Sa m'embête de devoir la changer, de tout façon, c'etait mon attention si je changais la pompe à eau de profité pour faire la distrib.
Consommation de liquide de refroidissement
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
La pompe je dirais même qu'elle à des grandes chance d'être d'origine... Car bizzarement ils ont pas changer la pompe à eau. Et j'ai aucune facture du changement de la pompe à par une facture du changment des joints de la pompe a eau suite à une fuite.
Sa m'embête de devoir la changer, de tout façon, c'etait mon attention si je changais la pompe à eau de profité pour faire la distrib.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
Darkinou
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
ben si, tu dois deposer la distribution, car ce sont les joints de la pompe...et comme la pompe est entrainée par la distrib... (d'après ce qu'il me semble en tout cas) euh par contre le collecteur gêne pas particulierement, suffis de virer la boite à air et la distribution et normalement c'est bon.
Les finances c'est l'éternel problème avec une voiture
Les finances c'est l'éternel problème avec une voiture
Corsa 1.7D (1997), la puissance non incarnée... 
-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
Darkinou
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
pour la qualité, j'ai une pompe pas opel mais de marque quand même (valeo je crois) j'ai que la courroie opel. D'ailleurs dans mon entourage on est jamais déçus des pièces qui proviennent pas de la marque de la voiture. Et l'écart de prix n'est donc pas forcement justifié
enfin tu procède comme tu veux, moi je fais au plus économique et je le regrette pas.
Bonne soirée
Bonne soirée
Corsa 1.7D (1997), la puissance non incarnée... 
-
Quiksilver
- MODERATEUR

J'ai pas encore fait la distrib et pompe à eau mais je pense faire prochainement..
J'ai remarquais que le liquide dans mon bocal et tout trouble ( comme si y'avais de l'huile dedans ) et je crois que je consomme de l'huile, pourtant je fumes pas bleu ou autre.
Donc pompe à eau et joint de culasse ? J'ai mis 5L d'huile ( vidange comprise ) et j'ai fais 5000km donc dans les 1L d'huile pour 5000km.
J'ai remarquais que le liquide dans mon bocal et tout trouble ( comme si y'avais de l'huile dedans ) et je crois que je consomme de l'huile, pourtant je fumes pas bleu ou autre.
Donc pompe à eau et joint de culasse ? J'ai mis 5L d'huile ( vidange comprise ) et j'ai fais 5000km donc dans les 1L d'huile pour 5000km.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
Quiksilver
- MODERATEUR

J'ai une question bête.
Je suis pas sur, je crois que y'a pas de voyant qui indique quand il y'a pu de liquide de refroidissement ? Le seul indice, la temperature qui monte d'un coup ?
Je demandes car systematiquement les matins je remets du liquide, et des fois la journée je fais pu attention.
Reparation à faire bientôt mais j'ai des frais sur ma rallye :(
Je suis pas sur, je crois que y'a pas de voyant qui indique quand il y'a pu de liquide de refroidissement ? Le seul indice, la temperature qui monte d'un coup ?
Je demandes car systematiquement les matins je remets du liquide, et des fois la journée je fais pu attention.
Reparation à faire bientôt mais j'ai des frais sur ma rallye :(
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Nan j'ai pas de mayo et bulle, c'est pas un joint de culasse.
J'ai une fuite a l'avant coté alternateur, y'a des caches en plastique et je vois pas trop. La personne d'avant a fai la distrib sans la pompe a eau et je penses à la pompe a eau.
Donc je remets souvent du liquide et je voulais savoir si y'avais un voyant.
J'ai une fuite a l'avant coté alternateur, y'a des caches en plastique et je vois pas trop. La personne d'avant a fai la distrib sans la pompe a eau et je penses à la pompe a eau.
Donc je remets souvent du liquide et je voulais savoir si y'avais un voyant.