regulateur de vitesse
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Elle apparait pas il me semble, a mon avis c'est un régulateur tout simple (deux boutons). Normalement y'a aussi un voyant qui s'allume quand il est activé, mais c'est pas grave si on l'a pasMook a écrit :Tiens nous au courant Nico parce que franchement si c'est le cas, je le fais direct !
D'ailleurs une question se pose a moi : la vitesse maximale choisie apparaîtrait où ?

-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
La vitesse ne s'affiche pas et il y a 3 boutons: I, O et R
Tu bloque la vitesse affichée au compteur, en appuyant sur la touche I, à 100km/h par exemple.
Si tu accèlère pour dépasser, tu relache çà se remet tout seul à 100km/h.
Si tu freine, que tu débraye ou que tu appuis sur la touche O, le régulateur est désactivé, mais pour revenir à la dernière vitesse mémorisée il suffit d'appuyer sur la touche R et çà réaccèlere tout seul jusqu'à 100km/h.
A noter que le régulateur ne peut se mettre en marche qu'à partir de 30km/h.
Tu bloque la vitesse affichée au compteur, en appuyant sur la touche I, à 100km/h par exemple.
Si tu freine, que tu débraye ou que tu appuis sur la touche O, le régulateur est désactivé, mais pour revenir à la dernière vitesse mémorisée il suffit d'appuyer sur la touche R et çà réaccèlere tout seul jusqu'à 100km/h.
Non çà marche aussi sur les ph 1 mais pas sur les DI et DTI apparement.kaz a écrit :C'est une modif uniquement pour phase II ?

-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
En fouillant un peu j'ai trouvé un topic interessant sur corsa c uk
Un tuto succint sans photo :
http://www.corsa-c.co.uk/forum/showthread.php?t=103082
Le topic qui traite du sujet :
http://www.corsa-c.co.uk/forum/showthre ... se+control
Pour résumer apparement seul les CDTI sont précablé, les 1.0 , 1.2 et 1.4 ne le sont pas ... je vais verifier sur la mienne quand même on sait jamais, sinon il faut tirer des fils vers le module au dessus de la boite a fusible, et relier le capteur de pédale d'embrayage ou truc dans le genre ...
Le mec va apparement faire un tuto d'ici peu
Sinon merci pour les détails isma
Un tuto succint sans photo :
http://www.corsa-c.co.uk/forum/showthread.php?t=103082
Le topic qui traite du sujet :
http://www.corsa-c.co.uk/forum/showthre ... se+control
Pour résumer apparement seul les CDTI sont précablé, les 1.0 , 1.2 et 1.4 ne le sont pas ... je vais verifier sur la mienne quand même on sait jamais, sinon il faut tirer des fils vers le module au dessus de la boite a fusible, et relier le capteur de pédale d'embrayage ou truc dans le genre ...
Le mec va apparement faire un tuto d'ici peu

Sinon merci pour les détails isma

-
- Corsiste sur nationale
Isma, tu es sur que le R rappelle la vitesse mémorisée? Moi en tous cas je bloque ma vitesse avec le I (petit relief positif sur la commodo, et ensuite le I et la R (relief positif et négatif) me servent à accélérer et décélérer par palier de 2 km/h, le O désactive lui le régulateur. Donc en gros je suis à 50 km/h, j'active le régulateur avec I. J'appuies deux fois sur le I, je me retrouve à 54km/h sans toucher à l'accélérateur, et si j'appuie 4 fois ensuite sur le R (pas sur que ce soit R le symbole d'ailleurs) je me retrouve à 46km/h... SI le R rappelle la dernière vitesse mémorisée c'est terrible, je le savais pasisma_8 a écrit :La vitesse ne s'affiche pas et il y a 3 boutons: I, O et R
Non çà marche aussi sur les ph 1 mais pas sur les DI et DTI apparement.kaz a écrit :C'est une modif uniquement pour phase II ?

Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
- Corsiste accompagné
Bonsoir, j'ai une petite question..
J'ai démonté pour voire et j'ai bien 4 fils qui arrive sur le comodo gauche.
Donc mes 4 cosses sur la fiche qui ce branche au comodo sont utilisée. Cela veux-t-il dire que je suis pré-cablé ou est-il possible d'avoir les 4 cables utilisé sans l'être?
Je vous remercie
Bien à vous..
J'ai démonté pour voire et j'ai bien 4 fils qui arrive sur le comodo gauche.
Donc mes 4 cosses sur la fiche qui ce branche au comodo sont utilisée. Cela veux-t-il dire que je suis pré-cablé ou est-il possible d'avoir les 4 cables utilisé sans l'être?
Je vous remercie
Bien à vous..