Page 2 sur 2

Posté : jeu. 01 févr. 2007 19:43
par GSirom
y a un truc bizarre quand meme: de la mayo y en a que dans la partie haute de la culasse. y en a nulle part ailleur, carter distrib ou d'huile. bizarre non?

Posté : jeu. 01 févr. 2007 21:37
par @ssomow
a 120000 ce n est pas la peine de toucher ta chaine de distrib ;)

Posté : jeu. 01 févr. 2007 21:38
par @ssomow
je pense que des photos s impose
a 120000 ce n est pas la peine de toucher ta chaine de distrib ;)

Posté : ven. 02 févr. 2007 9:51
par GSirom
Image

Image

Image

j'ai inspecté le joint de culasse et les plan de joint, pas de trace de fissure du joint.
donc je doute que celui ci soit mort.
mais trop tard le culasse est déposée et partie en éprouve+surfaçage.
au point ou j'en suis je ne prend pas de risques.
je pense que le problèmes est ailleur, au niveau de carter de distrib'.
car la pompe a eau est fixée sur le carter et les conduits d'eau traversent celui ci
pour aller a la culasse.

je ne change pas la chaine de distrib' ni le tendeur.

Posté : ven. 02 févr. 2007 12:57
par @ssomow
c est des chemises humide sur ce moteur?
je ne le connait pas :???:
oui le carter de distri mais ca peut etre aussi le joint meme si on ne voit rien a l oeil faut attendre que ta culasse revienne voir si elle a quelque chose qui expliquerai cet mayo car je crois avoir vu que tu disais que ton moteur chauffer pendant un temps :wink:

Posté : ven. 02 févr. 2007 22:54
par kenny
Heu ce bloc n'est pas chemisé, d'ailleurs ca fait perpette que les blocs opel n'ont plus de chemise, a moins que on parle pas de la meme chose ?

Posté : ven. 02 févr. 2007 23:22
par @ssomow
Heu ce bloc n'est pas chemisé, d'ailleurs ca fait perpette que les blocs opel n'ont plus de chemise, a moins que on parle pas de la meme chose ?
oui c est ca j m en doutais mais bon :wink:

Posté : dim. 04 févr. 2007 17:54
par GSirom
c'est terminé, la corsa tourne depuis 16h cet après midi. :D
c'est marrant la différence avant - après, elle marche mieux, + stable
au ralenti, il n'y a plus d'accoups au relacher de pédale, et plus de trous
a l'accelération.

pour moi, c'est une grande réussite personelle. prochaine étape, la tigra... :twisted:

désolé j'ai pas de photos du remontage car j'ai oublié mon apn.

Posté : ven. 09 févr. 2007 19:49
par jujudu64
Hello

Bravo :nosms: tt le boulo !
Dis moi je commence a me poser des questions sur la coco B 1L que ns avons...a l'acceleratioon il y a un trou (heu perso un demarrage rapide en 1ere, impossible !) De plus si je lache l'accelerateur d'un coup, ca donne un accoup...normal ?

Ma paranoia prendrait elle le dessus ? lol
:roll:

Posté : sam. 10 févr. 2007 11:34
par GSirom
ben je ne sais pas trop. :roll:
perso, j'en ai profité que tout était démonté pour refaires les points de
masses qui baignaient dans l'huile ainsi que tout les connecteurs électriques
qui eux aussi étaient pleins d'huile.
je ne sais pas si cela a poorté un changement mais en tout cas c'est mieux.

Posté : sam. 10 févr. 2007 12:01
par GSirom
quelques photos:

pensez a changer votre courroie d'accessoire car c'est elle qui entraine la pompe a eau, et si elle casse... :roll:

Image

Image

tete en bas pour vien vidanger le bloc:
Image

faire la distribution la dessus c'est super simple!!!
Image

Image

Image

regardez les belle conduites toutes bouchées... :evil:

Image

Image