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Posté : mar. 27 nov. 2007 22:30
par kenny
Si tu lie les dires des autres tu devrais reprendre du Michelin et non du GSD3, ton but c'est le confort et non la tenue de route extreme, chose que fait tres bien le GSD3, mais si le but rechercher c'est le confort, Le kiffeur le dit lui meme, le michelin est plus bruyant et le Good year ayant une carcasse plus rigide sera encore plus direct dans les coups de volant, donc a voir...

Posté : mar. 27 nov. 2007 22:45
par V12
kenny a écrit :Si tu lie les dires des autres tu devrais reprendre du Michelin et non du GSD3, ton but c'est le confort et non la tenue de route extreme, chose que fait tres bien le GSD3, mais si le but rechercher c'est le confort, Le kiffeur le dit lui meme, le michelin est plus bruyant et le Good year ayant une carcasse plus rigide sera encore plus direct dans les coups de volant, donc a voir...
oué tu as raison. Le truc c'est que le pilote exalto je le trouve trop direct ms je vais pas trouver moins je crois !

Posté : mar. 27 nov. 2007 22:47
par kenny
Si, prends du pneu de chez Feu vert, du Sportiva, en plus tu feras des économies d'essence car tu oseras plus dépasser les 30km/h tellement c'est de la merde :grin:

Posté : mar. 27 nov. 2007 22:55
par V12
kenny a écrit :Si, prends du pneu de chez Feu vert, du Sportiva, en plus tu feras des économies d'essence car tu oseras plus dépasser les 30km/h tellement c'est de la merde :grin:

:grin: :grin: :grin:

Posté : mer. 28 nov. 2007 9:03
par LeKiffeur
V12 a écrit :oué tu as raison. Le truc c'est que le pilote exalto je le trouve trop direct ms je vais pas trouver moins je crois !
Le PE2 je sais pas comment les gens font pour conduire avec ça, avec sa carcasse déformable, c'est affreux, il se déforme avant d'accrocher, tu sens ta voiture partir un peu, puis ça accroche, je déteste

Posté : ven. 30 nov. 2007 17:01
par V12
LeKiffeur a écrit :
V12 a écrit :oué tu as raison. Le truc c'est que le pilote exalto je le trouve trop direct ms je vais pas trouver moins je crois !
Le PE2 je sais pas comment les gens font pour conduire avec ça, avec sa carcasse déformable, c'est affreux, il se déforme avant d'accrocher, tu sens ta voiture partir un peu, puis ça accroche, je déteste
arf arf arf...dur choix.

Ce que tu deteste ca aide peut etre au confort ?

moi je l'ai comparé à un potenza ben en tenue de route il y avait un monde.

en 185/60R14 exalto je tenais plus le pavé qu'en 195/50R15 potenza !!!

Posté : ven. 30 nov. 2007 20:53
par LeKiffeur
V12 a écrit :arf arf arf...dur choix.

Ce que tu deteste ca aide peut etre au confort ?

moi je l'ai comparé à un potenza ben en tenue de route il y avait un monde.

en 185/60R14 exalto je tenais plus le pavé qu'en 195/50R15 potenza !!!
Sur la même voiture ? Car tu oublie de prendre en compte qu'il te faut la même caisse pour donner ce genre d'avis, même si ce sont deux Corsa, si l'une a des amortisseurs moins bon, forcément...

Pour le confort, ce n'est pas ça, Michelin a fait en sorte que le PE2 se déforme avant d'aggriper, le pneu réagis comme il a été conçu, et moi ça ne me plait pas du tout

Posté : sam. 01 déc. 2007 20:21
par V12
LeKiffeur a écrit :
V12 a écrit :arf arf arf...dur choix.

Ce que tu deteste ca aide peut etre au confort ?

moi je l'ai comparé à un potenza ben en tenue de route il y avait un monde.

en 185/60R14 exalto je tenais plus le pavé qu'en 195/50R15 potenza !!!
Sur la même voiture ? Car tu oublie de prendre en compte qu'il te faut la même caisse pour donner ce genre d'avis, même si ce sont deux Corsa, si l'une a des amortisseurs moins bon, forcément...

Pour le confort, ce n'est pas ça, Michelin a fait en sorte que le PE2 se déforme avant d'aggriper, le pneu réagis comme il a été conçu, et moi ça ne me plait pas du tout
oui, c'était sur ma même corsa ; j'ai fait 185/60R14 puis 195/50R15 en pailote exalto ; au changement de jantes, il ya avait du potenza dessus et j'ai alors remonté mes pailotes !


bon, si le good year est pas :nosms: plus cher et dispo je prends celui là

merci d'avoir pris du tps a me repondre !!

Posté : mar. 04 déc. 2007 0:05
par dragon_drt
Hello,

J'ai monté sur mon auto du Good Year GSD3.
J'ai choisit ce pneu pour sa progressivité ainsi que pour le feeling que l'on peut ressentir en appuis lorsqu'il travail sur le flanc contrairement aux Continental sport contact que j'avais ou l'Exalto 2 dans des tailles basses.
Je trouve que ce pneu est un bon compromis entre sportivité et confort, avec un léger bruit de roulement à 60km/h comme la plupart des profils en V. Par contre la gomme est tendre !

Une photos pour illustrer mes dires :wink: :
En 195/45-16 sur le train arrière, pas de frein à main, pas de circuit.
Notez les bourrelets de gomme sur les arêtes des sculptures ainsi que la belle couleur bleue du flanc après qu'il ait travaillé.

Image

Compte tenu de tes attentes je m'orienterai vers un pneu typé un peu plus confort avec un comportement plus sécurisant mais offrant un grip acceptable.
Le Michelin Exalto 1 aurait répondu à tes attentes mais il n'est plus produit. Heureusement, il y en a encore quelques-un comme le récent Good Year Excellence, Continental Premium Contact, Michelin Pilot Primacy, Dunlop sp sport 01 ou même l'ancien Pirelli P6000, ...


Un peu de lecture :wink: :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... us&start=0

Posté : mar. 04 déc. 2007 0:36
par V12
dragon_drt a écrit :Hello,

J'ai monté sur mon auto du .......................



lecture :wink: :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... us&start=0

Merci :nosms: :nosms: ton, commentaire !

je m'en vais lire tout ça ! tu as quoi comme cylindrée ?