les ennuis recommencent
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
mon père a contacté le garage qui a réparé la voiture la semaine dernière.
Ils sont bien emmerdés car récoltent un problème qui ne vient pas de chez eux!
Ils ont demandé à ce que la mette chez opel pour un diagnostic et un devis, et si c'est la même panne, on parlera alors d'un remboursement.
En juin, la corsa était déjà allée chez opel et ils avaient diagnostiqué une défaillance de la pompe à essence
j'ai réesayé tout à l'heure, bien sur ça ne démarre pas, et la pompe ne fonctionne pas non plus
ça me saoule
Ils sont bien emmerdés car récoltent un problème qui ne vient pas de chez eux!
Ils ont demandé à ce que la mette chez opel pour un diagnostic et un devis, et si c'est la même panne, on parlera alors d'un remboursement.
En juin, la corsa était déjà allée chez opel et ils avaient diagnostiqué une défaillance de la pompe à essence

j'ai réesayé tout à l'heure, bien sur ça ne démarre pas, et la pompe ne fonctionne pas non plus

ça me saoule
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4
oui mais encore ?! (suis une vrai brèle en mécanique)
mon père a parlé de tout ça au mecano de son service technique :
lui est persuadé que la pompe à essence n'est qu'une conséquence
il voulait donc que je fasse un relai entre la batterie et la pompe, mais je suis incapable de faire ça
mon père, et il avait oublié de me le dire, a changé le fusible correspondant à la pompe pour voir si ça n'était pas ça, il m'a dit qu'il était venu tout seul sans aucune resistance et le nouveau idem, donc je dois essayer de titiller ça (ça serait trop beau que ça vienne de là)
sinon le mecano parle aussi du calculateur
si c'est le calculateur c'est grave ?
mon père a parlé de tout ça au mecano de son service technique :
lui est persuadé que la pompe à essence n'est qu'une conséquence
il voulait donc que je fasse un relai entre la batterie et la pompe, mais je suis incapable de faire ça
mon père, et il avait oublié de me le dire, a changé le fusible correspondant à la pompe pour voir si ça n'était pas ça, il m'a dit qu'il était venu tout seul sans aucune resistance et le nouveau idem, donc je dois essayer de titiller ça (ça serait trop beau que ça vienne de là)
sinon le mecano parle aussi du calculateur
si c'est le calculateur c'est grave ?
-
- DOYEN
- Moteur : C16XE
Le calculateur est une piece qui se compose pour faire gros, d'un circuit imprimé sur lequel se situe plusieurs circuit intégré, le tout gere l'injection en carburant, l'allumage et la pollution, a l'aide d'electronique, d'electrique, de capteurs, de sondes et d'injecteurs il remplace le carburateur.
Sur ta voiture y'en a un pour la fermeture centralisé, un pour l'abs (si option tu as) et celui qui gere le bon fonctionnement du moteur, le calculateur d'injection, le principal.
Justement c'est ce derniere qui par le biais d'un relais et diverses choses controle ta pompe a essence, si le calculo merde, la pompe a essence peut etre une conséquence et non une cause.
Comme ton probleme peut etre liés au faisceau ou a autre chose.
Sur ta voiture y'en a un pour la fermeture centralisé, un pour l'abs (si option tu as) et celui qui gere le bon fonctionnement du moteur, le calculateur d'injection, le principal.
Justement c'est ce derniere qui par le biais d'un relais et diverses choses controle ta pompe a essence, si le calculo merde, la pompe a essence peut etre une conséquence et non une cause.
Comme ton probleme peut etre liés au faisceau ou a autre chose.