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Posté : sam. 11 août 2007 16:30
par niepce
Je continue votre HS avec des infos que j'ai trouvé ici. C'est pour une Astra Twinport mais le principe est surement kif kif.

Le système Twinport conserve le principe d’injection dans la tubulure d’admission, ce qui réduit la complexité technique et le coût pour le client par rapport aux moteurs à injection directe. Le système a également pour objectif d’appauvrir le mélange gazeux à charge partielle. Pour ce faire, Opel alimente les cylindres avec une grosse proportion de gaz brûlés (jusqu’à 25%), ce qui évite le montage d’un pot catalytique supplémentaire pour traiter les oxydes d’azote.



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Culasse Twinport à double tubulure d’admission.

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1:Moteur à pleine charge. Les 2 tubulures sont complètement ouvertes. 2:Moteur à charge partielle. 3:Tubulure restant toujours ouverte. 4:Système de contrôle du papillon d’admission. 5:injecteur. 6:Papillon d’admission pouvant fermer la 2ème tubulure d’admission.

Le système Twinport semble une alternative intéressante par rapport au moteur à injection directe de petite cylindrée. Le système Twinport équipera d’autres moteurs Ecotec de moins de 1.6 L de la gamme Opel.