chassis corsa C elegance

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SpItChOU972
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Message par SpItChOU972 »

isma_8 a écrit :Sauf erreur de ma part, d'apres le catalogue Bilstein, sans compter les versions pour route dégradées, toutes versions de Corsa C confondues, sauf Combo:
_il y a au moins 4 types de jeu de ressorts
_il y a au moins 3 types de jeu d'amortisseurs

lol lorske tas acheté ta corsa t'as bien eu une donc technique ? bin tu la regarde et tu vera les differences . si oscaro s'y connai mieu qu'opel je ne c pas ... :wink:
et je ne c pas si t'as remarqué copain mais il y a plusieurs marques donc c'est un peu normal qu'il y ai du choi sur oscaro.
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Message par som28 »

SpItChOU972 a écrit :moi c une corsa C élégance 1.4 16V phase1 avec calandre chromée.
lorsque j'ai changé mes amortos pour mettre mes B4 effectivement mes vis étaient du M14.
bref il ny a pas trop de difference entre chassis sport et chassis standar.
c just le tarage des amortisseurs qui change.
il faut savoir que les 1.0 les 1.2 les 1.7 di et DTI ont le mm chassis. c a dire du standar.
la 1.4 la 1.8 ont le mm.
je parle de la phase 1
en ce qui me concerne j'étais d'origine plus bas que tous mes pots qui roulaient en 1.2.
maintenant j'ai rabaissé en -30 et le ptit doigt ne passe ni a l'avant ni a l'arrière. et maintenant c'est encor plus flagrant vu que je suis en 17"

expliquez moi comment mettre les tofs je v vous montrer.
Comment expliques-tu que mon ancienne Corsa C 1.2 avait le Chassis Sport !? :roll:

En ce qui concerne les amortos, le chassis standard a des amortos à huile et à gaz :nosms: le chassis sport.
:nosms: les ressorts, le chassis sport est plus bas de 1,5 cm.
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Message par isma_8 »

SpItChOU972 a écrit : lol lorske tas acheté ta corsa t'as bien eu une donc technique ? bin tu la regarde et tu vera les differences . si oscaro s'y connai mieu qu'opel je ne c pas ... :wink:
et je ne c pas si t'as remarqué copain mais il y a plusieurs marques donc c'est un peu normal qu'il y ai du choi sur oscaro.
personne ne serai aller acheter du moneroe ou du koni chez OPEL
Ne confond pas revue technique et manuel d'utilisation çà n'a rien à voir, dans le manuel d'entretien il ne donne pas les références des amortisseurs et des ressorts que je sache?

Juste pour info j'ai acces à l'EPC, le logiciel de pièces Opel, je pense donc savoir un minimum de quoi je parle.

Ces infos sont parfaitement retranscrites sur le site de Bilstein, elle sont accessibles à tous...
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Message par SpItChOU972 »

isma_8 a écrit :
SpItChOU972 a écrit : lol lorske tas acheté ta corsa t'as bien eu une donc technique ? bin tu la regarde et tu vera les differences . si oscaro s'y connai mieu qu'opel je ne c pas ... :wink:
et je ne c pas si t'as remarqué copain mais il y a plusieurs marques donc c'est un peu normal qu'il y ai du choi sur oscaro.
personne ne serai aller acheter du moneroe ou du koni chez OPEL
Ne confond pas revue technique et manuel d'utilisation çà n'a rien à voir, dans le manuel d'entretien il ne donne pas les références des amortisseurs et des ressorts que je sache?

Juste pour info j'ai acces à l'EPC, le logiciel de pièces Opel, je pense donc savoir un minimum de quoi je parle.

Ces infos sont parfaitement retranscrites sur le site de Bilstein, elle sont accessibles à tous...

