Opel C 1.7cdti ou 206 Quiksilver hdi

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Mook a écrit : Je trouve honnêtement que tu vas trop loin là :roll:

Dire qu'on est immatures parce qu'on est tous pour le même choix, je trouve ça condescendant ... C'est de la morale mal placée. :???:
Y'en a pas mal qui ont testé Peugeot ou un autre marque et qui se sont fait une idée sur cette marque.
je parle pas de ceux là puisque j'ai aussi testé peugeot pendant des années et je continue. je désigne comme immature uniquement ceux qui disent que parceque c'est un forum Opel tout le monde doit nécessairement être pour Opel.

Quant à la personne intéressé, je repete ce qu'il m'a dit. c'est pas un secret : il a changé pour le confort des sièges (je ne rentre pas dans les détails car ca regarde personne) et qu'il était presque soulagé car il sentait les prob arriver.

et ce n'est pas de la morale mal placé. quand je lis que cette question est idiote (ou équivalent) pcq ici c'est un forum opel ca me fait bouillonner. C'est pas pcq on est tous conducteur d'Opel qu'on doit forcément aimer toute les Opel et que seul les Opel sont des vrais voiture et patati patata...

C'est n'importe quoi. chacun a le droit d'avoir un avis & de l'exprimer et poser la question du choix entre une peugeot & une opel ici, auprès de gens qui ont une opel, ce n'est pas de la bêtise. ce n'est pas pcq on a une Opel qu'on doit forcément en être content (je parle pas pour moi là).
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

corwin a écrit :
Renaud a écrit :tu devrais aller poser ta question sur Astra Forum, là les gens sont plus mature qu'ici...

la preuve ici, c'est un forum corsa donc tout le monde est forcément pour la coco et contre tout le reste. D'ailleurs, j'en connais un qui est tellement content de ca Corsa C qui commencait a avoir tant de problème qu'il a prit une Tigra...sur ce, je n'ai balancé personne.
Houlala... la grande leçon de maturité... pkg
tu peux le dire pcq c'est toi que je visais.
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Mook »

Renaud a écrit :
Mook a écrit : Je trouve honnêtement que tu vas trop loin là :roll:

Dire qu'on est immatures parce qu'on est tous pour le même choix, je trouve ça condescendant ... C'est de la morale mal placée. :???:
Y'en a pas mal qui ont testé Peugeot ou un autre marque et qui se sont fait une idée sur cette marque.
je parle pas de ceux là puisque j'ai aussi testé peugeot pendant des années et je continue. je désigne comme immature uniquement ceux qui disent que parceque c'est un forum Opel tout le monde doit nécessairement être pour Opel.

Quant à la personne intéressé, je repete ce qu'il m'a dit. c'est pas un secret : il a changé pour le confort des sièges (je ne rentre pas dans les détails car ca regarde personne) et qu'il était presque soulagé car il sentait les prob arriver.

et ce n'est pas de la morale mal placé. quand je lis que cette question est idiote (ou équivalent) pcq ici c'est un forum opel ca me fait bouillonner. C'est pas pcq on est tous conducteur d'Opel qu'on doit forcément aimer toute les Opel et que seul les Opel sont des vrais voiture et patati patata...

C'est n'importe quoi. chacun a le droit d'avoir un avis & de l'exprimer et poser la question du choix entre une peugeot & une opel ici, auprès de gens qui ont une opel, ce n'est pas de la bêtise. ce n'est pas pcq on a une Opel qu'on doit forcément en être content (je parle pas pour moi là).
Je suis plus d'accord avec toi là cooool

Je pense que chacun des membres aime sa Coco ainsi que le constructeur mais il faut aussi savoir reconnaitre le fait que d'autres constructeurs font également de bons modèles (je ne citerais aucun constructeur ou modèle) selon les critères subjectifs que chaque personne se fixent.

