Je fais ressurgir ce topic qui commençait gentilment à tomber dans l'oubli pour vous parler de la version ... OPC bien sûr !!!
Tout le monde savait qu'Opel allait lancer une version OPC de sa prochaine Vectra/Insignia, mais peu d'infos avait filtré.
Auto-Express vient de lancer un article que je m'empresse de traduire :
Article ici


Appelez tous les amateurs de voitures performantes! Opel construit un Quattro !!!
La firme va remplacer sa Vectra l'année prochaine par une nouvelle famille de modèles appelés Insignia, et ceci est la version ultime OPC. Ce modèle sera placé pour donner à la Audi S4 une sérieuse concurrente positionnée à un tarif agressif.
Ce modèle va attirer les premiers amateurs avec des moteurs V6 turbo essence ou diesel, associés à une transmission 4 roues motrices.
Coutant 35000 euros et disponible en limousine, coupé ou break, l'Insignia OPC offrira des performances similaires au variantes d'Audi A4. mais avec plus de flexibilité et un prix plus attractif.
La nouvelle gamme sera lancée au British Motor Show en juillet 2008, mais les versions OPC apparaitront 18 mois plus tard. Cependant, les ingénieurs de GM ont bien avancées sur le développement de ces voitures.
Une chose est sur : elles seront encore plus agressives que les modèles actuelles. Nos images, qui sont basées sur des informations exclusives, montrent ce que l'acheteur sera en droit d'attendre de la version limousine.
Reprenant le look saisissant de l'Insignia - qui avait été présentée plus tôt dans l'année au salon de Genève sous la forme du concept GTC - La version OPC amène un kit carrosserie imposant. La face avant affutée avec son sigle en V couleur carrosserie, complète parfaitement les entrées d'air.
Les feux avants profilés sont à fond noir, alors que des feux à brouillard viennent se loger dans le parre-choc avant sur-baissé.
La touche sportive continue de profil, avec les bas de caisses, les jantes alliage de 19 pouces et un toit brusquement incurvé qui termine sur une poupe élancée.
A l'arrière, un discret spoiler et un double échappement chromé parachève le look. L'intérieur de la voiture s'inspire du concept GTC, avec des compteurs profonds rétro-éclairés en rouge, un volant trappu à 3 branches et des sièges sports enveloppants. Comme pour le reste de la gamme, la qualité des matériaux devrait rivaliser avec des marques plus prestigieuses.
L'Insignia est basée sur la nouvelle plateforme Epsilon 2 de GM, et elle sera plus large que la Vectra qu'elle remplace. En plus du gain d'espace, le chassis va apporter d'autres avantages, et notablement améliorer la dynamique de conduite. Et chaque modèle recevra une version améliorée du système électronique de suspensions adaptatives, offrant le choix du comfort ou du sport.
Le gros changement, cependant, sera l'introduction d'un système de contrôle électronique de transmission 4 roues motrices. Présenté sur le concept GTC, le système peut faire passer le couple du train avant vers l'arrière., et vice versa, en fonction de quelles roues a le plus d'adhérence. Il comporte également un différentiel à glissement limité pour assurer un maximum de traction.
Et c'est ce qu'il faut, car c'est un 6 cylindres en V essence de 2.8 L avec turbo à double entrée qui propulsera l?insignia OPC. Eclipsant l'actuel bloc développant 276 bhp, le nouvel arrivant devrait dépasser les 300 bhp - permettant un 0-60 mph (=96 km/h) en seulement 5.5 secondes et une vitesse de pointes de 265 km/h. Avec le bénéfice des nouvelles suspensions actives et a transmission intégrale, les routes en lacets seront sont terrain de jeu, plus que les modèles précédents ne l'ont jamais été.
Etant donné qu'un grand nombre de ventes est prévue pour les entreprises, Opel va aussi lancer une version Turbo diesel V6 de 2.9 L développant 247 bhp. Les 2 variantes possèdent une boîte manuelle à 6 rapports de série. L'équippement sera impressionnant, avec un système de navigation incorporé, un kit main libre pour le téléphone et le système audio (???).
L'Insignia promet également d'être la première Opel à proposer le nouveau Système d'Assistance au Traffic. Celui-ci utilise radar et caméra pour scanner la route et ralentir la voiture si il détecte qu'une collision est imminente (ndt: sans déconner?).
PS : désolé pour les fautes j'ai traduis à la va-vite...