nan ta pas compris. g parlé de la doc technique que l'on te donne lorsque tu t'aprete a acheter la voiture. les différences sont dessus. et je n'ai jamais parlé de manuel d'utilisation
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Message par SpItChOU972 »

som28 a écrit :
SpItChOU972 a écrit :moi c une corsa C élégance 1.4 16V phase1 avec calandre chromée.
lorsque j'ai changé mes amortos pour mettre mes B4 effectivement mes vis étaient du M14.
bref il ny a pas trop de difference entre chassis sport et chassis standar.
c just le tarage des amortisseurs qui change.
il faut savoir que les 1.0 les 1.2 les 1.7 di et DTI ont le mm chassis. c a dire du standar.
la 1.4 la 1.8 ont le mm.
je parle de la phase 1
en ce qui me concerne j'étais d'origine plus bas que tous mes pots qui roulaient en 1.2.
maintenant j'ai rabaissé en -30 et le ptit doigt ne passe ni a l'avant ni a l'arrière. et maintenant c'est encor plus flagrant vu que je suis en 17"

expliquez moi comment mettre les tofs je v vous montrer.
Comment expliques-tu que mon ancienne Corsa C 1.2 avait le Chassis Sport !? :roll:

En ce qui concerne les amortos, le chassis standard a des amortos à huile et à gaz :nosms: le chassis sport.
:nosms: les ressorts, le chassis sport est plus bas de 1,5 cm.

lol et tu a su comment qu'elle avais un chassis sport ta 1.2l ? lol ça virai com une super 1600 ?
non je blagu mais bon de toutes façons moi les chassis sport sur c caisse la jhadère pas trop et ce mm si j'en roule une fo pas se voiler.
la corsa D GSI et la OPC ont toutes les 2 un chassis sport mais on c tous laquelle en a un vrai. sans parler de la versoin sport bref. bref bref. jlaisse la place a notre mécano ki a acces a toutes les données de chez opel et qui c de koi il parle.
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Message par combo tour »

sil-te-plait spitchou , ecris correctement car le SMS est très désagreable à lire .

Ne t'inquiète pas pour les fautes de français que tu peut faire , personne n'ai parfait , si tu as un doute sur l'ortographe d'un mot , par exemple : paralelle (parallele) , celui qui te cite corrigera probablement l'erreur , et comme ca tu saura la bonne façon de l'ecrire .

A+

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P.S. Ca sert aussi à cela un forum.
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Prochaine étape : Restyling version sport .

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Message par SpItChOU972 »

combo tour a écrit :sil-te-plait spitchou , ecris correctement car le SMS est très désagreable à lire .

Ne t'inquiète pas pour les fautes de français que tu peut faire , personne n'ai parfait , si tu as un doute sur l'ortographe d'un mot , par exemple : paralelle (parallele) , celui qui te cite corrigera probablement l'erreur , et comme ca tu saura la bonne façon de l'ecrire .

A+

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P.S. Ca sert aussi à cela un forum.

lol respect mon frère. c'est juste pour simplifier la frappe. :lol: :lol:
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Message par combo tour »

combo tour a écrit :sil-te-plait spitchou , ecris correctement car le SMS est très désagreable à lire .

Ne t'inquiète pas pour les fautes de français que tu peut faire , personne n'ai(n'est) parfait , si tu as un doute sur l'ortographe d'un mot , par exemple : paralelle (parallele) , celui qui te cite corrigera probablement l'erreur , et comme ca tu saura la bonne façon de l'ecrire .
Comme quoi tout le monde peut se tromper , je vois que mon texte est bourré de faute divers !!!!!

LOLEUH

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Message par som28 »

SpItChOU972 a écrit :
som28 a écrit :
SpItChOU972 a écrit :moi c une corsa C élégance 1.4 16V phase1 avec calandre chromée.
lorsque j'ai changé mes amortos pour mettre mes B4 effectivement mes vis étaient du M14.
bref il ny a pas trop de difference entre chassis sport et chassis standar.
c just le tarage des amortisseurs qui change.
il faut savoir que les 1.0 les 1.2 les 1.7 di et DTI ont le mm chassis. c a dire du standar.
la 1.4 la 1.8 ont le mm.
je parle de la phase 1
en ce qui me concerne j'étais d'origine plus bas que tous mes pots qui roulaient en 1.2.
maintenant j'ai rabaissé en -30 et le ptit doigt ne passe ni a l'avant ni a l'arrière. et maintenant c'est encor plus flagrant vu que je suis en 17"

expliquez moi comment mettre les tofs je v vous montrer.
Comment expliques-tu que mon ancienne Corsa C 1.2 avait le Chassis Sport !? :roll:

En ce qui concerne les amortos, le chassis standard a des amortos à huile et à gaz :nosms: le chassis sport.
:nosms: les ressorts, le chassis sport est plus bas de 1,5 cm.