Pour la personne intéressée, elle m'a surtout parlé du confort mais tu en sais visiblement plus que moi :lol:

On est pas obligés d'être content de sa voiture sous prétexte que c'est une Opel, je te l'accorde.
Dans le même genre, j'ai eut la même Polo 6N que Darkinou et je n'ai eut que des problèmes avec mais je reste persuadé que ça reste de bonnes voitures.
Malheureusement, pour tous les modèles de tous les constructeurs, y'a des exemplaires "a problèmes" et c'est un peu "au petit bonheur la chance" pour ne pas se retrouver avec l'un de ces exemplaires. :smile:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

mais c'est tout à fait vrai ce que tu dis. Chez tout constructeurs, ya tjrs des rattés. Je prend le seul exemple que je connais : Rotule du changement de vitesse sur Corsa C...bon c'est 80€ & heureusement, ca pourrait être le joint de cucu à chez pas combien...il va de soit que si je me souvient précisement de l'histoire, c'est pcq Opel , parait il, ignore que ce prob est récurent...c'est dommage pcq s'il le savait, il serait obligé d'intervenir...L'histoire se repetera elle sur les futurs modèles?

Je pense pour un oui mais rien n'est moins sur
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

Sur les Polo 6N essence, les boites de vitesses sont également fragiles et ça, VW le reconnait. :wink:

Tout ça pour dire qu'il faut savoir rester objectif un minimum. :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

lol bin c vrai ke la réponse est deja toute tracée sur un forum corsa.
moi je pref la CDTI 1.7l
j'ai deja essayer les 2 motorisations les 2 sont en DOHC en tête mais malgré ses 10 ch supplémentaires la 206 peine a suivre la corsa.
coté finition la 206 est mieu notée je pense
coté moteur c'est la corsa qui l'emporte
la corsa est plus rigide coté chassis et dispose d'une meilleure tenue de route ( a mon gout )
sinon pour finir j'aime la coupe des 2 voitures malgré mon penchant pour la corsa
donc je vote pour la corsa 1.7 CDTI voila
pi c normal de voir la corsa filer sur une audi A3 TDI car elle est plus legère
et le bloc 1.9L TDI est en SOHC .
bRûLe la GoMMe !!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Si je me penche vers une 206hdi ou Corsa cdti c’est parce que j’apprécie autant les deux voiture et que je voulais savoir l’avis de personne ayant de bonne conaissance en terme d’auto et qui aurais testé les 2 autos

Je pensais pas que y’aurais autant de mauvaise langue.

Comme dis, pas parce que je roules en Opel que on dois faire une fixette sur la marque.

J’ai une Peugeot aussi en 2emes voiture, et après mon accident cela ma pas empêché de reprendre une Corsa.

Vive l’ouverture d’esprit.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Quiksilver a écrit :Si je me penche vers une 206hdi ou Corsa cdti c’est parce que j’apprécie autant les deux voiture et que je voulais savoir l’avis de personne ayant de bonne conaissance en terme d’auto et qui aurais testé les 2 autos

Je pensais pas que y’aurais autant de mauvaise langue.

Comme dis, pas parce que je roules en Opel que on dois faire une fixette sur la marque.

J’ai une Peugeot aussi en 2emes voiture, et après mon accident cela ma pas empêché de reprendre une Corsa.

Vive l’ouverture d’esprit.
Dis comme ça je comprends mieux la question... tu aurais du la formuler comme ça...

Maintenant choisir une voiture c'est une hsitoire de gout encore une fois, ça reste personnel et difficile d'en partager l'expérience ou de demander un avis à quelqu'un... tu connais le dicton "les gouts et les couleurs" ben c'est pareil...

