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Posté : sam. 16 juin 2007 22:51
par Tigrouf
non ma conso n'a pas explosé
une photo avec mon vélo et celui de ma soeur

Posté : dim. 17 juin 2007 14:56
par Colo
bin moi en tps normal je tourne vers les 6L/100KM
et là avec mon bike (mis très haut à cause du slooping) je me fais du 10 voire 11L/100km
alors jme disais que plus bas, avec juste un peu les roues qui dépassent de chaque côté, la prise au vent serait moindre & donc la conso s'en ressentirait !
Posté : dim. 17 juin 2007 14:59
par Pieter
Eh ben! T'as un vélo en plomb ou quoi?

Posté : dim. 17 juin 2007 15:24
par Colo
bin non mais je dois le mettre assez haut et de travers pour qu'il tienne parfaitement
je descends même la selle pour éviter qu'elle ne dépasse de trop, et limiter la prise au vent
Posté : dim. 17 juin 2007 19:46
par V12
je te montre le mien acheté en casse auto 70€ :
Ne l'achete surtt pas chez opel, tu le pairai plus cher pour un truc plus moche ( un trou au milieu du PC ) je te jure des fois...c'est eux qui construisent l'auto et sont pas foutu de t'eviter un trou enorme dans le PC .
Donc, moi c'est une decoupe de classe A ( donc très légère )
Quand a la prise pour les feux, j'ai mis une prise demontable que je cache dans le PC .
La corsa D est equipé dun porte velo qui sort electroniquement !!!!
Sinon, niveau conso...je capte pas car je tracte une grosse roulotte...et je me tape des session a 110km/h a fond en 4° sur 400km...je consomme 8L pas plus ! quel est ton moteur ?
Perso, j'ai transporté des VT ce we ; il y a pas a dire c'est merdiques et les support velo qui se mette sur l'atache c top ! ca coute combien ?
Sinon, niveau montage c'est extremement simple tu enleves le PC, tu demonte ta barre de protection en cas d'accident et c'est ton attache remorque qui prend cette fonction une fois mise en place par trois ecrous.
Vraiment c'est a la porté de tous ; si tu sais brancher ta prise ? ( faut te piquer sur les fils et cabler ta prise )
a bientot
Posté : dim. 17 juin 2007 20:24
par Colo
merci :nosms: V12 !!
suis pas sure d'avoir compris pour le montage, mais de toute façon c'est pas moi qui le ferait (mon frère semble motivé pour m'aider)
pour les portes vélos sur attache remorque, tu as tous les prix : ça peut commencer à 30€ (mais c'est très merdique) à des 150€ passé, Thule
il y a moyen de trouver un bon compromi dans les 70 ou 80 € pour 2 à 3 bikes
Posté : dim. 17 juin 2007 21:17
par Alex64
Colo a écrit :ils l'ont eu d'origine ?
Non, il avait acheté il y'a longtemps à Feut Vert
Posté : lun. 18 juin 2007 12:02
par Street
j'ai fais monter une bossal "invisible" sur une caisse a mes parents pour pouvoir tracter mes remorques, j'en ai eu pour 250€ chez "leclerc auto" mais parce que leur voiture (enfin celle avec l'attelage) est ancienne (1994) sinon sur les news caisse il faut remettre un boitier avec calculateur et sa tourne entre 400 et 1000€
ex pour un zafira II si construit en europe => 600€
si construit en yougoslavie => 950€ car pas pre-cablé
franchement je ne voyais pas l'utilité d'un attelage avant d'en avoir 1 maintenent je ne pourrai plus m'en passer
et pour info se que vous appelez "une bite" s'appel un col de cygne

Posté : lun. 18 juin 2007 17:09
par vs238268
Allez, mon expérience: J'ai un porte-vélo qui se pose sur le coffre, je n'en suis que moyennement content pour les raisons suivantes:
- ça 'tord' le coffre -> j'ai des infiltrations d'eau que je ne peux expliquer que par cette cause.
- ça fait consommer à mort: j'ai fait un record à 10.5 lt (normalement je suis à 7.5 lt quand je roule sport).
-> Ma conclusion, pour les longs trajets c'est pas un bon truc surtout s'il y a de l'autoroute (plus vite -> plus de force -> plus de déformation)
Donc pour moi

pour le système sur un crochet d'atelage et la conso ben faut faire avec

Posté : lun. 18 juin 2007 17:26
par Kazaam
Tu as une drole de facon de le fixer
Normalement tu devrais avoir 2 crochets sur le bas (ya un point metallique derriere le pare choc), 2 sur les cotes et 2 sur le haut
Perso le miens ne repose que sur le vitre, et j'ai jamais eu de soucis, aussi bien de deformation que d'attache, je fais regulierement des km avec et jamais eu de soucis, il faut juste penser a le resserrer avant de partir (donc a monter 5min avant) et au bout de quelques KM parce que ca a bouge avec la route
Niveau conso je m'etonne plus, je fais un peu + de 7l en conduite normale, et la coco fait 60km d'autoroute a 110/j
Posté : lun. 18 juin 2007 17:37
par Colo
mon système sur le hayon est différent de celui de VS
moi j'ai deux sangles sur le haut et deux sur le bas (sous le parechoc)
un appui sur la vitre et un autre que je coince sur la plaque d'immatriculation (grâce à la ptit lampe de plaque)
les bikes sont donc :nosms: plus bas, mais c'est quand même pas top !
conseil pour VS : sangle les roues des bikes pour préserver tes roulements

Posté : lun. 18 juin 2007 17:47
par Magic_Dragon
tu as déjà essayé de le monter à l'enver ?
Posté : lun. 18 juin 2007 18:12
par vs238268
Ben je suis le mode d'emploi et c'est assez stable même à 140.
Le truc c'est juste qu'à la longue je pense que ça m'a déformé la porte du coffre au niveau des feux.
En fait, il y a 5 sangles:
- 2 en-haut terminées par des crochets métaliques reconverts de gomme que je veille à accrocher en face des charnière du coffre.
- 2 de même type pour la stabilisation horizontale qui arrivent à la hauteur des feux. (c'est ceux-là que je suspecte de déformer mon coffre).
- 1 (à défaut de 2) avec un crochet métalique 'brute' que je fixe dans le crochet de remorquage. Là effectivement ça serait possible d'en mettre une 2ème sous le plastique du pare-choc, mais dans ce cas justement, le plastique du pare-choc serait en réelle contrainte si je tendais la sangle correctement. Donc j'ai pas mis....
Posté : lun. 18 juin 2007 18:14
par vs238268
Colo a écrit :mon système sur le hayon est différent de celui de VS
moi j'ai deux sangles sur le haut et deux sur le bas (sous le parechoc)
un appui sur la vitre et un autre que je coince sur la plaque d'immatriculation (grâce à la ptit lampe de plaque)
les bikes sont donc :nosms: plus bas, mais c'est quand même pas top !
conseil pour VS : sangle les roues des bikes pour préserver tes roulements

Merci, je le fais déjà et mieux quand j'ai la place à l'intérieur, je démonte les roues (c'est aussi bon pour la conso!)
Posté : lun. 18 juin 2007 19:44
par V12
pour ma part les efforts sonr principalement exercé sur la vitre arriere ; c'est le modele Dcathlon
niveau conso, rien de bien visible et niveau trainée quasi innexistance vu que j'arrive a rouler à 145km/h avec un poil de marge a 4 ds le vehicule, :nosms: un 55 chevaux, je penses que le porte vélo me freine quasiment pas.