Posté : dim. 04 nov. 2007 22:44
Salut idefix , non je ne travail pas dans la peinture autos , mais je fait dans les maquettes depuis pas mal de temps , et quand on arrive a un certain niveau de montage , on se sert de produit qui vienne directement de chez le carrossier , idem pour la technique de peinture en partant de la phase ponçage , primer (surfaçage) , peinture (couleur) , vernis (incolor) , et finallement le lustrage (polish).
Les seules difference sont le materiel (aérographe a la plaçe du pistolet) et l'echelle du model (1/24 a la place du 1/1).
quant aux materiaux , je bosse sur : resine , plastique de tout type , metaux divers (alu , metal blanc , cuivre , acier , tôle ), tout cela me permet d'etre polyvalent quand au surface à peindre .
En se qui concerne les types de peinture , il en existe plusieurs type dont certaine ne sont pas compatible entre elle , donc attention a prendre le même type que celle sur laquelle on va la gicler , sous peine d'avoir des réactions divers et désagreable .
Voila , j'espère que cela répondra à tes (vos) interrogations .
A+
combo tour
Les seules difference sont le materiel (aérographe a la plaçe du pistolet) et l'echelle du model (1/24 a la place du 1/1).
quant aux materiaux , je bosse sur : resine , plastique de tout type , metaux divers (alu , metal blanc , cuivre , acier , tôle ), tout cela me permet d'etre polyvalent quand au surface à peindre .
En se qui concerne les types de peinture , il en existe plusieurs type dont certaine ne sont pas compatible entre elle , donc attention a prendre le même type que celle sur laquelle on va la gicler , sous peine d'avoir des réactions divers et désagreable .
Voila , j'espère que cela répondra à tes (vos) interrogations .
A+
combo tour

