caisson en fibre de verre - les différentes étapes

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

je vois que tu sais ce que tu fais et ca a l'air vraiment bien. cooool
encore une question, l'event tu vas le mettre ou?
et combien de kilo de resine a tu du utiliser pour le faire?
Pourrais tu detailler les produit d'isolation que tu utilise

je crois que je vais revoir mon coffre et faire comme ca, car mon inquetude est de ne pas savoir attraper ma roue de secour!
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Pour ce qui est de l'évent, c'est un évent laminaire comme je le montre sur la première photo posté (c'est à dire rectangulaire) car dans un souci de place au niveau du caisson je ne pouvais plus mettre mon évent focal rond car la rondelle de bois pour le support du sub était trop grande.
pour le matériel, il ma fallut :
3 kg de résine, 2 m² de fibre de verre non tissée avec un pourcentage de 400 g/m², 2 ou 3 pinceaux pour appliquer la résine sur le tissus puis la fibre.des gants en plastiques pour éviter de s'en foutre partout, du bois bien sur pour la base du caisson et pour le support du sub (20 mm d'épaisseur minimum) et du silicone pour étanchéiffier. et du goudron (en magasins auto, un gros pot de 5 kg acheté 30 € m'a permis de goudronner mes deux portes avant plus ce caisson plus un autre caisson d'un pote et j'en suis qu'a la moitié du pot). enfin 3 équerres métalliques pour maintenir la rondelle de bois, et surtout un sweet shirt à manches longues pour éviter de te gratter pdt 3 jours.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Corsa XXL
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:03
Opel Corsa : _
Localisation : Bordeaux

Message par Corsa XXL »

Pour ce qui est du calcul de litrage meme avec des formes bizarre il y a toujours moyen de retomber sur des formes simple.

Tu me dis ton caisson n'est pas droit derriere et on ne peux pas utiliser la formule du rectangle soit.

Tu coupe (en abstrait) ton caisson en deux volumes 1 le rectangle le plus grand que tu puisse faire et en 2 le reste qui en general ressemblera a un triangle.

Ensuite tu utilise la formule du rectangle plus celle du triangle.

Mathematiques quand tu nous tient ...
Répondre