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Posté : dim. 01 avr. 2007 14:54
par hellraiz
Vi moi aussi je suis en 205/40 R17 et ca frotte légèrement a l'arriere mais faut etre a 5 dedant, sinon oublie pas les photo fawkes :wink:

Posté : dim. 01 avr. 2007 17:57
par ND45
fawkes68 a écrit :en fait jles coupes lundi soir vu le projet en cour sur ma voiture, donc jferai d foto ca roule !
Alors ca c'est monstre cool alors!Tu feras un tit tuto alors??Merci en tout cas!! :wink: :grin:

Posté : lun. 02 avr. 2007 14:36
par Bladius
Si jamais, en Suisse, tu peux pas mettre des jantes non homologuées sur ta caisse et les homologuer à la visite.

Tu achètes des jantes homologuées pour ta caisse et tu les fais inscrire sur ta carte grise. Des jantes peuvent être homologuées mais ne pas passé la visite car voiture trop basse ou autre...

Posté : lun. 02 avr. 2007 14:43
par Mook
J'ai du 205/40/17 et ca ne frotte jamais chez moi .... :roll:

Posté : lun. 02 avr. 2007 17:45
par ND45
Bladius a écrit :Si jamais, en Suisse, tu peux pas mettre des jantes non homologuées sur ta caisse et les homologuer à la visite.

Tu achètes des jantes homologuées pour ta caisse et tu les fais inscrire sur ta carte grise. Des jantes peuvent être homologuées mais ne pas passé la visite car voiture trop basse ou autre...
Puisque tu es de Genève tu dois connaître Pneu Claudes...donc c'est eux qui m'ont fait un papier comme quoi les pneus pouvaient allé sur ma voiture...Et après avec ce papier tu dois passé au services des autos pour les faire homologué...donc c'est sur que si a la base pneu claude ne te donne pas ce papier..c'est fichu pour la visite...mais la en l'occurence ils me l'ont donné...donc voila... :wink:

Posté : sam. 04 août 2007 0:35
par som28
Mook a écrit :J'ai du 205/40/17 et ca ne frotte jamais chez moi .... :roll:
Jante d'origine Opel en 7x17 ET44, c'est un peu normal de ne pas frotter tes ailes. :wink:

L'ideal :nosms: la Coco C est un ET entre 40 et 45 si l'on veut rabaisser.

Posté : sam. 04 août 2007 12:14
par SpItChOU972
moi je suis en 205/40/17 et sa fratte aussi paske g rabaisser de -30 partout.



le 17 ne passe pas au controle technique ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Posté : sam. 04 août 2007 17:06
par hellraiz
SpItChOU972 a écrit :moi je suis en 205/40/17 et sa fratte aussi paske g rabaisser de -30 partout.



le 17 ne passe pas au controle technique ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Si sur la corsa C phase 2 mais en 215/35 R17

Posté : dim. 18 nov. 2007 23:56
par Duke
Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...

Dnas le manuel de ma corsa, les montes de pneus que l'on peut mettre sont les suivantes:

175/65 R 14 (seulement pour l'hiver)
185/55 R 15
195/45 R 16 (ce que j'ai d'origine)
205/40 R 17 (ce que je veux mettre)

Donc si c'est marqué ça dans le manuel, le contrôle technique doit laisser passer non?

Posté : lun. 19 nov. 2007 0:08
par hellraiz
Duke a écrit :Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...

Dnas le manuel de ma corsa, les montes de pneus que l'on peut mettre sont les suivantes:

175/65 R 14 (seulement pour l'hiver)
185/55 R 15
195/45 R 16 (ce que j'ai d'origine)
205/40 R 17 (ce que je veux mettre)

Donc si c'est marqué ça dans le manuel, le contrôle technique doit laisser passer non?
La monte était toléré au CT mais je crois :nosms: ca passe plus maintenant ... Faut monter du 215/35... plus cher bien sur :lol:

Posté : lun. 19 nov. 2007 10:42
par kaz
jantes en 7,5x 17 et 35 (pneus en 205/40) et je fais pas de touchtouch :lol: :lol:

Posté : lun. 19 nov. 2007 11:28
par Magic_Dragon
non arre^ter avec vos homologations !! tout ca, ca dépend du pays. Ce dont Hellraiz parle c'est pour la france. Mais pour la suisse c'est peut être différent. Moi, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de te rendre au centre de controle et de carrement poser la question. A la limite, demande un papier qui te le confirme (on sait jamais, la preuve était complexe en droit civil)

Posté : lun. 19 nov. 2007 22:33
par SpItChOU972
kaz a écrit :jantes en 7,5x 17 et 35 (pneus en 205/40) et je fais pas de touchtouch :lol: :lol:


moi g la mm largeur de jante et la mm dimention de pneus que toi mais je touche a l'arrière car je suis rabaissé de -30 partout.

ressort : eibach PRO KIT
amortos : BILSTEIN B4

Posté : mar. 20 nov. 2007 14:07
par ATaK-RS2
Je suis pas sur qu'ils montent toujours à 5 dedans.... moi pour mes jantes il était tout seul et a juste vérifié le papier pour l'inscrire sur ma carte grise ( c'était pour une Golf VR6 ). Ca dépend de la tête du client le mieux si t'as un ami garagiste dis lui de passer le contrôle pour toi souvant ils sont plus souple. :wink:

Posté : mer. 21 nov. 2007 22:04
par ND45
Duke a écrit :Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...

Dnas le manuel de ma corsa, les montes de pneus que l'on peut mettre sont les suivantes:

175/65 R 14 (seulement pour l'hiver)
185/55 R 15
195/45 R 16 (ce que j'ai d'origine)
205/40 R 17 (ce que je veux mettre)

Donc si c'est marqué ça dans le manuel, le contrôle technique doit laisser passer non?
Salut, pour répondre à ta question vu que personne n'as pas dit grand chose....bah si tu change de jantes, il me semble que même si tu garde la taille de pneu qu'ils disent dans le manuel tu dois passé une visite ( enfin juste faire homologué tes jantes). Ca n'as rien a voir avec la taille de tes pneu en faite...SUr ta carte grise après il y aura la marque de tes jantes, l'ET etc....!

Et puis au cas ou pour moi il était monté a 5 dans la voiture..je sais pas si dans la région lausannoise ils font pareil ou pas ca je peux pas te dire vu que je suis de Genève...donc voila...

J'espère avoir répondu a ta question...

ND45