Sifflement aigu au niveau de l'alternateur
-
- Corsiste accompagné
Ca pourrait peut être être une pompe non ? (pompe à eau, huile ou essence ?)kenny a écrit :J'en revient au papillon ou au régulateur de ralenti, c'est les seule piece qui peuvent bouger avant la mise en route du moteur.
le régulateur, sur Corsa B, fait un allé retour a la mise en contact.
Le bruit, c'est une sorte de gniiiii gnii ggniiiiiiii plus ou moins regulier avec quelques "crépitements". Comme je l'ai dit ça le fait quand je mets le contact et ça dure 10-15sec puis ça s'arrête. Quand le moteur est démarré, aucun problème, plus de bruit.isma_8 a écrit :Sans entendre ce fameux bruit çà va etre difficile de te rémpondre.
A part çà tu n'as pas répondu à mes questions.
Sinon qu'est ce que tu as débranché quand pour tester sans la sono?
J'ai testé en débranchant l'ampli et le condensateur.
Pour le condensateur, il n'y a pas de cable remote pour le reste je sais pas.
-
- Corsiste accompagné
-
- Corsiste accompagné
-
- Corsiste accompagné
Tu as raison c'est assez semblable sur ma corsa.kenny a écrit :
Sur la Corsa B de Gsirom, toi ca doit pas etre bien loin
Alors j'ai mis le contact et j'ai collé mon oreille sur le régulateur de ralenti et en effet le bruit provient bien de là ! Ca siffle pendant quelques secondes, puis ça fait un petit "clac" et ça s'arrête (plus de bruit) parfois 1 ou 2 sec + tard ça recommence 2-3sec puis ça redevient normal.
En tout cas merci, grace à toi j'ai pu trouver l'origine de ce bruit.
Est-ce que c'est normal ? Ou alors mon régulateur à un problème ? Tu me conseille de faire quoi ?
-
- Corsiste accompagné
-
- Corsiste accompagné
Merci. Je vais passer à la concession la semaine prochaine, j'èspère que je pourrais m'expliquer calmement avec le chef d'atelier et qu'il essayera pas de retourner le problème contre moi. Si tu as des conseils à me donner pour que ça se passe bien (ce qu'il faut dire, ou pas dire), je suis preneur. Ca parait con mais c'est vraiment compliqué d'avoir une discussion avec le chef d'atelier sans qu'il s'énerve et se mette à gueuler.kenny a écrit :oui
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : _
-
- Corsiste accompagné