[Corsa B] Changer le radiateur

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

J'avoue que j'ai galéré... Mais en même temps c'est la premiere fois que je faisais ça, et j'étais tout seul (sauf vers la fin...)...
J'avais préféré démonté tout l'avant pour bien voir ou je mettais les doigts... Et ça m'a permis aussi de remettre un peu en place la fixation de la traverse qui était elle aussi pliée...
Certes je suis pas doué, mais j'étudie pas la mécanique et j'y suis allé à mon rythme plutot que de faire des conneries...
Mais sans démonter le bocal, je ne pouvais pas le retirer... J'ai essayé toutes les possibilitées... (passer par devant, en biais, vers le bas...) la seule solution pour le sortir était de débrancher le bocal... Voilà...
Pour ce qui est de la place, à mon avis c'est sensiblement la même chose vu la photo de kenny... L'impression que le mien paraisse vide c'est le cache OPEL que je n'ai pas, et surtout que ma photo est bien plus claire...(et un peu flou aussi lol)

Bref, now c'est fait, j'esperes aussi ne plus avoir de problemes :roll:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Street a écrit :
isma_8 a écrit :La seule différence c'est que son radiateur est bien plus large, çà s'arrete là.
exacte, lui ne doit pas avoir de cache en plastic noir sur la gauche du radiateur quand tu lui fais fasse

je voulais mettre un radiateur de diesel pour ameliorer le refroidissement de la corsa mais on m'a plutot conseiller un radiateur de corsa/tigra avec clim alors...
Perso je pensais jusque là que c'était les mêmes radiateurs, mais dans tout les cas le radiateur des versions clim va tres bien quand même, çà refroidi quand même beaucoup mieux que celui d'origine.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

DanyChoc a écrit : Pour ce qui est de la place, à mon avis c'est sensiblement la même chose vu la photo de kenny... L'impression que le mien paraisse vide c'est le cache OPEL que je n'ai pas
Je te rassur en en dessous le moteur est quasiment aussi gros :grin:

Le cache depasse juste de 2cm devant :grin:
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

kenny a écrit :
DanyChoc a écrit : Pour ce qui est de la place, à mon avis c'est sensiblement la même chose vu la photo de kenny... L'impression que le mien paraisse vide c'est le cache OPEL que je n'ai pas
Je te rassur en en dessous le moteur est quasiment aussi gros :grin:

Le cache depasse juste de 2cm devant :grin:
Oui c'est ce que je disais, ça doit etre kif kif :wink:
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Non je disait l'inverse, les 16V ont une culasse plus grosse :wink:

Pi on s'en fout toute facon :grin:
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

kenny a écrit :Non je disait l'inverse, les 16V ont une culasse plus grosse :wink:

Pi on s'en fout toute facon :grin:
Ah ok... panneau_boulet :oops:

On verra ça à BLD :lol: lol
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Alors, ça fuit ? ou opération espadont reussi ? :d

Tu as eu du courage de te lancer...rien que d'ouvrir le moteur de la coco sa me fait peur... lol :twisted:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Oué oué réussi... Radiateur tout beau, quand on la voit de devant ça fait tout bizarre par rapport à avant ou c'était tout crasseu tout noir, maintenant c'est vraiment gris métal (couleur alu) et bien flashant lol
Et j'ai été étonné !
Hier quand j'ai laissé le moteur tourner pour voir si tout était bien rebrancher, et que le ventillo se mettait bien en marche, il s'est mis en marche à 95° au lieu de 98° avant ! :shock:
Répondre