prétentionneur ceinture sortit !!!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

Guitch13 a écrit :Moi j'ai les 2 prétentionneurs qui sont sortit, jamais trouvé en casse, il y a quelque annonce sur internet et chez Opel c'est 150€ par prétentionneur il me semble
ils sont sortis suite à un choc ?
Si réponse négative ; tu les as entendu ?
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par dragon_drt »

Hello,

Afin de t'aider je vais te dire ce que je sais, il y a bien plusieurs prétensionneurs.
Déjà gauche/droit, puis mécaniques ou pryrotechniques.
Les mécaniques sont sur les Corsa B sans airbag il est autonome aucune connection, les pyrotechniques sur les autres.

Lors de l'achat de ma B un prétensionneur avait déclenché, après discussion avec l'ancien propriétaire c'était sans raison. En effet c'est commun, surtout avec les mécaniques.

Perso j'en trouve sans trop de problèmes en casse, bien sûr pas dans des casses "haut de gamme" avec un comptoir et où on ne voit pas une épave.
Pour info, j'ai un prétensionneur conducteur en stock mais c'est un mécanique ce ne doit pas être celui qu'il te faut ! Si jamais tu n'as pas de solution raisonnable je peux toujours voir en casse :wink:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Sur Corsa B il n'y a aucun branchement, et ils sont différent d'un coté comme de l'autre, et je te confirme que toutes les Corsa B en sont équipées, les Tigra A ont les mêmes, les fixations de sièges étants aussi les mêmes
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par dragon_drt »

LeKiffeur a écrit :Sur Corsa B il n'y a aucun branchement, et ils sont différent d'un coté comme de l'autre, et je te confirme que toutes les Corsa B en sont équipées, les Tigra A ont les mêmes, les fixations de sièges étants aussi les mêmes
Voilà où s'arrêtent mes connaissances :wink:
Pourtant sur opel epc il y a une différenciation entre les prétensionneurs pour modèles avec airbag et les modèles sans :!: :?:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

dragon_drt a écrit :Voilà où s'arrêtent mes connaissances :wink:
Pourtant sur opel epc il y a une différenciation entre les prétensionneurs pour modèles avec airbag et les modèles sans :!: :?:
Si il y a des airbag latéraux, mais bon, j'en ai jamais vu encore :???:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

LeKiffeur a écrit :Sur Corsa B il n'y a aucun branchement, et ils sont différent d'un coté comme de l'autre, et je te confirme que toutes les Corsa B en sont équipées, les Tigra A ont les mêmes, les fixations de sièges étants aussi les mêmes
ok, merci dragon !

lekiffeur, sur la RTA il est question de branchement électrique...il y a une prise avec les bornes concerné et le schéma..?

celle de ebay m'est passé sous le nez...
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

V12 a écrit :ok, merci dragon !

lekiffeur, sur la RTA il est question de branchement électrique...il y a une prise avec les bornes concerné et le schéma..?

celle de ebay m'est passé sous le nez...
J'en ai démonté je ne sais pas combien, y'a encore un mois j'en ai changé un sur la Corsa B de ma mère, y'a absolument aucun branchement, faut virer le siège de la voiture, tu retire la grosse vis sous le bloc ceinture, et après tu remets la vis, puis revisse le siège, et voilà, en 30min max c'est fait
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

LeKiffeur a écrit :
J'en ai démonté je ne sais pas combien, y'a encore un mois j'en ai changé un sur la Corsa B de ma mère, y'a absolument aucun branchement, faut virer le siège de la voiture, tu retire la grosse vis sous le bloc ceinture, et après tu remets la vis, puis revisse le siège, et voilà, en 30min max c'est fait
ok !!! c'est une corsa de 97-2000 ? Cette RTA m'effare ; entre ça et les airbags latéraux sur corsa b :???:

Et comment elle pète la cartouche s'il y a pas de capteur electrique ? C'est si trop d'effort sur boucle d'attache ?
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

V12 a écrit :ok !!! c'est une corsa de 97-2000 ? Cette RTA m'effare ; entre ça et les airbags latéraux sur corsa b :???:

Et comment elle pète la cartouche s'il y a pas de capteur electrique ? C'est si trop d'effort sur boucle d'attache ?
C'est un peu comme un balle de flingue à l'intérieur il me semble, bref c'est pas électrique, tu vas m'agacé si tu insiste lol

J'ai démonté 2 GSi complètement, y'a des prétentionneurs, et elles étaient de 93, sur la Corsa de ma mère, pareil, et elle est de 97, sur la Tigra que j'ai refais, pareil, et elle est de 95, donc bon, ça suffit, démonte paresseux :wink: :lol:
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Le prétensionneurs mécanique marche effectivement comme un piston, tirant ainsi le cable acier de la ceinture ayant pour effet de le comprimé, et te collant donc au siege.

Cette histoire de prétensionneurs méca ou pyro est quand meme a approndir, mais je pense que seuls les Corsa ayant le double airbag peuvent en benficier, ma copine sur la sienne de 1998 a meme pas d'airbag lol.

Bref démonte une premiere fois, mais surtout chose importante a ne pas oublier, quand tu démonte un prétensionneur non déclenché il y a un gros crochet rouge a clipser dans la fente du prétensionneur, un gros dessin le fais comprendre sur le tube du prétensionneur, ca evite qu'il te pete a la gueule au démontage/remontage.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Sur la Corsa x16xe, double airbag de 96, les prétentionneurs étaient sans connectiques, et sur la Tigra qui a le double airbag pareil... après peut être qu'avec les airbag latéraux...
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Opel en sortant la phase 2 ont peut etre monté un autre style de prétensioneurs, une Corsa de 1997 n'est pas focemment une phase 2 sauf si elle a les PC spécifiques, c'est a partir de mars ou avril les phase 2 je crois.
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

kiffeur, je veux pas t'offusquer :grin: je penses juste que tu démontes tjrs des phases 1 :wink:

il est parlé de pyrhotechnik ds RTA :nosms: enfoncer encore plus le couteau :grin:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

V12 a écrit :kiffeur, je veux pas t'offusquer :grin: je penses juste que tu démontes tjrs des phases 1 :wink:

il est parlé de pyrhotechnik ds RTA :nosms: enfoncer encore plus le couteau :grin:
Il te suffit de démonter le cache entre le siège et le bas de portière, tu sera vite fixé :wink:
Guitch13
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Guitch13 »

suite à un accident ils sont sortits, je ne peux pas te dire si sa a fait du bruit ou pas, mais soit disant sa s'entendrait assez bien
Répondre