vieille huile moteur
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
quand je mets le contact, on peu entendre la pompe à essence qui s'ammorce à l'arrière...vs238268 a écrit :Si elles sont pas mouillées, je pense plutôt à un encrassement des injecteur, ou un problème de pompe à essence...
(A moins que ce soit un carbu)
j'espère que le problème ne vient pas de là... parce que changer une pompe à carburant, ça je ne sais pas faire.

les injecteurs peuvent s'encrasser alors que la caisse est restée sans tourner ?
d'après le vendeur, elle roulait parfaitement lorsqu'il l'a parquée là il y a deux ans.
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Un circuit d'essence 'qui sèche' c'est pas bon de toute façon.
Essaie toujours de changer les bougies, de toute façon se sera à faire.
Mais après, il faudra bien trouver pourquoi l'essence n'arrive pas.
Si tu entends la pompe c'est déjà bon signe. Est-ce qu'elle s'arrête après qq seconde après avoir mis le contact sans démarrer?
Après il reste le régulateur de pression et les injecteurs.
Si tu entends la pompe c'est déjà bon signe. Est-ce qu'elle s'arrête après qq seconde après avoir mis le contact sans démarrer?

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Jeune Corsiste (A)
oui, la pompe s'arrète après qq secondes après que j'ai mis le contact. donc, normal je penses.vs238268 a écrit :Un circuit d'essence 'qui sèche' c'est pas bon de toute façon.
on va commencer par changer la bobinne d'allumage vu qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies. meme avec les nouvelles montées aujourd'hui..
mais on garde bon espoir

merci pour tes conseils.

-
- Jeune Corsiste (A)
excuse mon ignorancevs238268 a écrit :Oui, je pense aussi que c'est normal pour la pompe.
Pour l'allumage, j'imagine que c'est un allumeur 'à doigt', ouvre-le et vois si c'est oxydé. Regarde aussi l'état du faisceau HT.

j'ai vérifié tout le cablage des bougies, l'intérieur de la tète de delco... pas d'oxydation apparente

anyway, Finallement, mon pote a décidé de la déposer demain chez un mécano pas loind e chez lui qui travaille en black après ses heures de "garage".
Je penses qu'il a raison parce que déjà, trouver le bon diagnostic sur la panne n'est vraiment pas facile... (et puis ces moteurs "flat-four" , c'est bizarrement agencé)
mais un grand merci quand même pour ton aide

-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
L'allumeur a doigt, comme son nom l'indique, est composé d'une piece excentré, entrainé par l'arbre a came, qui une fois en rotation vient crée un "contact" sur chaqu'une des 4 bougies, désolé mais j'ai oublier le nom de la petite piece métallique qui recoit le courant, celle qui est moulé dans le plastique.

-
- Jeune Corsiste (A)
merci pour la note technique, Kenny !kenny a écrit :L'allumeur a doigt, comme son nom l'indique, est composé d'une piece excentré, entrainé par l'arbre a came, qui une fois en rotation vient crée un "contact" sur chaqu'une des 4 bougies, désolé mais j'ai oublier le nom de la petite piece métallique qui recoit le courant, celle qui est moulé dans le plastique.