subway67 a écrit :sinon un truc hors sujet lors du freinage au point mort des que je relache ma pedale de frein mon aiguilde de compte tour monte redescent 1 ou 2 fois de 100 tours je savais pas que il y avait une consomation sur les freins
depuis jai changer les plquettes jai remarquer ca avec plus de flagrance
Tu as une Corsa C, l'assistance au freinage est gérée par une pompe, quand tu appuies sur ta pédale, la pompe est sollicitée, et donc demande d'être entrainée... C'est pour sa que ton régime moteur évolue avec...
Sinon pour ton histoire de conso, c'est vraiment étonnant !!! D'un coup d'un seul gagner autant d'autonomie !!!
Moi je fais du 7l/100 avec ma 1.3 cdti 90cv. Elle n'a que 3000km mais je trouve que ca consomme. Je suis déssus je consommai moin avec ma corsa B 1.5 TD en tirant dedant tout le temps.
moi avec ma corsa C 1.7 dti , je ne passe pas les 500km d'autonomie en ville à 100% et j'augmente pas mal mon autonomie sur route "normale" et en tirant dedans. Mais d'après mes constatations ma jauge d'essence à l'air de déconner .
Razmot74 a écrit :Moi je fais du 7l/100 avec ma 1.3 cdti 90cv. Elle n'a que 3000km mais je trouve que ca consomme. Je suis déssus je consommai moin avec ma corsa B 1.5 TD en tirant dedant tout le temps.
Wai mais le moteur est quasiment neuf, et en plus par rapport a une B y'a 300 kilos de plus a tirer
j'ai une petite question : j'arrive à la moitiè deu réservoir après à peu près 350 voir 400km. et la deuxième moitiè part en un peu moins de 200 km. C'est normal?
oui je peux pas exliquer pourquoi, mais j'ai jamais eu de voiture avec lesquel je faisait le même nombre de kms avec la première parti du plein et la deuxième. Ca dépend tout comment est foutu ta gauge . J'avais même eu une saxo VTS avec laquel je faisait plus de 100km sans que l'aiguille ne bouge, et une fois commencé elle déscendai a vu d'oeil. Le principale c'est que face a peu près tou le temps le même nbre de km.
Razmot74 a écrit :Moi je fais du 7l/100 avec ma 1.3 cdti 90cv. Elle n'a que 3000km mais je trouve que ca consomme. Je suis déssus je consommai moin avec ma corsa B 1.5 TD en tirant dedant tout le temps.
Wai mais le moteur est quasiment neuf, et en plus par rapport a une B y'a 300 kilos de plus a tirer
Oui d'accord, mais dans ce cas la, qu'ils ne m'annonce pas 4.5l/100 quand on va achetter la voiture. Ca fait quand même une sacré différence et même a 30.000km, je suis pas certain de descendre a 5l/100. En tous cas je part en vacance dans 2 jour et je vais pouvoir faire quelque test de consommation sur l'autoroute: en 6, en 5 avec et sans régulateur de vitesse. Quand je rentrerai je vous tiendrais au courant, mais pas avant dimanche prochain. Bye
ben merci pour ces explications , mais bon si ca continue comme ca vais devoir aller voir opel moi et franchement pas trop envie. enfin bref je vais voir comment se comporte ma jauge jusqu'a arriver à la réserve. mais bon c'est mal barrer pour approcher les 600 kms .