Surconsommation? Possible?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par jay »

le plus simple pour connaitre sa conso c'est de faire le plein à raz bord, rouler, puis quand presque plus d'essence, hop à la pompe et là on refait le plein à raz bord. On regarde sur la pompe combien de litres on a remis. On regarde le kilométrage du compteur. on divise le nombre de litres remis par le nombre de km effectués et on multiplie par 100...
Moi pour info je fais approx 450 km avec une quarantaine de litres... Ce qui doit faire un petit 500km avec plein entier. Tout ça en roulant trankil bien sur, pcq si j'commence à appuyer... :twisted:
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Cette consommation est tt a fait normale :nosms: des trajets mixtes. J'ai jamais réussi a descendre en dessous de 8l/100. (Boite courte inside)

Selon moi, tant que tu ne depasses pas les 10l/100 en conduite modérée, c'est convenable, sinon vaut mieux passer au mazout. :lol:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

supr3m a écrit :J'essaie de toujours bien pomper dans la réserve et arriver de justesse à la pompe :grin:

Non mais je fais toujours ma consommation à chaque plein, et j'arrive toujours entre 8,5 et 10,5l donc .. :???:
Ce que je voulais dire c'était que la jauge de la voiture est pas des plus précise.

Perso avec ma Tigra 1,4l 16v c'était en moyenne 450-500km avec un plein en conduite mixte et plus de 550-600km sur autoroute et plus de 600km sur route.

Assure toi de ton allumage (bougies et faisceau) et de ta filtration (fialtre à air et filtre à essence), si tu un KAD ceci peut expliquer celà.
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

avec le KAD j'ai gagné 50 km en autonomie grace au gain de couple
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
supr3m
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par supr3m »

KAD? Désolé je connais pas encore tout :oops:
Opel Corsa B Sport - 1.4 16V

Image

Image

Présentation ici:

http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 783#106783" onclick="window.open(this.href);return false;
skalibra
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par skalibra »

Kit admission dynamique
ce qui remplace un filtre à air d'origine .
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

RedAngel a écrit :avec le KAD j'ai gagné 50 km en autonomie grace au gain de couple
Je veux bien que tu me démontre quel est précisément le gain que tu as eu... laisse moi deviner tu es passé au banc?

Pour moi un KAD sur ce moteur fait perdre de la puissance et fait surconsommer vu de mes yeux vu sur plusieurs tigra, car invariablement tu aspire de l'air chaud.

Maintenant si tu me parle d'une admission dynamique c'est autre chose, mais même avec çà, le gain de puissance est tres faible.
skalibra a écrit :Kit admission dynamique
ce qui remplace un filtre à air d'origine .
Chez moi KAD=Kit d'admission Directe
Image
Répondre