Question distribution
Oui tu as raison, aucun papier officiel garantie le moteur à 250 000 sans avoir à l'ouvrir le carter de distribution...
Maintenant c'est moteur là sont quand même sans entretient dans une utilisation normale... Distribution par chaine donc pas besoin d'ouvrir pour la changer. En gros si on se fit à ce qu'ils disent tu peux compter sur une moyenne de 200 000 > 250 000 km sans avoir à ouvrir le carter.
Après il faudrait avoir un feedback de chez opel sur la durée de vie exact des 1.3 Cdti à ce niveau. Vu que le moteur existe depuis quelques année ont doit pouvoir avoir un retour !!! en j'espère.
Maintenant c'est moteur là sont quand même sans entretient dans une utilisation normale... Distribution par chaine donc pas besoin d'ouvrir pour la changer. En gros si on se fit à ce qu'ils disent tu peux compter sur une moyenne de 200 000 > 250 000 km sans avoir à ouvrir le carter.
Après il faudrait avoir un feedback de chez opel sur la durée de vie exact des 1.3 Cdti à ce niveau. Vu que le moteur existe depuis quelques année ont doit pouvoir avoir un retour !!! en j'espère.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
corwin a écrit :Oui tu as raison, aucun papier officiel garantie le moteur à 250 000 sans avoir à l'ouvrir le carter de distribution...
Parfois j'ai l'impression de parler dans le vide...isma_8 a écrit :La tension de la chaine est assurée par la pression hydraulique de l'huile moteur. Cà tombe bien le 1,3l CDTi est connu pour avoir un soucis chronique de pompe à huile.
D'autre part, à défaut de changer la chaine les préconisations d'entretien sont quand même de vérrifier la tension de la chaine.

Tu as un papier officiel???isma_8 a écrit:
La tension de la chaine est assurée par la pression hydraulique de l'huile moteur. Cà tombe bien le 1,3l CDTi est connu pour avoir un soucis chronique de pompe à huile.
Les phases II n'en ont pas, par contre les phases I houlala, pas que des problèmes de pompo à huile...
Mais là encore tu fais une généralité, il faudrait donner les modèles. Mon 1.3 Cdti phase II marche très bien comme celui d'un copain et une autre personne que je connais, par contre un mec du boulot à prix une phase I 2 mois avant que j'achète la mienne et en effet il a des problèmes...
Mais peut on en faire une généralité? As-tu un document officiel qui le dit???
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est bien connu que quand un contructeur a un problème sur un de ces moteurs il le crie sur tout les toits.
Je tiens mes infos de trois agent Opel différents, suffisement grands pour avoir des retours dans un nombre significatif, et des infos collectés sur les différents forums français (google est ton ami)0
Si tu veux confirmation officièle tu demande à ta concession la note interne qui traite du sujet.
Je ne vois pas en quoi je fais une généralité, le 1,3l CDTi y'en a qu'un, quelque soit le véhicule dans lequel il est monté, je te retournerai le compliment en te disant de ne pas faire de ton cas une généralité.
Apparement c'est un soucis qui n'apparait qu'au delà d'un certain nombre de kilomètre, vers les 40 000 à 60 000km.
Je tiens mes infos de trois agent Opel différents, suffisement grands pour avoir des retours dans un nombre significatif, et des infos collectés sur les différents forums français (google est ton ami)0
Si tu veux confirmation officièle tu demande à ta concession la note interne qui traite du sujet.
Je ne vois pas en quoi je fais une généralité, le 1,3l CDTi y'en a qu'un, quelque soit le véhicule dans lequel il est monté, je te retournerai le compliment en te disant de ne pas faire de ton cas une généralité.
Apparement c'est un soucis qui n'apparait qu'au delà d'un certain nombre de kilomètre, vers les 40 000 à 60 000km.

Entre les différentes version, il y a eud es évolutions justement sur le moteur... le 1.3 Cdti sur les Corsa C phase I, n'est pas exactement le même dans certaine de ses pieces que celui des phase II, et maintenant sur les Corsa D...
Mais je vais encore plus faire attention donc à ce problème de pompe à huile...
Y a t-il un symptom officiel?
En suite je me méfis de ce genre de recherche sur Google, avec tout ce qui se dit sur les forums, y a qu'a voir ici... Google n'est pas une valeur si sur que ça.
Mais je vais encore plus faire attention donc à ce problème de pompe à huile...
Y a t-il un symptom officiel?
En suite je me méfis de ce genre de recherche sur Google, avec tout ce qui se dit sur les forums, y a qu'a voir ici... Google n'est pas une valeur si sur que ça.
A ouais je monte un truc à la Jaccky comme ça lorsque le nano me montre la baisse de préssion en plus de le rescentir, je le vois sur le compteur... mais ça empéche pas que ça arrive... si je suis super content j'ai la jacky touch dans ma voiture et plus je l'aurai vu tomber en panne ma pompe.... yéhhh super, merci Kenny tes trop fort !!!!
-
darkpuppet
- DOYEN