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Posté : mer. 14 nov. 2007 19:09
par combo tour
[quote="Flo"]Je précise qu'on a fait juste une pointe sur autoroute super dégagée et en ligne droite,sinon je ne fais jamais de course en temps normal et encore moins avec des passagers,je tient a le préciser...
On est pas des inconscients
Mnt qui n'as jamais tiré dans sa caisse sur autoroute??

Salut flo , désolé si tu t'est senti agressé , ce n'etait pas le but .

sois prudent cooool

A+

combo tour

Posté : mer. 14 nov. 2007 19:36
par Flo
Pas de probleme combo tour je ne le prends pas mal du tout,je sais que tu as raison mais je voulais juste préciser que je n'étais pas un sauvage...c'est tout lol

Posté : mer. 14 nov. 2007 19:41
par combo tour
O.K. je suis rassuré .

fin du HS

A+

combo tour

Posté : mer. 14 nov. 2007 20:04
par isma_8
Pour répondre à la question le soucis vient sans doute des jantes, il suffit de comparer les poids des roues pour comprendre et pour peu que le dévelloppement de tes 17" soit légèrement supérieur çà empire encore plus les choses.
gsi-jay a écrit :ma corsa C GSI est bridée electroniquement a 210 km/h :???:
C'est pas une bride c'est le rupteur... :grin::grin::grin::grin:

Le mien est à 7000 t/min donc c'est 230 mais j'ai une reprog :wink::wink::wink::wink:

Posté : mer. 14 nov. 2007 20:09
par Flo
le "rupteur" est a 5200 sur 1.2.3.4 et en 5ieme le "rupteur" est déplacé a 4000,c'est ca?

230 c'est pas mal,la reprog déplace le rupteur,alors?
c'est cmb d'origine?

Posté : mer. 14 nov. 2007 20:12
par jay
Flo a écrit :le "rupteur" est a 5200 sur 1.2.3.4 et en 5ieme le "rupteur" est déplacé a 4000,c'est ca?

230 c'est pas mal,la reprog déplace le rupteur,alors?
c'est cmb d'origine?
6500
Et le rupteur "rupte" au même régime, quel que soit le rapport enclenché.
Ce qui fait que t'arrives pas au rupteur en 5 ème c'est le manque de puissance...

Posté : mer. 14 nov. 2007 20:26
par Flo
Meme quand j'étais en 15 j'avais ce probleme là...
Mais c'est sur que le manque cruel de puissance y est pour beaucoup,je compte mettre un boitier additionel de toute facon par la suite mais je pense que ca m'aidera juste en accel et en reprises,je m'en fous de la pointe mais ca me fait chier quand meme...

Posté : mer. 14 nov. 2007 20:38
par jay
Pour moi ce sont tes jantes. J'te dis, entre le 17 que j'avais avant et le 16 actuel y a rien à voir... Avec les 17 c t chaud une fois passé une certaine vitesse, avec les 16 ça va tout seul. Et j'ai 125 poneys... Pour moi ce sont tes jantes en faute...

Posté : mer. 14 nov. 2007 21:27
par Pieter
De plus, avec tes 17" montées en pneu "40" (rapport hauteur), tu as des roues plus grandes que des 16",15" et autres... (d'ailleur je ne pense pas que cette monte soit homologuée...). Donc ta démultiplication est différente. Tu tire plus long, tu accelere moins fort et ton pti moteur a plus de mal...

Posté : mer. 14 nov. 2007 21:35
par Flo
je reesayerai avec mes 15 pour voir mais le résultat sera pas bien différent,et du 16 serait l'idéal mais le 17 n'est pas excessivement plus grand en diametre par rapport au 15 p-e 1cm en hauteur cote a cote et 2cm en largeur et ca c'est :nosms:...
pour info le 17 est homologué en 205-40-17
voire meme du 215-35 mais ca c'est de la folie....

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:10
par Pieter
Flo a écrit :...pour info le 17 est homologué en 205-40-17
voire meme du 215-35 mais ca c'est de la folie....
Je ne savais pas, enfin c'est tout bon pour la revente :wink: ...

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:29
par Flo
PieTeR a écrit :
Flo a écrit :...pour info le 17 est homologué en 205-40-17
voire meme du 215-35 mais ca c'est de la folie....
Je ne savais pas, enfin c'est tout bon pour la revente :wink: ...
Pour la revente?

Ps : Va voir sur ce site,c'est intéréssant
Tu dois aller dans controle technique,voitures,pneus et puis tout en bas a gauche il fait marqué pneus agrées,tu cliques la tu introduit un des nums qui figure sur ta carte grise et tu verra tout ce qui est homologué

http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:43
par Pieter
Tu as bien mis tes jantes TSW en vente!? Je voulais juste dire que le fait que la monte est homologuée, ca fait un argument de plus pour la vente...

Merci pour le lien! :wink:

Posté : mer. 14 nov. 2007 23:16
par Flo
Ah je n'avais pas compris,dsl
Oui c'est vrai merci
Avec certainnes carte grise ca ne fonctionne pas...enfin tu verra,dis moi quoi

Posté : jeu. 15 nov. 2007 0:04
par isma_8
Flo a écrit :le "rupteur" est a 5200 sur 1.2.3.4 et en 5ieme le "rupteur" est déplacé a 4000,c'est ca?

230 c'est pas mal,la reprog déplace le rupteur,alors?
c'est cmb d'origine?
Dans ton cas (moteur diesel) tu ne rupte pas, tu régule ce n'est pas la même chose.
Flo a écrit :je reesayerai avec mes 15 pour voir mais le résultat sera pas bien différent,et du 16 serait l'idéal mais le 17 n'est pas excessivement plus grand en diametre par rapport au 15 p-e 1cm en hauteur cote a cote et 2cm en largeur et ca c'est :nosms:...
pour info le 17 est homologué en 205-40-17
voire meme du 215-35 mais ca c'est de la folie....
1cm sur le diamètre c'est beaucoup contrairement à ce que tu pourrais croire.

Le 17" n'est pas homologué sur ta voiture, donc le 205/40/17 encore moins. Ce qui est homologué c'est ta monte d'origine et rien d'autre.

Du 215/35/17 a un plus faible développement ais visiblement tu ne sais pas ce que c'est.