vieille huile moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Si elles sont pas mouillées, je pense plutôt à un encrassement des injecteur, ou un problème de pompe à essence...
(A moins que ce soit un carbu)
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par FastSeb »

vs238268 a écrit :Si elles sont pas mouillées, je pense plutôt à un encrassement des injecteur, ou un problème de pompe à essence...
(A moins que ce soit un carbu)
quand je mets le contact, on peu entendre la pompe à essence qui s'ammorce à l'arrière...
j'espère que le problème ne vient pas de là... parce que changer une pompe à carburant, ça je ne sais pas faire. :???:

les injecteurs peuvent s'encrasser alors que la caisse est restée sans tourner ?

d'après le vendeur, elle roulait parfaitement lorsqu'il l'a parquée là il y a deux ans.
Furious A3 tdi 130 hp
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Un circuit d'essence 'qui sèche' c'est pas bon de toute façon.
Essaie toujours de changer les bougies, de toute façon se sera à faire.
Mais après, il faudra bien trouver pourquoi l'essence n'arrive pas.

Si tu entends la pompe c'est déjà bon signe. Est-ce qu'elle s'arrête après qq seconde après avoir mis le contact sans démarrer?
Après il reste le régulateur de pression et les injecteurs.
Image
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

vs238268 a écrit :Un circuit d'essence 'qui sèche' c'est pas bon de toute façon.
Essaie toujours de changer les bougies, de toute façon se sera à faire.
Mais après, il faudra bien trouver pourquoi l'essence n'arrive pas.

Si tu entends la pompe c'est déjà bon signe. Est-ce qu'elle s'arrête après qq seconde après avoir mis le contact sans démarrer?
Après il reste le régulateur de pression et les injecteurs.
oui, la pompe s'arrète après qq secondes après que j'ai mis le contact. donc, normal je penses.

on va commencer par changer la bobinne d'allumage vu qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies. meme avec les nouvelles montées aujourd'hui..

mais on garde bon espoir :wink:

merci pour tes conseils. :smile:
Furious A3 tdi 130 hp
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Oui, je pense aussi que c'est normal pour la pompe.

Pour l'allumage, j'imagine que c'est un allumeur 'à doigt', ouvre-le et vois si c'est oxydé. Regarde aussi l'état du faisceau HT.
Image
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

vs238268 a écrit :Oui, je pense aussi que c'est normal pour la pompe.

Pour l'allumage, j'imagine que c'est un allumeur 'à doigt', ouvre-le et vois si c'est oxydé. Regarde aussi l'état du faisceau HT.
excuse mon ignorance :oops: mais c'est quoi un allumeur "a doigt" ? (moi qui croyais m'y connaitre pas trop mal en mécanique :lol: )

j'ai vérifié tout le cablage des bougies, l'intérieur de la tète de delco... pas d'oxydation apparente :???: .. j'ai même "spritchoulé" du produit nettoyant contact.... et j'ai insisté longtemps... pas de réaction... meme pas de "soubressaut"...

anyway, Finallement, mon pote a décidé de la déposer demain chez un mécano pas loind e chez lui qui travaille en black après ses heures de "garage".
Je penses qu'il a raison parce que déjà, trouver le bon diagnostic sur la panne n'est vraiment pas facile... (et puis ces moteurs "flat-four" , c'est bizarrement agencé)

mais un grand merci quand même pour ton aide :smile: !!
Furious A3 tdi 130 hp
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

L'allumeur a doigt, comme son nom l'indique, est composé d'une piece excentré, entrainé par l'arbre a came, qui une fois en rotation vient crée un "contact" sur chaqu'une des 4 bougies, désolé mais j'ai oublier le nom de la petite piece métallique qui recoit le courant, celle qui est moulé dans le plastique.
Image
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

kenny a écrit :L'allumeur a doigt, comme son nom l'indique, est composé d'une piece excentré, entrainé par l'arbre a came, qui une fois en rotation vient crée un "contact" sur chaqu'une des 4 bougies, désolé mais j'ai oublier le nom de la petite piece métallique qui recoit le courant, celle qui est moulé dans le plastique.
merci pour la note technique, Kenny ! :smile:
Furious A3 tdi 130 hp
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Exacte, en gros c'est la tête delco. Tu as justement vérifié si c'est pas oxydé, alors ça doit pas être ça...
Image
Répondre