
par contre je verrai plutot des plaques blanches dessus

Petite rectif, je viens de recevoir le scann de la carte grise par mail, la première mise en circulation a eut lieu en 91, à suivre...Hou pinaise hou pinaise!!!!!!
Bon restons calme.... lol!
J'arrive avec mon père chez le propriétaire, ce fameux couple d'Alsaciens, le mari n'est plus tout jeune pour ce genre de voiture, c'est pour ça qu'il souhaite s'en séparer. Bref, on déscend au sous sol, la voiture n'a bougé que 3 fois en 6 mois, pour aller chercher de l'eau à la superette du coin lol!
Le moment tant attendu est arrivé, il ouvre la porte du garage, je vois le monstre, le rouge est incroyablement petant pour une voiture de cet age, elle est de 93. Là les précisions que m'avait annoncé mon père vont être chamboulées, comme le type ne s'en sert jamais, la batterie est débranchée, là il ouvre le capot pour la rebrancher, et que vois-je.... Ya pas de c20ne, mais un c20xe. Je regarde à deux fois, dans le noir il se peut que j'ai des allucinations lol! Ben non c'est bien un bon gros C20XE, qui a une bonne tête, pas trop crade. J'peux vous dire que j'oublierai jamais ce moment, mes yeux ont regardé à deux fois ça faisait quand même plus d'un an que je m'étais mit en tête qu'elle avait un 115ch.
Donc il la met en route, moi qui m'attendait au bruit métalique du NE, j'entend un bruit rauque, sourd, bref un ronron du diable totalement envoutant, la ligne est d'origine ^^.
Il la sort pour qu'on puisse faire le tour, regarder les points sensibles etc... Premier point très important, elle n'a pas une seule trace de rouille, pas UNE SEULE! C'est tellement propre qu'on pourrai manger dessus, mais on va éviter de le faire le pense
Là je sens que cette voiture est un bijoux, je m'installe au volant, tout est d'origine, même l'autoradio. Les sièges ne sont pas usés, à aucun endroit, c'est une voiture non fumeurs, et le comble du comble, pour un model 93, elle a le toit ouvrant en option, l'alarme et le traditionnel ordi de bord. L'interieur est comme neuf.
A l'exterieur c'est un peu autre chose, la peinture est très belle, avec de l'huile de coude on peut facilement retrouver le rouge d'origine, mais le pare choc avant a pris un sale coup en dessous du phare droit (helas on voit pas sur la photo) la peinture est bien griffées et enfoncée, la baguette noires a aussi encaissée. Bon ce coin est abimé, les 3 autres coins sont en assez bon état, les incoutournables creux dans les baguettes noires sont présents, mais à la limite ça se change. Donc pas de rouille comme je l'ai précisé plus haut. Il y a aussi un enfoncement sous la porte passager, je pense l'amener chez le carrossier de toute façon, une fois polishée j'aurai découvert de nombreux pets, je ferai refaire tout ça. Et dérnier point exterieur, il manque un cache bas de caisse à l'arrière côté passager, mais ça aussi ça se trouve.
Elle est immatriculée en 06 avec plaques noires, mais on se tate pour les refaire en blanches (vu qu'on a désormais le droit de mettre du blanc derrière) et elle a aussi les phares jaunes. Là aussi on pense remplacer par des glasses blanches, mais je garderai les jaunes au cas ou, on est puriste ou on l'est pas
Globalement, si j'en touche pour 2500€, 2700€ GRAND MAX, j'aurai fait une affaire en or. Elle est superbe, que demander de mieux, punaise un C20XE j'en reviens toujours pas
Alala dommage on aurais pu se capterValentin a écrit :Non non c'est pas le problème. C'est juste que je viens avec mon père, pour s'occuper de l'acte de vente tout ça, tout ce que je sais pas faire ^^, puis ensuite on repart parce qu'il doit bosser en rentrant, être traiteur c'est pas toujours de tout repos