d'enlever la tache sur la banquette, il ma tout shampiner (ca trop bon maintenant

Pour le bruit a l'avant, il m'a conseille de lui laisser ma voiture pendant 2 jours afin de l'essayer sur un parcours de test. Mais les dates ne m'arrangent pas.
En conclusion, ils se sont excuser mais la faute est a l'interimaire qui a ete virer.
Mais tout n'est pas fini, je rentre chez moi content de retrouver ma corsa intact, un courrier dans la boite me disant que je pouvais majorer les frais d'indemnite en ma faveur (il m'offre deja 810htva) donc je vais essayer de leur faire payer un paquet, et avec cette somme plus la reprise de la mienne, direction une autre concession opel pour une autre corsa, ou peut etre une leon (mais ma copine ne l'aime pas trop)
je ne sais pas encore quoi, je vais deja voir a combien le garage (un autre, je dois me faire pret de 50km mais si c'est pour etre bien servis autant les faire!!)
enfin merci de votre aide, j'espere que tout cela se terminera bien car l'accident a eu lieu le 4avril05 et tout n'est pas encore fini.
Vive les assurances
-
- DOYEN
Perso, je suis ravi de mon garage à sclessin : Opel bounameaux. Tous le personnel est polis. Et ils sont sérieux...greg282 a écrit :bon le verdict du garage,
Afin d'enlever la tache sur la banquette, il ma tout shampiner (ca trop bon maintenant)
Vive les assurances
-
- DOYEN