je crois qu'il faudra faire un parallélisme.greendy a écrit :bonsoir a tous,
corsa B 1.5 D 1995
230 000 kms
je me suis appercue il n' y pas longtemps que mes roues arrieres etaients inclineé et j'ai manger tous linterieur du pneu.
je me rend donc chez opel
verdicte : roulements de roues arriere HS
je fait donc remplacer c'est roulements les deux coter, mais le probleme et toujours present mes roues sont toujours inclineé, a savoir que j'ai le controle technique le mois prochain.
que faire ?![]()
[Corsa B] - Bruit plus qu'étrange à l'arrière
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
Re: roullements inclinaisont des roues
-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : 1.7d
Re: reponse
greendy a écrit :le train arriere n'est pas reglable

La notre aussi à ce probleme... Sauf que c'est pas pareil gauche et droite... Notre roue gauche est inclinée vers l'avant... C'est a dire que limite elle roule en crabe... (et dans le virage en appui a gauche, le cul part en cacahuete facilement...

-
- Corsiste sur autoroute
Euh, on est en Corsa B... LOLgreendy a écrit :a vue d'oeil on serai pas mal a avoir ce probleme .
que faire ?
un courrier receuillants des signatures des proprietaire qui on ce probleme su ce modele ?
Elles ont 13 ans de conception les titines, je pense plutot que si on fait ça on va se faire rire au nez ...

-
- Corsiste sur autoroute
Bha, j'ai dis plus haut... Perso je pense pas que ce soit un probleme... Ca vient peut etre de la qualitée des amortisseurs... Mais même sur une voiture neuve j'ai eu cet effet de "soufflet" lorsqu'un train (av ou ar) est brusquement "écrasé" (enfin pas à 110 non plus...) sur un dos d'âne...
Ta voiture danse sur elle même quand tu démarres et que tu freines fort juste après ?
Notre corsa à des amortisseurs certainement d'origine (157000kms qu'elle a !) ça à beau passer au CT sans probleme, quand on pile on danse encore 30 secondes apres...
Ta voiture danse sur elle même quand tu démarres et que tu freines fort juste après ?
Notre corsa à des amortisseurs certainement d'origine (157000kms qu'elle a !) ça à beau passer au CT sans probleme, quand on pile on danse encore 30 secondes apres...
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
greendy de là à avoir les pneu beaucoup mangé a l'intérieur c'est que sa doit etre pas mal incliné. Je te conseille de faire un para (je sais que sa se règle pas derrière) et puis ils te donneront une feuille avec marqué les défauts tel que angle de chasse... Si les donnés sont trop éloignées de celle constructeur je te conseille de changer le train arrière (essieu + fusée) ou alors seulement les fusées mais il serait plus judicieux de changer tout le train arrière.
Voilà je te dis sa par expérience (pas sur une corsa) on a tout d'abord remplacé les fusées arrières et sa na pas changé le problème, mais en changeant le train arrière complet il y avait plus de problème.
Voilà je te dis sa par expérience (pas sur une corsa) on a tout d'abord remplacé les fusées arrières et sa na pas changé le problème, mais en changeant le train arrière complet il y avait plus de problème.
bsr,
non elle ne danse pas lors ds freinages.
je suis retourneé chez opel ca matin, celon eux il n' a pas eux de problemes massif de train arriere sur ce modele.
( le coter ou il y avais un pneu manger c'est le coter ou le roullement etait HS)
les 2 ont ete remplacer .
je verai les resultats lors du CT dans 1 mois
non elle ne danse pas lors ds freinages.
je suis retourneé chez opel ca matin, celon eux il n' a pas eux de problemes massif de train arriere sur ce modele.
( le coter ou il y avais un pneu manger c'est le coter ou le roullement etait HS)
les 2 ont ete remplacer .
je verai les resultats lors du CT dans 1 mois