lol et tu a su comment qu'elle avais un chassis sport ta 1.2l ? lol ça virai com une super 1600 ?
non je blagu mais bon de toutes façons moi les chassis sport sur c caisse la jhadère pas trop et ce mm si j'en roule une fo pas se voiler.
la corsa D GSI et la OPC ont toutes les 2 un chassis sport mais on c tous laquelle en a un vrai. sans parler de la versoin sport bref. bref bref. jlaisse la place a notre mécano ki a acces a toutes les données de chez opel et qui c de koi il parle.
Ttes les versions Fashion ou Sport ou Cosmo ont le chassis Sport.
Monte ds une enjoy puis ds une sport, tu remarqueras que c'est plus raide et tape-cul sur les versions avec chassis Sport.

Meme si ça ne vire pas à plat, l'auteur de ce topic veut juste savoir si c'est plus bas ou non par rapport à une Corsa avec chassis standard.

A part ça, ne prends pas la mouche comme ça, si on voit des erreurs ds les topics, on essaie juste de rétablir des infos exactes. Ce serait dommage de laisser courir des fausses infos sur le forum, tu ne crois pas?
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Message par isma_8 »

SpItChOU972 a écrit :nan ta pas compris. g parlé de la doc technique que l'on te donne lorsque tu t'aprete a acheter la voiture. les différences sont dessus. et je n'ai jamais parlé de manuel d'utilisation
Tu l'appel doc technique moi je l'appel manuel d'utilisation... :grin::grin::grin::grin:

A part çà, je pense pas que l'EPC se trompe pour les différences de chassis.

Et comme par hasard on retrouve les mêmes références GM sur le site d'Oscaro... :roll::roll::roll::roll:
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Message par corwin »

Ttes les versions Fashion ou Sport ou Cosmo ont le chassis Sport
Je me disais bien aussi, ma Fashion de 2004 me parrait plus basse d'origine qu'une autre Corsa C de 2 mois plus jeune, qui est simplement en Enjoy... Comme j'ai virré les baguettes sur les portières, puis qu'elle est en 2 porte la mienne alors que l'autre en 5, je pensais que c'était un effet d'optique. Enfin ça m'a surtout donner la puce à l'oreille quand j'ai su que ma Fashion est une phase 2 alors que l'Enjoy est en phase 1, la nana qui l'a n'a eu que des problèmes aves, distribution, boite à vitesse, pompe à eau et j'en passe... alors que sur le papier elles ont 2 moi d'écart.
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Message par SpItChOU972 »

som28 a écrit :
SpItChOU972 a écrit :
som28 a écrit :
SpItChOU972 a écrit :moi c une corsa C élégance 1.4 16V phase1 avec calandre chromée.
lorsque j'ai changé mes amortos pour mettre mes B4 effectivement mes vis étaient du M14.
bref il ny a pas trop de difference entre chassis sport et chassis standar.
c just le tarage des amortisseurs qui change.
il faut savoir que les 1.0 les 1.2 les 1.7 di et DTI ont le mm chassis. c a dire du standar.
la 1.4 la 1.8 ont le mm.
je parle de la phase 1
en ce qui me concerne j'étais d'origine plus bas que tous mes pots qui roulaient en 1.2.
maintenant j'ai rabaissé en -30 et le ptit doigt ne passe ni a l'avant ni a l'arrière. et maintenant c'est encor plus flagrant vu que je suis en 17"

expliquez moi comment mettre les tofs je v vous montrer.
Comment expliques-tu que mon ancienne Corsa C 1.2 avait le Chassis Sport !? :roll:

En ce qui concerne les amortos, le chassis standard a des amortos à huile et à gaz :nosms: le chassis sport.
:nosms: les ressorts, le chassis sport est plus bas de 1,5 cm.

lol et tu a su comment qu'elle avais un chassis sport ta 1.2l ? lol ça virai com une super 1600 ?
non je blagu mais bon de toutes façons moi les chassis sport sur c caisse la jhadère pas trop et ce mm si j'en roule une fo pas se voiler.
la corsa D GSI et la OPC ont toutes les 2 un chassis sport mais on c tous laquelle en a un vrai. sans parler de la versoin sport bref. bref bref. jlaisse la place a notre mécano ki a acces a toutes les données de chez opel et qui c de koi il parle.
Ttes les versions Fashion ou Sport ou Cosmo ont le chassis Sport.
Monte ds une enjoy puis ds une sport, tu remarqueras que c'est plus raide et tape-cul sur les versions avec chassis Sport.

