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Posté : dim. 04 nov. 2007 23:15
par Vitourch
isma_8 a écrit :
phoenix59188 a écrit :bin justement du 195/45/15 avec ET 35 passe et 195/40/16 ET 35 passe pas ?
jantes 7/15 ET 35 passe et jantes 7/16 ET 35 passe pas

c'est ca que je compend pas
bon apres je dis peut etre n'importe quoi mais ca me semble louche :shock:
Je sais pas comment tu te debrouille, perso, j'ai du 195/50/15 monté sur des jantes en 7X15 ET37 sur ma GSI et çà ne frotte absolument pas, même en étant rabaissé de 30mm.
Vitourch a écrit :Merci pour vos reponses nombreuses!

Juste une derniere question...

je ne toucherais pas l'amortisseur avec mes jantes ou pneus hein ???
Aucun risque vis à vis de l'amortisseur, c'est plus au niveau des entourages de roue sur les ailes que çà peut toucher.

Juste pour info le 195/45/15 n'est pas dans le tableau de tolérance par rapport à ta monte d'origine en 165/70/13.

je sais, sans doute parce que le pneu Hankook n'etait pas encore sortie :lol:

C'est le seul compatible avec mon indice de charge ;) aucune autre marque a un indice de charge sup a 78 ... j'ai du 79 d'origine sauf les hankook a 82. Sa doit etre pour sa.

Posté : lun. 05 nov. 2007 1:14
par combo tour
OOOOoooops ! j'ai un post de retard !

Oui , c'est homologé , mais ATTENTION sans rabaissement de la caisse !!!

c'est pour ca que je recommande un ET40 max.

A+

combo tour

Posté : lun. 05 nov. 2007 10:54
par phoenix59188
ok merci du conseil :)

Posté : lun. 05 nov. 2007 11:01
par combo tour
Y a pas de quoi , vivement les photos !

A+

combo tour

Posté : lun. 05 nov. 2007 20:23
par isma_8
combo tour a écrit :OOOOoooops ! j'ai un post de retard !

Oui , c'est homologé , mais ATTENTION sans rabaissement de la caisse
Regarde dans le tableau d'équivalence et tu verras que le 195/45/15 n'y apparait pas.

A part çà, tableau d'équivalence çà ne veut pas dire tableau d'homologation.
som28 a écrit :ET35 en 15 ou 16, en étant rabaissé pose probleme.

La, on parle d'ET37 et non d'ET35.
Bah chez moi comme tu as pu le voir j'ai largement plus de 2mm de marge et encore j'ai des pneus avec le bourrelet de protection de jante.

La seule différence c'est que j'ai du 195/50/15, donc pas la monte préconisée dans le tableau de tolérance.

Donc avec du 195/45/15, c'est à dire une monte encore plus petite, je vois pas comment il peut y avoir un soucis.

Posté : lun. 05 nov. 2007 23:03
par som28
Il est vrai que la différence est infime entre ET35 et ET37, mais le problème survient essentiellement sur les trs d'ailes avant.

De plus, l'interressé (Vitourch) a Corsa B, et non une Corsa C. ;)

Un pote a une Corsa B rabaissée avec des jantes en ET35, les roues avant frottaient les trs d'ailes, il a depuis changé :nosms: des jantes avec ET38, et le problème a disparu.

Donc, je reste sur ma position, ET35 pas bon ds la grde majorité des cas que ce soit sur Corsa B ou Corsa C, en étant rabaissé. :wink:

Après tu peux tjrs te rattrapper sur le réglage du carossage :nosms: grignoter 1 ou 2 mms.

Posté : lun. 05 nov. 2007 23:32
par combo tour
Autant pour moi som28 , j'avais pas noté que c'était une B , mais j'avais pas tout faux en recommandant un ET40 .

A+

combo tour

Posté : mar. 06 nov. 2007 8:35
par isma_8
som28 a écrit :Il est vrai que la différence est infime entre ET35 et ET37, mais le problème survient essentiellement sur les trs d'ailes avant.

De plus, l'interressé (Vitourch) a Corsa B, et non une Corsa C. ;)

Un pote a une Corsa B rabaissée avec des jantes en ET35, les roues avant frottaient les trs d'ailes, il a depuis changé :nosms: des jantes avec ET38, et le problème a disparu.

Donc, je reste sur ma position, ET35 pas bon ds la grde majorité des cas que ce soit sur Corsa B ou Corsa C, en étant rabaissé. :wink:

Après tu peux tjrs te rattrapper sur le réglage du carossage :nosms: grignoter 1 ou 2 mms.
Mes réponses s'adressaient à phoenix59188 qui a bel et bien une Corsa C sauf erreur de ma part.

Pour une Corsa B je ne me prononcerait pas de la même manière.

Posté : mar. 06 nov. 2007 11:07
par Vitourch
Oui oui, j'ai bien une CORSA B :lol:

Sinon petite rectif, les jantes seront du ET40 et non du ET38, c'est encore mieu non ? :lol:

Posté : mar. 06 nov. 2007 14:32
par isma_8
Oui, çà posera moins de soucis au niveau des ailes.

Posté : mar. 25 déc. 2007 21:19
par Vitourch
Changement de programme, d'ici 15 jours, je vais commander mes jantes, et plus on ce raproche du jour de la commande, plus sa hesite!
A l'heure actuelle, je penche sur les ROTA GRID en 15x6.5 ET38.... alors qu'avant j'etais sur les Gt-3 15x7 en ET40...

Avec le 15x6.5 en ET38, toujours pas de soucis au niveau des passages de roue ?

Posté : mar. 25 déc. 2007 21:21
par LeKiffeur

Posté : mar. 25 déc. 2007 21:35
par Vitourch
C'est assez spécial :lol: mais c'est pas mal!

Mais en gros sa passe nan ? :oops:

Posté : mar. 25 déc. 2007 21:39
par LeKiffeur
Vitourch a écrit :C'est assez spécial :lol: mais c'est pas mal!

Mais en gros sa passe nan ? :oops:
Normal c'est moi qui l'est fait cette page !

Voici ce que ça donne entre de l'origine et ce que tu souhaite monté
Résultat extérieur :
Vos nouvelles jantes ressortiront de 23.7 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie plus large de 47.4 mm.

Résultat entre les jantes :
Vos nouvelles jantes seront plus proches de 1.7 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 3.4 mm entre elles.
Et voici ce que j'ai eu sur la Corsa B sans que ça touche
Résultat extérieur :
Vos nouvelles jantes ressortiront de 31.05 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie plus large de 62.1 mm.

Résultat entre les jantes :
Vos nouvelles jantes seront plus proches de 7.05 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 14.1 mm entre elles.
Donc il n'y a aucune raison que ça touche !

Posté : mar. 25 déc. 2007 21:46
par Vitourch
je suis rabaissé en -30 c'est bon c'est nickel hein :oops:

Merci a toi en tout cas!