probleme corsa c 1300 cdti?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
deaphrothe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deaphrothe »

Moi j'ai une réponse a cette question : on m'a pas demandé mon avis pour la voiture, on a ouvert le garage et y avait la tite corsa c cdti dedans :D

Et en faite, d'après tous les calcules que j'ai fais avec mon père grace aux données que j'ai noté ce dernier mois, que ce soit au cours therme ou on long therme (niveau carburant je parle) on y gagne avec le diesel si jamais la proportion de prix entre celui-ci et l'essence ne change pas.

La seul chose qui m'inquiete, c'est que je tire dedans même quand elle est pas encore chaude et j'ai peur de diminuer la longévité du moteur.
Signature non conforme
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben tant que le moteur est pas chaud, pas plus de 2500tr... sinon tu vas le fatiguer en effet...

Pour répondre a Som28, ce n'est pas parce qu'on ne fait que 5 km pour aller bossez que l'on ne roule pas le week end... ensuite un diesel reste rentable jusqu'a 18 000 Km par an et je te rassure je fais plus... sinon l'agrément de conduite et bien plus sympa que l'essence... perso j'aime rouler au couple.

Alors ce genre de remarque je trouve ça limite idiot...
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

corwin a écrit :Ben tant que le moteur est pas chaud, pas plus de 2500tr... sinon tu vas le fatiguer en effet...

Pour répondre a Som28, ce n'est pas parce qu'on ne fait que 5 km pour aller bossez que l'on ne roule pas le week end... ensuite un diesel reste rentable jusqu'a 18 000 Km par an et je te rassure je fais plus... sinon l'agrément de conduite et bien plus sympa que l'essence... perso j'aime rouler au couple.

Alors ce genre de remarque je trouve ça limite idiot...
Cette remarque ne s'adressait pas a toi specialement, et ma remarque est loin d'etre idiote.
Toi tu preferes rouler au couple, moi je prefere l'agrément, la sonorité, la polyvalence d'une essence, le plaisir de la monter a 6000t/mn et d'entendre le moteur rugir... Avec le diesel, à 4000t/mn t'as plus rien...

Apres chacun son truc, c'est clair.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Le moment ou ton rapport suffoque, le mien commence a s'exprimer.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben on en revient à l'eternel débat Diesel contre Essence... qui n'as bien sur aucun sens...

Alors tu sais quoi si tu as une essence pq répondre au post? On parle ici du 1.3 Cdti...
A l'heure actuel il y a plus de gasoil que de voiture essence de vendu.... ce n'est pas que pour le prix de l'essence crois moi...

Alors je t'invite à aller discuter de ton moteur essence dans un autre post mon cher.
champi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par champi »

juste pour dire que je ne fais pas que les trajets de chez moi au boulot...
quand je dis que je taquinne le moteur, c est quand je suis sur autoroute ou autre et que le moteur est bien chaud.
Sinon j ai toujours roule au diesel et quand je vois la taxe que je dois paye pour mon mazout par rapport a une essence, je suis gagnant de tout cote. Sinon je fais plus ou moins 30 000 km par an quand meme...
deaphrothe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deaphrothe »

Pour info, j'ai fais 200km sur auto-route juste apres avoir fait le plein, en tirant dedans (180km/h sauf quand quelqu'un me genait ou quand j'ai vu le radar au loin, et on était 5 dans la coco) car j'étais quand meme au dessus de 4000 tr/min pendant casi tous le trajet, j'ai consomé meme pas 1/4 du plein

alors que si j'aurais fait cette distance sur mes petits trajets habituelles, je pense que j'aurais consomé 1/3 du plein facilement voir meme plus. (Si je compare ce que j'ai fais avec mon dernier plein)

Sinon avec mon diesel, je devrais me trouver entre 12000 et 15000 km/ans mais ce n'est qu'une estimation
Signature non conforme
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

a tu un reacteur sur ta corsa toute les corsa 1.3 ne montre que 170
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
rominou1987
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rominou1987 »

Si moi aussi elle monte à 180km/h mais bon ca sait ce que dit le compteur, d'après le GPS ca fait plus dans les 168km/h
deaphrothe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deaphrothe »

180 km/h à 5dans l'auto sur du plat en autoroute (vitesse compteur biensur)

Tout seul je monte +ou- à 190km/h, par contre un pote arrive a monté à 200 vitesse compteur et on était 3dans l'auto et c'est aussi la cdti.

Et puis, ce n'est pas par ce que c'est écrit 170 max sur les papier que c'est le cas.

ps: je dit pas nomplus qu'on monte facilement à cette vitesse, il faut une longue ligne droite sans cote (pour passé au dessus de 180 compteur)
Signature non conforme
Corsiste accompagné

Message par champi »

la mienne au max, je l ai mise a 180 km/h, elle veut pas aller plus haut, vous avez mis une puce ou quoi pour tape le 200?
Perso je pense vider le catalyseur et supprimer le dernier silencieu pour un inox...
deaphrothe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deaphrothe »

la mienne est d'origine (a ce que je sache lol) et celle de mon pote aussi. Par contre on se renseigne tous les 2 pour une puce lol
Signature non conforme
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

tien aussi compte que le compteur corsa n'ai pas juste

et avec 75ch je doute enormement que tu atteignes les 200

la seul fois ou jai passer les 170 c'etait en descente et c'etait pas grace au moteur certain moteur arrivr peux etre avec chance a 180 mais en galerant je parle bien de la vitesse compteur corsa pas essaye de mesurer par gps et dis moi la vrai valeur
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
viruscorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

re

Message par viruscorsa »

donc si tu me me croi pas je vai te le prouvé , je vai voir si je peu fair une point le plus tôt possible dit moi tu ne monte que a 160 km/h ? mai dit moi que tu n'est pas au dessus des 3500 trs/min car sinon elle est bridé mai quand j'y pence elle vien de ou ta corsa ? car sa sa joue dans quelque endroit il doivent respécté un taux de puissance et de polition or de la ou je vien pas de prob ,et aussi il y a la 1.3 CDTI (55 kw) et la (66 kw) tu a surement la 55 kw et mai je n'en ai pas 75 cv mai normallement 105 cv avec ce que j'ai dessu en calculant bien @+
je suis virus g une Corsa C 1.3L CDTI Carcept

Mon Blog http://viruscorsa.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Hello, je roule en GSI 1800 cc 125 chevaux et quand j'étais en 17 pouces, crois moi que c'était pas gagné de tapper le 200 (je prends max entre 210 et 215 compteur), surtout à 3 dans la voiture, à moins que ce ne soit sur une belle ligne droite de 3 km ;) Même maintenant en 16" (195-45/16), rupter en 5 ème est possible, mais faut déjà une belle ligne droite, j'veux dire, j'attrape pas ça en 45 secondes...
Donc le 200 avec un diesel de 75 cv à 3 et en 17 j'ai du mal à y croire, mais si tu mets la video en question, je reverrai peut etre mon avis.

Calmote avant de repasser en 16 pouces était en 17" (205-40/17) et avec une reprogrammation de la cartographie il montait à environ 90-100 cv avec son 1,7 dti (origine 75 cv) et je doute, à moins qu'il ne me contredise qu'il tappait le 200 km/h sur plat...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
Répondre