grand doute sur le turbo de la 1.7tdi

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Les casses turbo sont pas des cas isolés, meme le gars le plus soigneux du monde pourra il laisser son turbal, il suffit de peu de chose, cette piece tourne tellement vite que peu de chose pardonne, bref avant de dire qu'il tire comme un goret sans savoir on se renseigne.

Merci
Image
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par l'enfant terrible »

oui depuis que je l'ai, elle a toujour fonctionné ainsi.
et moi j'ai trouver sa normale car pour moi un 1.7 dti avec 75ch je ne pensai du tout pas que c'étai une bete de course. donc pour moi c'était normal
:cool:
salu kenny merci ! :wink:
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Donc c'est pas toi,mais l'ancien proprietaire ne l'as surement pas ménagé quand meme...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Flo a écrit :Donc c'est pas toi,mais l'ancien proprietaire ne l'as surement pas ménagé quand meme...
je t'ai dit que ca voulait rien dire, y'a des autos, comme certains TDi VW tu fera plus de turbo que de vidange, c'est comme ca, y'a des moteurs bien concus et d'autres non.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben 4000tr ça fait un peu tard quand même en sachant que ces diesels on un couple optimum entre 1800 et 2500tr... donc peut être voir chez Opel si le turboi est pas juste mal réglé ou nazze non?
Modifié en dernier par corwin le lun. 10 déc. 2007 23:55, modifié 1 fois.
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

j'éspére que se n'ai que reglage!
sa coute combien pour info? merci
je vous r'appelle quand meme. que seulement au debut a froid il faut depasser les 130 km en quatriéme pour quand suite le turbo se declenche ( la temperature ai deja a hauteur normale , pour les pro ! ) lol
quand t'il se declenche on le sent bien , ensuite en reduisant la vitesse le turbo se declenche dans toute les vitesses dans les 1800trs.
mes si je coupe le contact en redemarren il faut tout recommencer. :!:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben alors si j'ai bien compris, il faut attendre que ton moteur soit bien chaud et arrivée à 4000tr le turbo fonctionne ou refonctionne.... après ça marche normalement dans les 1800 tr, mais si tu coupes le moteur, tu perds le fonctionnement à 1800 tr...

bizarre en effet, soit le turbo est nazze et ne fonctionnerai que haut dans les tour, et encore je te dirai qu'un turbo nazze marche plus du tout, ou fait un bruit de chiotte caractéristique... ;-)

Peut être un réglage oui, ou une sonde qui marche mal à besoin de chauffer pour ensuite donner le tempo au turbo? Je t'avoue que je ne sais pas bien comment se déclenche le turbo, et j'ai un 1.3 Cdti donc pas le même moteur en plus... donc je te donne juste comment fonctionne le mieux pour le couple optimum...

Passe chez Opel ça coute rien et tu seras fixé je pense, ensuite selon ce que c'est va voir un garagiste qui te volera pas comme Opel ;-)
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ok merci
dans la semaine j'essai sa !
concesionnaire opel me voici !!
band de voleur !!! lol :smile:
gros90
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gros90 »

Salut,
Je connais un gars de mon village qui a un zafira A 2.0DTi et il a le même soucis, il est aller chez opel et ils n'ont pas trouvé le pb.
Si ton garagiste est plus performant.
Corsa Cosmo 1.7CDTI
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

