Monter ou Faire monter un attache-remorque

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

non ma conso n'a pas explosé :wink:

une photo avec mon vélo et celui de ma soeur :wink:

Image
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

bin moi en tps normal je tourne vers les 6L/100KM

et là avec mon bike (mis très haut à cause du slooping) je me fais du 10 voire 11L/100km :shock:

alors jme disais que plus bas, avec juste un peu les roues qui dépassent de chaque côté, la prise au vent serait moindre & donc la conso s'en ressentirait !
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Eh ben! T'as un vélo en plomb ou quoi? :lol:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

bin non mais je dois le mettre assez haut et de travers pour qu'il tienne parfaitement

je descends même la selle pour éviter qu'elle ne dépasse de trop, et limiter la prise au vent
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

je te montre le mien acheté en casse auto 70€ :

Ne l'achete surtt pas chez opel, tu le pairai plus cher pour un truc plus moche ( un trou au milieu du PC ) je te jure des fois...c'est eux qui construisent l'auto et sont pas foutu de t'eviter un trou enorme dans le PC .

Donc, moi c'est une decoupe de classe A ( donc très légère )

Quand a la prise pour les feux, j'ai mis une prise demontable que je cache dans le PC .

La corsa D est equipé dun porte velo qui sort electroniquement !!!!

Sinon, niveau conso...je capte pas car je tracte une grosse roulotte...et je me tape des session a 110km/h a fond en 4° sur 400km...je consomme 8L pas plus ! quel est ton moteur ?

Perso, j'ai transporté des VT ce we ; il y a pas a dire c'est merdiques et les support velo qui se mette sur l'atache c top ! ca coute combien ?

Image

Sinon, niveau montage c'est extremement simple tu enleves le PC, tu demonte ta barre de protection en cas d'accident et c'est ton attache remorque qui prend cette fonction une fois mise en place par trois ecrous.

Vraiment c'est a la porté de tous ; si tu sais brancher ta prise ? ( faut te piquer sur les fils et cabler ta prise )

a bientot
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

merci :nosms: V12 !!

suis pas sure d'avoir compris pour le montage, mais de toute façon c'est pas moi qui le ferait (mon frère semble motivé pour m'aider) :wink:

pour les portes vélos sur attache remorque, tu as tous les prix : ça peut commencer à 30€ (mais c'est très merdique) à des 150€ passé, Thule :roll:

il y a moyen de trouver un bon compromi dans les 70 ou 80 € pour 2 à 3 bikes
Alex64
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par Alex64 »

Colo a écrit :ils l'ont eu d'origine ?
Non, il avait acheté il y'a longtemps à Feut Vert
Image
http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

j'ai fais monter une bossal "invisible" sur une caisse a mes parents pour pouvoir tracter mes remorques, j'en ai eu pour 250€ chez "leclerc auto" mais parce que leur voiture (enfin celle avec l'attelage) est ancienne (1994) sinon sur les news caisse il faut remettre un boitier avec calculateur et sa tourne entre 400 et 1000€

ex pour un zafira II si construit en europe => 600€
si construit en yougoslavie => 950€ car pas pre-cablé

franchement je ne voyais pas l'utilité d'un attelage avant d'en avoir 1 maintenent je ne pourrai plus m'en passer
et pour info se que vous appelez "une bite" s'appel un col de cygne :lol:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Image

Image

Allez, mon expérience: J'ai un porte-vélo qui se pose sur le coffre, je n'en suis que moyennement content pour les raisons suivantes:
- ça 'tord' le coffre -> j'ai des infiltrations d'eau que je ne peux expliquer que par cette cause.
- ça fait consommer à mort: j'ai fait un record à 10.5 lt (normalement je suis à 7.5 lt quand je roule sport).

-> Ma conclusion, pour les longs trajets c'est pas un bon truc surtout s'il y a de l'autoroute (plus vite -> plus de force -> plus de déformation)

Donc pour moi +1 pour le système sur un crochet d'atelage et la conso ben faut faire avec :wink:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Tu as une drole de facon de le fixer

Normalement tu devrais avoir 2 crochets sur le bas (ya un point metallique derriere le pare choc), 2 sur les cotes et 2 sur le haut

Perso le miens ne repose que sur le vitre, et j'ai jamais eu de soucis, aussi bien de deformation que d'attache, je fais regulierement des km avec et jamais eu de soucis, il faut juste penser a le resserrer avant de partir (donc a monter 5min avant) et au bout de quelques KM parce que ca a bouge avec la route

Niveau conso je m'etonne plus, je fais un peu + de 7l en conduite normale, et la coco fait 60km d'autoroute a 110/j
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

mon système sur le hayon est différent de celui de VS

moi j'ai deux sangles sur le haut et deux sur le bas (sous le parechoc)

un appui sur la vitre et un autre que je coince sur la plaque d'immatriculation (grâce à la ptit lampe de plaque)

les bikes sont donc :nosms: plus bas, mais c'est quand même pas top !

conseil pour VS : sangle les roues des bikes pour préserver tes roulements :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu as déjà essayé de le monter à l'enver ?
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Ben je suis le mode d'emploi et c'est assez stable même à 140.
Le truc c'est juste qu'à la longue je pense que ça m'a déformé la porte du coffre au niveau des feux.

En fait, il y a 5 sangles:
- 2 en-haut terminées par des crochets métaliques reconverts de gomme que je veille à accrocher en face des charnière du coffre.
- 2 de même type pour la stabilisation horizontale qui arrivent à la hauteur des feux. (c'est ceux-là que je suspecte de déformer mon coffre).
- 1 (à défaut de 2) avec un crochet métalique 'brute' que je fixe dans le crochet de remorquage. Là effectivement ça serait possible d'en mettre une 2ème sous le plastique du pare-choc, mais dans ce cas justement, le plastique du pare-choc serait en réelle contrainte si je tendais la sangle correctement. Donc j'ai pas mis....
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Colo a écrit :mon système sur le hayon est différent de celui de VS

moi j'ai deux sangles sur le haut et deux sur le bas (sous le parechoc)

un appui sur la vitre et un autre que je coince sur la plaque d'immatriculation (grâce à la ptit lampe de plaque)

les bikes sont donc :nosms: plus bas, mais c'est quand même pas top !

conseil pour VS : sangle les roues des bikes pour préserver tes roulements :wink:
Merci, je le fais déjà et mieux quand j'ai la place à l'intérieur, je démonte les roues (c'est aussi bon pour la conso!)
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

pour ma part les efforts sonr principalement exercé sur la vitre arriere ; c'est le modele Dcathlon

niveau conso, rien de bien visible et niveau trainée quasi innexistance vu que j'arrive a rouler à 145km/h avec un poil de marge a 4 ds le vehicule, :nosms: un 55 chevaux, je penses que le porte vélo me freine quasiment pas.
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Répondre