Pour ceux qui ont des "grosses" jantes...
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
Si jamais, en Suisse, tu peux pas mettre des jantes non homologuées sur ta caisse et les homologuer à la visite.
Tu achètes des jantes homologuées pour ta caisse et tu les fais inscrire sur ta carte grise. Des jantes peuvent être homologuées mais ne pas passé la visite car voiture trop basse ou autre...
Tu achètes des jantes homologuées pour ta caisse et tu les fais inscrire sur ta carte grise. Des jantes peuvent être homologuées mais ne pas passé la visite car voiture trop basse ou autre...
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2
Puisque tu es de Genève tu dois connaître Pneu Claudes...donc c'est eux qui m'ont fait un papier comme quoi les pneus pouvaient allé sur ma voiture...Et après avec ce papier tu dois passé au services des autos pour les faire homologué...donc c'est sur que si a la base pneu claude ne te donne pas ce papier..c'est fichu pour la visite...mais la en l'occurence ils me l'ont donné...donc voila...Bladius a écrit :Si jamais, en Suisse, tu peux pas mettre des jantes non homologuées sur ta caisse et les homologuer à la visite.

-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : Z14XE
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...
Dnas le manuel de ma corsa, les montes de pneus que l'on peut mettre sont les suivantes:
175/65 R 14 (seulement pour l'hiver)
185/55 R 15
195/45 R 16 (ce que j'ai d'origine)
205/40 R 17 (ce que je veux mettre)
Donc si c'est marqué ça dans le manuel, le contrôle technique doit laisser passer non?
Dnas le manuel de ma corsa, les montes de pneus que l'on peut mettre sont les suivantes:
185/55 R 15
Donc si c'est marqué ça dans le manuel, le contrôle technique doit laisser passer non?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
La monte était toléré au CT mais je crois :nosms: ca passe plus maintenant ... Faut monter du 215/35... plus cher bien surDuke a écrit :Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...
185/55 R 15

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
non arre^ter avec vos homologations !! tout ca, ca dépend du pays. Ce dont Hellraiz parle c'est pour la france. Mais pour la suisse c'est peut être différent. Moi, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de te rendre au centre de controle et de carrement poser la question. A la limite, demande un papier qui te le confirme (on sait jamais, la preuve était complexe en droit civil)
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : Z14XE
Je suis pas sur qu'ils montent toujours à 5 dedans.... moi pour mes jantes il était tout seul et a juste vérifié le papier pour l'inscrire sur ma carte grise ( c'était pour une Golf VR6 ). Ca dépend de la tête du client le mieux si t'as un ami garagiste dis lui de passer le contrôle pour toi souvant ils sont plus souple. 

-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.2
Salut, pour répondre à ta question vu que personne n'as pas dit grand chose....bah si tu change de jantes, il me semble que même si tu garde la taille de pneu qu'ils disent dans le manuel tu dois passé une visite ( enfin juste faire homologué tes jantes). Ca n'as rien a voir avec la taille de tes pneu en faite...SUr ta carte grise après il y aura la marque de tes jantes, l'ET etc....!Duke a écrit :Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...
185/55 R 15
Et puis au cas ou pour moi il était monté a 5 dans la voiture..je sais pas si dans la région lausannoise ils font pareil ou pas ca je peux pas te dire vu que je suis de Genève...donc voila...
J'espère avoir répondu a ta question...
ND45