Moi je crois que c'est toi qui a des problèmes de lecture...SpItChOU972 a écrit :LeKiffeur a écrit :N'importe quoi pour les 90°, tu parle de la température d'eau, et là on parle d'huile, dans tous les cas, le premier indice est à froid, donc sous les 80°C, une huile est à température seulement quand les 80°C sont atteinds, et au dessus de 120°C elle est bonne à être vidangée !SpItChOU972 a écrit :wep c un bon choix si tu attends tjrs tes 90° pour titiller la zone rouge lol.
sinon plus le premier indice est grand plus l'huile serai epaisse et plus le moteur brulera de l'énergie pour l'entrainer. donc un consomme plus.
sinon plus l'indice est faible mieux on monte dans les tours mais autant choisir une bonne marque sinon ...
une parenthèse: le 0W... c pas la peine d'essayer sauf si tout est renforcé dans le moteur.
Quand tu as 90°C à ton compteur, ton huile est encore loin d'être à la bonne température ! que ce soit une SUPER MEGA FLUIDE MES COUILLES, elle est pas assez chaude pour aller dépasser les 3000/3500trs, elle lubrifiera pas assez !
mdr je croi ka t'a pas pris la peine de lire ce que j'ai ecrit avant de dire une tel connerie! j'nai jamais dit ke lhuile montais a 90° pfff
ché pas dou tu sort sa mais tetais tres pressé de rependre ta merd !
Fluidité de l'huile...
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE

-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
et comme d'habitude yen a tjrs un pour foutre la merd. lol sa me fais bien rigoler. dans ce cas explik moi pkoi tu attends d'etre a temperature de fonctionnement pour aller tirer dedans ?isma_8 a écrit :Moi je crois que c'est toi qui a des problèmes de lecture...SpItChOU972 a écrit :LeKiffeur a écrit :N'importe quoi pour les 90°, tu parle de la température d'eau, et là on parle d'huile, dans tous les cas, le premier indice est à froid, donc sous les 80°C, une huile est à température seulement quand les 80°C sont atteinds, et au dessus de 120°C elle est bonne à être vidangée !SpItChOU972 a écrit :wep c un bon choix si tu attends tjrs tes 90° pour titiller la zone rouge lol.
sinon plus le premier indice est grand plus l'huile serai epaisse et plus le moteur brulera de l'énergie pour l'entrainer. donc un consomme plus.
sinon plus l'indice est faible mieux on monte dans les tours mais autant choisir une bonne marque sinon ...
une parenthèse: le 0W... c pas la peine d'essayer sauf si tout est renforcé dans le moteur.
Quand tu as 90°C à ton compteur, ton huile est encore loin d'être à la bonne température ! que ce soit une SUPER MEGA FLUIDE MES COUILLES, elle est pas assez chaude pour aller dépasser les 3000/3500trs, elle lubrifiera pas assez !
mdr je croi ka t'a pas pris la peine de lire ce que j'ai ecrit avant de dire une tel connerie! j'nai jamais dit ke lhuile montais a 90° pfff
ché pas dou tu sort sa mais tetais tres pressé de rependre ta merd !:roll::roll::roll:
bRûLe la GoMMe !!
-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

-
isma_8
- DOYEN

Bah justement Le kiffeur vient de t'expliquer quand la température d'eau vient d'atteindre les 90°C, l'huile n'est pas encore assez chaude, pour tapper dedans, contrairement à ce que TU as dit.
Modifié en dernier par isma_8 le jeu. 06 déc. 2007 20:56, modifié 1 fois.

-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

-
isma_8
- DOYEN

C'est bien tu commence à comprendre.SpItChOU972 a écrit :donc dans ce cas a 90° fo tjrs pas pousser ?
donc ça sera a kel temperature ?
g hate de savoir ...
Pour le savoir il faut un mano de température d'huile.
La bonne température pour l'huile c'est entre 80 et 120°C toujours comme le kiffeur l'a expliqué...

-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

mais nan puisqu'il a dit tout a lheur qu'a 120 elle est bonne a etre vidangée.
dans ce cas faudrai vidanger chaques jours. pff
et tu pense bien qu'on ne mettra pas un compteur sur sa voiture des q'on a besoin de tirer dedans .
c'est bien pourquoi de mon coté j'ai parler de
TEMERATURE DE FONCTIONNEMENT
c plus juste que d'aller s'acheter un mano pfff trop absurde a chercher des poires la ou il y en a pas .
et tu pense bien qu'on ne mettra pas un compteur sur sa voiture des q'on a besoin de tirer dedans .
c plus juste que d'aller s'acheter un mano pfff trop absurde a chercher des poires la ou il y en a pas .
bRûLe la GoMMe !!
Le mieux est de suivre la recommandation constructeur de toute manière... perso je mets du 10W40 huile d'origine... et je ne changerai pas..
Ne fait pas comme Kenny qui crois avoir raison en mettant de 0W50 ou quelque chose comme ça.. voir le topic
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... ight=15w40
Ne fait pas comme Kenny qui crois avoir raison en mettant de 0W50 ou quelque chose comme ça.. voir le topic
-
isma_8
- DOYEN

Avant d'arriver à 120°C faut en vouloir.SpItChOU972 a écrit :mais nan puisqu'il a dit tout a lheur qu'a 120 elle est bonne a etre vidangée.
Explique moi un peu comment tu mesure ta température de fonctionnement, température de quoi au juste? que je rigole.
T'as pas l'impression de parler pour rien dire?

Sur les proto, ou voiture de course certes... mais sur une petit coco, je vois pas bien l'utilité... c'est gadget et ça fait hyper tuning à la jacky...les voitures de compet' ont un mano ; c'est pas :nosms: rien !!!
Tu sais très bien que quand tu entends ton moteur hurler comme un diable, que ton aiguille compte tour et dans le rouge que tu ne devrais pas y être... et que tu fait bobo à ton moteur... donc rajouter un bidule pour mesure la tempèrature de l'huile.. houalala ça c'est utile.. mdr
-
hellraiz
- DOYEN

- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Je suis d'accord avec toiV12 a écrit :les voitures de compet' ont un mano ; c'est pas :nosms: rien !!!
Et j'en voudrais bien un...
je suis de ces gens qui pensent que le haut regime n'abime en rien la voiture ; à condition que ce soit fait à t° et avec modération...
sinon corwin je comprend que tu n'aille jamais au limiteur vu que tu a un diesel , et tirer dedant jusqu'au limiteur n'a effectivement aucun interet
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
A purée toi tu me feras toujours bien chiez !!!corwin a écrit :Le mieux est de suivre la recommandation constructeur de toute manière... perso je mets du 10W40 huile d'origine... et je ne changerai pas..
Déja je te le dit tu as une Corsa D
J'ai rien inventé en disant que le moteur etait lubrifié a la 0W ou a la 5W, gros bouffon !!! c'est ecrit sur le carnet, tu me soule avec tes conneries.
D'une j'ai jamais marqué 0W50, je sait meme pas si ca existe, avant de citer on lit, de deux d'origine mon bloc ainsi que pas mal de bloc des Corsa D est de série en huile longlife, c'est a dire 0W30, j'en ai rien mais alors rien a secoué de toi et tes insinuations bidons, j'ai vidangé et remis de la 5W30, et je fais ce que je veut, maintenant c'est pas parce que ton 1.3 CDTI de Corsa C tourne au 10W10000 que tous le monde doit faire comme toi.
Et fais moi plaisir, ne réponds pas, j'en ai vraiment, mais alors vraiment marre de toi...

![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)