gros dilème: corsa D 1,7 CDTI / VW polo 1,9 TDI

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

corwin a écrit :lol, t'as raison pends une polo machin truc comme ça tu pourras rouler vite et suivre la 330d...

Apparement c'est super important pour toi..

Perso je ne regarde une voitre et je compare sur ses perf/ respect environement... autant dire que ta polo jamais je la choisirai vue le taux de Co²

Ensuite depuis le temps que je conduis, j'ai appris que rouler vite ça sert pas à grand chose, si sur un trajt de 300km rouler à 170 au lieu de 130 sur autoroute tu gagnes 10 mn au maxi... super intérrescent au vue de la conso et et des risques...

Alors fonce fait toi plaisir...
plusss

Rien ne sert d'enfoncer la pédale de droite, il faut partir à point :lol:

Quoi c'est pas ça??? :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

corwin a écrit :lol, t'as raison pends une polo machin truc comme ça tu pourras rouler vite et suivre la 330d...

Apparement c'est super important pour toi..

Perso je ne regarde une voitre et je compare sur ses perf/ respect environement... autant dire que ta polo jamais je la choisirai vue le taux de Co²

Ensuite depuis le temps que je conduis, j'ai appris que rouler vite ça sert pas à grand chose, si sur un trajt de 300km rouler à 170 au lieu de 130 sur autoroute tu gagnes 10 mn au maxi... super intérrescent au vue de la conso et et des risques...

Alors fonce fait toi plaisir...

ben oui c'est vrai tiens pourquoi fabrique t-on des TDI 130cv ???

je vais me prendre une 1000cc de 50cv c'est bien assez

je me fout d'aller plus vite ou moins vite qu'une 330d c'était pour comparer la poussée :wink:

et je n'ai jamais dis que je gagnais 3h à rouler vite non plus....d'ailleur j'ai pas besoin de 130cv pour rouler à 170, je le fais bien avec ma corsa de 75cv

et je te signale que la polo TDI 100cv polue moins que ma corsa de 2001 :P

mais apparement t'as pas encore compris qu'une voiture sport c'est pas fait pour poluer moins ou pour gagner du temps sur autoroute....

c'est simplement fait pour se faire plaisir
CORSA C 1.7 DTI vendue ----> bientot l'arrivée de la polo GT
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

lenny_7 a écrit : quand j'essaie l'ibiza FR (TDI 130cv) de mon cousin jme dis qu'on suit sans problème une 330d
la je pense que tu es un peu trop optimiste :lol: c'est la caisse des parents et je peux te dire que t'as AUCUNE chance :lol:
Image
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Clair la BMW est devant sur toute la ligne, et juste pour répondre à corwin, c'est pas parce que tu as de la puissance que tu roules plus vite, en tous cas c'est pas mon cas, j'ai 125 bourrins et l'autoroute pour moi c'est 120kmH, la seule différence c'est que la puissance te permet de doubler plus facillement et de te faire plaisir de temps en temps, mais si tu comprends pas ça c'est que t'as jamais eu de chevaux sous le pied droit. Maintenant suis d'accord avec toi pour les emissions de co2, mais bon, si la planete est dans cet état, c principalement à cause des grosses usines qui polluent à fond, c pas toi et tes malheureux rejets de co2 supérieurs de 50g par rapport à une voiture propre qui vont faire quoi que ce soit comme différence... Ceci étant dis je suis ok avec ton point de vue, mais moi je prends quand même une caisse qui a du coffre, pcq, ben pcq c plus sympa à conduire, enfin c mon avis...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

mdr suivre une 330d avec 130 chx faut pas abuser c'est pas dutout la même puissance faut pas abuser j'ai aps envi d'être méchant....

sinon frenchement a choisir prend une bonne ciasse qui a du couple plutot que d'avoir une caisse que tu doit tout le temp appuyer

enfin c'est juste mon point de vue qui pour moi est logique

enfin c'est pas pour moi la caisse donc fait toi plaisir avec celle qui te plait le plus

et pour les émission de co2 ba totalement dac avec jay faut arrèter de polémiquer sur la polution des voitures alors qu'un avion bouffe des millier de tonnes de kérozène a l'heure!!!
Esthétic Auto