salu me revoici !
alors arriver chez opel pour un dianogtic , on me dit de deposer la voiture ensuite on m'appelle dans la matiné pour me dire les defaut et le prix des reparations !
15h00 pas de nouvelle ! bonne nouvelle ! (en toute logique)
Mr vous pouvez venir recupérer votre voiture car il y a trop de reparation a faire!
"ha bon , comme quoi ? et le prix svp"
alors calculateur 1000 euros mini , les bougies 80 euro , filtre a air car j'ai un filtre green 22 euros , et le debimetre 500 euros !
OK JE VIEN CHERCHER MA CAISSE !
total 74 euros pour me sortir des conneries
donc apres recherche de mon coté .
les bougies on laisse tomber car c'est un diesel et je n'ai pas de probleme de demarage .
le filtre green est neuf .
le calculateur je ne veux point en entendre parler. et quelque doute sur le debimetre!
donc comme j'ai vue sur le net que l'on pouvai laver le debimetre! j'ai essaié avec du disolvant (rien d'autre sous la main desoler)
20 minute plus tard j'essai toujour pareil sauf que la le turbo se declenche aussi en troisiéme.donc j'éssai en deconnecten le debimetre et la le turbo se declenche de suite! mais ne depasse pas les 160km .
donc j'ai chercher dans toute les casse un debimetre juste pour essaié et la jamais la bonne reference !
donc des pots mon dit de verifier s'il ny a pas de fuite dans les durites, si a la sorti du pot d'échappement la pression se fesai convenablement !
et la malheureusement tout va bien. donc comme j'ai un pot qui a une meriva je lui dit que l'on essai son debimetre si la reference est similaire , et il me dit ok.
enfin brancher , j'accélére sur place, et c'est deja pas pareil !
sa ronfle plus !
donc je me lance et la , " je suis bleufé" la voiture ai parti d'un cou sur moi en premiere dans une residence et j'avai peur d'appuié a fond !
c le jour et la nuit, sa na rien a voir! meme quand mon turbo se declenchai , je n'avai pas autant d'éffet .
donc voila c'est mon debimetre qui ne fonctionne pas correctement! et opel na rien vue ! car il ne fau pas oublier qu'il n'y avai rien qui s'allumai au tableau de bord !

donc pour info passé le message !
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

OK merci,

Des fois les mecs de chez Opel c'est des cave c'est clair... :twisted:
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

:shock: :shock: :shock: ton debimetre donne une info certe pas exact mais pas bonne et chez Opel. ils te l'ont detecté et sorti les pièces "type" pour ce genre de panne...

Arrété de critiqué les concessions.... vous n'imaginez pas ce qu'est une recherche de panne... meme avec une explication du client...

:roll:
German addict!
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

niko1242 a écrit ::shock: :shock: :shock: ton debimetre donne une info certe pas exact mais pas bonne et chez Opel. ils te l'ont detecté et sorti les pièces "type" pour ce genre de panne...

Arrété de critiqué les concessions.... vous n'imaginez pas ce qu'est une recherche de panne... meme avec une explication du client...

:roll:
plusss C'est toujours la galère les recherches de pannes quelque soi la cause: Mécanique, Électrique, Hydraulique....
Chuck Norris de Corsa Co !
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

certe vous avez surment raison !!!!!!!
mes quand un chat est gris , on dit qu'il ai gris !!! et non blanc cassé !
conséssionnaire certe c'est un beau boulot !
un voleur certe c'est un beau voleur !
tout sa pour vous dire qu'il y a beaucoup d'erreur qui se font chez eux !
pour ma premiere corsa c 1.2s 16v il ont été me faire un calage du moteur, étant confiant c'est apres 3 mois que je constate qu'il on mal fais leur boulot . mon pere avai une omega toute option 2.2 dti et depuis qu'il la recupérer chez opel ,toute neuve !elle avai un gros souci de turbo qu'il non jamais , je dit bien jamais trouver la panne malgré toute les piéce qu'il lui on changer !
deplus sur ma voiture il non rien détecter , car mon debimetre fonctionne mal , mes n'est pas hors service ! rien ne s'allumais au tableau de bord .
(les ancien mecano) , on pouvai dire deux qu'ils était vraiment de bon et vrai mecanitien .alors que maintenant c'est de l'informatique !!!! on evolu certe mes certain des revendeur doivent penser a faire leur mois !
pk me faire changer les bougies?
faut pas deconné les gas ils faut etre realiste !
sur ceux bon noel a tous ainsi qu'a vos coco !!!!!!!!!!
Modifié en dernier par l'enfant terrible le mar. 25 déc. 2007 23:40, modifié 1 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu veux bien faire un GROS effort sur ton orthographe car ce que tu écris est presque incompréhensible pour un francophone.
Répondre