probleme de frein ? pédale dure... bruit qd je tourne...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Les plaquettes sont encore largement bonne :grin:

Prends la cote d'épaisseur du disque, de la partie brillante, sans prendre le bourlet en haut.

Sinon il te faudrat faire la purge pour tes soucis de pédale qui s'enfonce.
Image
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par bobbytus69 »

Les plaquettes sont encore largement bonne

Comment arrivez-vous à voir ca ainsi que des photos, c'est incroyable...
Mes plaquettes ont été changées quand j'avais 138000km et j'en ai 160000 maintenant, c'est qd meme pas possible...mdr

Prends la cote d'épaisseur du disque, de la partie brillante, sans prendre le bourlet en haut.

Là, je t'avoue que j'y ai rien compris....tu as pas un schéma? et ca servira à quoi?

Sinon il te faudrat faire la purge pour tes soucis de pédale qui s'enfonce.

Le probleme, c'est pas qu'elle s'enfonce de trop mais disons qu'elle s'enfonce moins qu'avant, elle est plus dure, dès le contact avec mon pied...

Merci pour ton aide kenny
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour les plaquettes ont le voit bien sur tes photos qu'il y a encore pas mal de matiere dessus, tes plaquettes ont a peine 20.000 kms, si en plus tu fais beaucoup de route, tu peut encore en faire 60.000 a ce train la :grin:

Le disque c'est un Ø et une épaisseur, tu prends un pied a coulisse et tu mesure l'epaisseur, si elle est inférieur a 9.7mm c'est a changer, je te parle du bourlet, pour comprendre il faut que tu essaye de le faire tu comprendra direct :wink:

Si la pédale est bien plus dure qu'avant et que ca freine moins c'est surement un etrier qui grippe ou l'assistance de freinage qui a un probleme
Image
Répondre