Goldberg a écrit :nan c la mesure de la force du signal audio comparée à celle du bruit de fond. Un rapport signal/bruit faible signifie que l'appareil ou le fichier produit beaucoup de souffle et de son statique, tandis qu'un rapport élevé indique un son clair.
faut pas confonfre avec le rendement d'un hp!
Merci bien, donc c'est quand même ce que je penssé, un amplis à 110db et mieu qu'un à 80... 100db c'est plutot bien ou pas?
Goldberg a écrit :nan c la mesure de la force du signal audio comparée à celle du bruit de fond. Un rapport signal/bruit faible signifie que l'appareil ou le fichier produit beaucoup de souffle et de son statique, tandis qu'un rapport élevé indique un son clair.
faut pas confonfre avec le rendement d'un hp!
Merci bien, donc c'est quand même ce que je penssé, un amplis à 110db et mieu qu'un à 80... 100db c'est plutot bien ou pas?
au delà de 100db on considère que c très bien!
oui un rendement supérieure a 100 dB c'est correct, aprés c'est bien s'il est encore supérieur mais le budget ne sera plus le meme...
grave erreur, le son doit venir de l'avt, donc si tu amplifies rien que les arrières, tu auras l'impression que le scène sonore se trouve derrière toi ce qui est à éviter à tt prix!
Gold a parfaitement raison, amplifie toute la voiture en filtrant medium aigu a lavant medium grave a larriere et grave :nosms: tes sub c le meuilleur moyen de garder un bon equilibre dans ta voiture...
darkpuppet a écrit :Gold a parfaitement raison, amplifie toute la voiture en filtrant medium aigu a lavant medium grave a larriere et grave :nosms: tes sub c le meuilleur moyen de garder un bon equilibre dans ta voiture...
Et comment peut-on filtré? (désoler je suis novice)
darkpuppet a écrit :Gold a parfaitement raison, amplifie toute la voiture en filtrant medium aigu a lavant medium grave a larriere et grave :nosms: tes sub c le meuilleur moyen de garder un bon equilibre dans ta voiture...
Et comment peut-on filtré? (désoler je suis novice)
deux solutions:
en actif via l'autoradio (sur les hauts de gamme seulement genre mon alpine) ou via un filtre actif externe qui se branche en amont des amplis (donc entre l'autoradio et les hp) ou via les réglages de l'ampli lui même