corwin a écrit :Ttes les versions Fashion ou Sport ou Cosmo ont le chassis Sport
Je me disais bien aussi, ma Fashion de 2004 me parrait plus basse d'origine qu'une autre Corsa C de 2 mois plus jeune, qui est simplement en Enjoy... Comme j'ai virré les baguettes sur les portières, puis qu'elle est en 2 porte la mienne alors que l'autre en 5, je pensais que c'était un effet d'optique. Enfin ça m'a surtout donner la puce à l'oreille quand j'ai su que ma Fashion est une phase 2 alors que l'Enjoy est en phase 1, la nana qui l'a n'a eu que des problèmes aves, distribution, boite à vitesse, pompe à eau et j'en passe... alors que sur le papier elles ont 2 moi d'écart.
a moins que GM ce soit réellement trompé dans ses DOCS mais les phases 2 n'ont jamais été commercialisées en FASHION.
en phase 2 .
je cite : les modèles sont les suivants :
corsa essentia
corsa ENJOY ( phase 2)
corsa cosmo
corsa sport
et c'est aussi claire qu'une FASHION paraisse plus basse q'une ENJOY car la FASHION est dotée de bas de caisse.
maintenant si elles ont une difference particulère au niveau chassis je ne sait pas.
cependant je fais remarquer que la ENJOY n'a pas de bas de caisses et a des jantes en 14' d'origines avec enjoliveurs
la FASHION est en 15 ' janets en alliage legé 10 branches.avec bas de caisse. qui donnent biensur un aspect plus sportif donc plus bas .
les corsa sportd'origine sont sorties aves des jantes en 16 pouces 6j*16
et peuvent acceuillir des jantes en 17' en option. ce qui est impossible sur les autres modeles du constructeur je dit bien d'origine. je ne parle pas de celui qui a acheté 4 jantes en 17 pour mettre sous sa 1.0.
bref moi je tire tous sa de la DOC alors si jme trompe ce qui est possible jme trompe apres GM
et je pref d'autant plus me tromper apres eux que de me tromper a cause d'avis diverses.
je cite encor GM dans la DOC TECHNIQUE dans la partie suspensions.
pour tous les modeles : avant : roues independantes à jambe de force suivant le principe MC pHERSON , barre stabilisatrice.
et now la difference:
arrière avec moteurs , 1.0 12V, 1.2 16V, 1.7DI 16V: bras tirés avec ressorts hélicoidaux MINI BLOCS a déformation progressive
arrière avec moteurs 1.4 16V, 1.8 16V 1.7 DTI 16V : essieu deformable agissant par torsion , ressorts hélicoidaux barre stabilisatrice.
deja là ils font la difference entre ces 6 models.