Meme si ça ne vire pas à plat, l'auteur de ce topic veut juste savoir si c'est plus bas ou non par rapport à une Corsa avec chassis standard.

A part ça, ne prends pas la mouche comme ça, si on voit des erreurs ds les topics, on essaie juste de rétablir des infos exactes. Ce serait dommage de laisser courir des fausses infos sur le forum, tu ne crois pas?


je suis daccor avec toi sur certains points mais pas tous car a quoi servirai d'acheter une GSI 1.8 pour partager le mm chassis qu'une 1.0 ou une 1.2 ? jtrouve sa absurde non ?
donc ces voitures ne peuvent pas avoir le mm chassis c pas possible sinon par exemple ou serai l'interet d'acheter une OPC sachant qu'il y a plein de radars partout quant on peux se payer une 1.2 avec laquelle on pourra faire du rallye.
je ne c pas si tu voit ce que je veut dire.
j'ai déja eu a louer une 1.2 pour quelsques jours et contrairement a vous j'habite sur une ile ( MARTINIQUE ) avec un relief assez montagneux et pour savoir quelle voiture tiens la route ou pas je suis assez bien placé pour la savoir. il faut savoir qu'ici avant d'investir dans son moteur on commence par les suspentions et les freins. et en effet la 1.2 que j'avais loué avais un comportement un peut bizard par rapport a la mienne.

encor que bon si vous insistez autant c que vous etes certainement mieux placés que moi pour la savoir. donc jvous laisse la main. :wink: :wink:
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Message par SpItChOU972 »

isma_8 a écrit :
SpItChOU972 a écrit :nan ta pas compris. g parlé de la doc technique que l'on te donne lorsque tu t'aprete a acheter la voiture. les différences sont dessus. et je n'ai jamais parlé de manuel d'utilisation
Tu l'appel doc technique moi je l'appel manuel d'utilisation... :grin::grin::grin::grin:

A part çà, je pense pas que l'EPC se trompe pour les différences de chassis.

Et comme par hasard on retrouve les mêmes références GM sur le site d'Oscaro... :roll::roll::roll::roll:

lol ouiiiii j'ne te ferai pas dire le contraire mais je t dit que sur oscaro tu n'a rien commen pièces d'origine GM tu n'a que des pièces de remplacement d'autres marques. comme du monroe du sach du koni.
mafoi si GM mettais du koni a l'origine sous les corsa on ne serai pas en train de discuter là a l'heure actuelle.

et tu as encor tout faux concernat le manuel, je croi comprendre la ou tu veut en venir.
tu parle du manuel qui est donné dans la boite a gant et qui explique comment démonter une roue ou une ampoule. c'est donné avec le manuel pour la radio et le carnet d'entretien

alors que moi je te parle du jour ou t aller chez ton concessionnaire acheter ta corsa ( NEUVE ) il t'as bien venté les mérites de ta voiture et je ne pense pas que ce soit avec un manuel d'utilisation sinon personnellement je n'aurai pas acheté là lol :grin: :grin:
donc il t'as montré une DOCUMENTATION TECHNIQUE présentant les CARACTERISTIQUES de ta corsa. avec les consomations la longuer la largeur l'empatement le PTAC le poid a vide les performances et j'en passe.
si la je ne me suis pas fais comprendre laisse tomber plutot.
et sur ce document tu as donc les différences entre les chassis POINT !!.
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Message par SpItChOU972 »

corwin a écrit :
Ttes les versions Fashion ou Sport ou Cosmo ont le chassis Sport
Je me disais bien aussi, ma Fashion de 2004 me parrait plus basse d'origine qu'une autre Corsa C de 2 mois plus jeune, qui est simplement en Enjoy... Comme j'ai virré les baguettes sur les portières, puis qu'elle est en 2 porte la mienne alors que l'autre en 5, je pensais que c'était un effet d'optique. Enfin ça m'a surtout donner la puce à l'oreille quand j'ai su que ma Fashion est une phase 2 alors que l'Enjoy est en phase 1, la nana qui l'a n'a eu que des problèmes aves, distribution, boite à vitesse, pompe à eau et j'en passe... alors que sur le papier elles ont 2 moi d'écart.