Donc c'est limite ce que je disais, ce genre de topic sert à discuter pas mal pour ne rien dire... puisqu'au final tu choisiras toi seul, en fonction de ton budget de l'occaz que tu auras vu, essayé etc.....
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

J'ai changé ma Corsa à cause du confort et parce que j'ai eu quelques soucis avec c'est vrai, je rappel que tout était sous garantie... de plus c'était le bon moment pour changer, surtout au niveau de la reprise, j'ai rien perdu au niveau financier :wink:

Après vous pouvez penser ce que vous voulez
:wink:

Et si je serais dégoutté d'opel, je roulerais certainement pas en Tigra :lol:

et chez moi ce qui prime c'est la qualité de service :wink: ce que peugeot n'a absolument pas dans ma région.
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

La 206 est une voiture que je trouve pas top, apres une version Quicksilver est une version qui a l'air mieux fini, ma soeur a une 206CC Quick et c'est vrai que c'est pas mal, mais si moi j'avais du choisir j'aurai pris la Corsa, une impression de robustesse, et comme dit Julien, moi je prefere aussi ma B a une 206, on dira ce qu'on veut, mais quand tu pose test fesses dans une Corsa ou meme n'importe qu'elle Opel tu as une excellente position de conduite.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

kenny a écrit :et comme dit Julien, moi je prefere aussi ma B a une 206, on dira ce qu'on veut, mais quand tu pose test fesses dans une Corsa ou meme n'importe qu'elle Opel tu as une excellente position de conduite.
Carrément, y'a pas photo, position de conduite largement mieux pour une voiture de cette catégorie...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

j'ai également hésité comme toi ;) moi j'avais la grande punto en 3ième position lol

j'ai fini par craqué pour la corsa et je ne regrette pas du tout :)

206 : + confortable, agréable / - yen a trop meme des quicksilver :s

corsa : + look (mieux je trouve) , plaisir de conduite / - bruit du 1,7 cdti un peu "too much" (avec un peu de zik on entend plus ;) ^^)

ma version est plus agressive que la 206 je pense...

à toi de voir ! ;)
Image
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Je trouves que niveau finition ils sont pareil.

La Corsa C j'adore en noir, mais je pleures déjà avec ma Corsa actuel en noir, trop trop salissant..

La 206 je l'adore en grise..

J'ai un peu fuiné chez Opel dans mon coin, ils ont pas de Corsa 1.7cdti pack sport pour le môment, que de la 1.3l cdti

Question robustesse ( vie à vie de l'experience eu avec des autos Allemande que j'ai eu ) je penses que Opel dois être devant la 206 mais niveau cout de l'entretien Peugeot reste moin chère je penses.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

J'ai une 1.3 Cdti...

Et décidément j'en suis amoureux.. outra la position de conduite qui est très confortable, les amortisseur Opel bien rigide qui donne un côté sport, un volant gainé de cuir surement un de mieux de sa catégorie.... une direction assisté qui se durçit avec la vitesse... vive dans les petits chemins, stable, un rail la mienne... (enfin j'exagére mais peu )

Le moteur 1.3 Cdti est très agréable lui aussi, tripant parfois, des accélération bien franche, une bonne reprise (seule ombre la boite qui suit mal des fois..) c'est vraiment un bon petit moteur, et sur autoroute aussi il est très à l'aise.. sans vouloir être au dela des 150 bien sur, mais vu toutes les limitations... moi je me contente de rouler à 130 max 140...

Alors vu que tu as l'air de pencher pour une corsa C phase 2 sport... n'hésite pas à prendre le 1.3 Cdti... je te conseille même d'aller l'essayer, si tu trouves un concessionnaire qui vend tj des Corsa C...

Voilà, mais comme je le redit, les gouts et les couleurs, à mon avis, le porte monnaie jouera surement aussi
champi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par champi »

salut, je possede une corsa c 13cdti et je travaille chez peugeot et franchement je te conseille de prendre la corsa. Le moteur de la peugeot est tout sauf roulant (un vrai veau) et en plus meme pas 20 000 km plus tard, tu auras droit a la musique des plastiques qui vibrent dans la peugeot ainsi que du train arriere qui part en couille, et j en passe encore...
Répondre