Le soins du détail
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

bon on est bien d'accord sur le rejet de co2 :wink:

en tous cas si vous n'avez pas encore essayé un TDI 130cv dans une voiture qui fait 1 tonne 100 faut essayer....

je sais pas si ça pousse plus fort ou moins fort que tel ou tel autre voiture mais en tous cas ça pousse vraiment très fort pour une voiture (suis quand même habitué à :nosms: plus puissant avec la R1 :lol: 180cv/170kg 0 à 100 en 2,1sec)

revenons à nos moutons....

c'est clair que le 1,9L de la polo a l'avantage mais l'intérieur de la coco est nettement mieux que celui de la VW

question cout j'en suis +- à la même chose pour les 2 donc c'est vraiment pas facile à choisir.....
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

si t'es pas passioné vw prends pas la polo... prends l'opel machin truc... :lol:
Image
Image
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

dark tu saoule avec ta fourmis...

prend la coco, elle sera moins cher a l'entretien que chez ces voleurs du groupe VAG...
German addict!
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

il est vrai que le service après vente d'opel est le mieu placé sur le marché :lol:
Image
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

niko1242 a écrit :dark tu saoule avec ta fourmis...

prend la coco, elle sera moins cher a l'entretien que chez ces voleurs du groupe VAG...
ca c'est bien vrai, chez VW c'esr vraiment des voleurs :roll:

j'y étais une fois avec ma Golf 2 pour régler l'antipollution, il n'ont pas réussi, ils m'ont fait payer la pose et dépose du filtre à air... j'ai halluciné :shock:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

lol, ben de toute façon le VW ça pollue... c'est le mal :P
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Tigrouf a écrit :

j'y étais une fois avec ma Golf 2 pour régler l'antipollution, il n'ont pas réussi, ils m'ont fait payer la pose et dépose du filtre à air... j'ai halluciné :shock:
on rentre dans un débat stérile, tout dépends les concessions, et ça peu importe la marque...
Image
Image
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

je suis asser dac moi je paralis surtout des pièces det...

enfin en Suisse c'est comme ca...
German addict!
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

Tigrouf a écrit :

tu parles.....

moi avec ma corsa de 2001 j'ai payé 450€ pour le gros entretien avec plaquettes avants.....

faut pas exagérer non plus, c'est le prix d'un entretien chez Porsche ça :roll:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

lenny_7 a écrit : tu parles.....

moi avec ma corsa de 2001 j'ai payé 450€ pour le gros entretien avec plaquettes avants.....

faut pas exagérer non plus, c'est le prix d'un entretien chez Porsche ça :roll:
On voit que tu as jamais eu de Porsche alors...

Si la reprogrammation de la Polo n'est pas faites chez VAg ou revendeurs tu pourra t'assoir sur la garantie.
Pour la comparaison des moteurs je dirais rien car je connais aucun des moteurs, par contre quand je lis que les gens prennent la polo (toute version confondue et année confondue) pour sa qualité de fabrication ca me laisse doucement rigoler, les VAG sont de tres bonnes voitures, mais pour avoir les deux ici y'a pas photo, c'est l'opel pour moi, l'interieur qu'une Polo 6N par rapport au une Corsa B a rien a envier, loin de la...
La Corsa D est bien plus agreable a l'usage, ensuite on compare pas une Polo 100 et une Corsa 125, forcemment que la polo elle est moins chere, dans ce cas tu compare avec une Corsa 1.3 90 également reprogrammé comme tu sait bien le dire, et bizarrement je pense que la Corsa sera moins chere...

Toute facon c'est de la connerie en boite, quand tu vas acheter une boite de capotte tu demandes pas au voisin lesquelle il prends, donc pour une voiture, une chose que tu vas payer 17000€ ca me ferai bien chiez de pas etre capable de prendre la décision moi meme...
Image
Verrouillé