a moins que GM ce soit réellement trompé dans ses DOCS mais les phases 2 n'ont jamais été commercialisées en FASHION.

en phase 2 .
je cite : les modèles sont les suivants :
corsa essentia
corsa ENJOY ( phase 2)
corsa cosmo
corsa sport

et c'est aussi claire qu'une FASHION paraisse plus basse q'une ENJOY car la FASHION est dotée de bas de caisse.
maintenant si elles ont une difference particulère au niveau chassis je ne sait pas.
cependant je fais remarquer que la ENJOY n'a pas de bas de caisses et a des jantes en 14' d'origines avec enjoliveurs
la FASHION est en 15 ' janets en alliage legé 10 branches.avec bas de caisse. qui donnent biensur un aspect plus sportif donc plus bas .

les corsa sportd'origine sont sorties aves des jantes en 16 pouces 6j*16
et peuvent acceuillir des jantes en 17' en option. ce qui est impossible sur les autres modeles du constructeur je dit bien d'origine. je ne parle pas de celui qui a acheté 4 jantes en 17 pour mettre sous sa 1.0.
bref moi je tire tous sa de la DOC alors si jme trompe ce qui est possible jme trompe apres GM
et je pref d'autant plus me tromper apres eux que de me tromper a cause d'avis diverses.


je cite encor GM dans la DOC TECHNIQUE dans la partie suspensions.

pour tous les modeles : avant : roues independantes à jambe de force suivant le principe MC pHERSON , barre stabilisatrice.

et now la difference:

arrière avec moteurs , 1.0 12V, 1.2 16V, 1.7DI 16V: bras tirés avec ressorts hélicoidaux MINI BLOCS a déformation progressive

arrière avec moteurs 1.4 16V, 1.8 16V 1.7 DTI 16V : essieu deformable agissant par torsion , ressorts hélicoidaux barre stabilisatrice.

deja là ils font la difference entre ces 6 models.
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Message par isma_8 »

SpItChOU972 a écrit :
lol ouiiiii j'ne te ferai pas dire le contraire mais je t dit que sur oscaro tu n'a rien commen pièces d'origine GM tu n'a que des pièces de remplacement d'autres marques. comme du monroe du sach du koni.
mafoi si GM mettais du koni a l'origine sous les corsa on ne serai pas en train de discuter là a l'heure actuelle.

et tu as encor tout faux concernat le manuel, je croi comprendre la ou tu veut en venir.
tu parle du manuel qui est donné dans la boite a gant et qui explique comment démonter une roue ou une ampoule. c'est donné avec le manuel pour la radio et le carnet d'entretien

alors que moi je te parle du jour ou t aller chez ton concessionnaire acheter ta corsa ( NEUVE ) il t'as bien venté les mérites de ta voiture et je ne pense pas que ce soit avec un manuel d'utilisation sinon personnellement je n'aurai pas acheté là lol :grin: :grin:
donc il t'as montré une DOCUMENTATION TECHNIQUE présentant les CARACTERISTIQUES de ta corsa. avec les consomations la longuer la largeur l'empatement le PTAC le poid a vide les performances et j'en passe.
si la je ne me suis pas fais comprendre laisse tomber plutot.
et sur ce document tu as donc les différences entre les chassis POINT !!.
Essaye de réfléchir un peu avant de parler, j'ai pas dit qu'on trouvait des pièces GM sur Oscaro, mais que ces ref étaient indiqués par rapport aux pièces correspondantes de chaque équipementiers.

Donc si tu te creuse un peu la tête tu trouve TOUTES les réf GM de TOUT les éléments de suspensions spécifique à chaque versions. En ce qui me concerne, je ne parle que des ressorts et des amortisseurs.

Accessoirement Opel n'est pas fabricant, il fait appel à des équipementiers...

Le nom exacte du document c'est revue technique et c'est pas Opel qui l'a fait, les différences spécifiques aux amortisseurs et aux ressorts de chaque modèle n'y sont pas toutes rensignées.

Pour ma part, j'ai la ETAI et la LEA et je sais aussi les lire.
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