Trou acceleration a froid => résolu !!!
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
-
- Jeune Corsiste (A)
faudrait penser a nettoyer la tete de delco, souvetn elle s'oxyde et sa fais ratatouiller le moteur du moment que le courant passe moin bien, après c'est peu etre normal qu'elle ratatouille, tout les moteur a froi ratatouille quand taccellere a fon, ce que tu est obilgé de faire avec une automatique
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
il y a une tete de delco sur les voitures de 2000 ?fabien42_6 a écrit :faudrait penser a nettoyer la tete de delco, souvetn elle s'oxyde et sa fais ratatouiller le moteur du moment que le courant passe moin bien, après c'est peu etre normal qu'elle ratatouille, tout les moteur a froi ratatouille quand taccellere a fon, ce que tu est obilgé de faire avec une automatique
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
merfi bien :nosms: le lien ! qd je penses avoir payé ca 500 euros :-(V12(soupapes) a écrit :Tiens V12 voilà un débimétre 6 fois moins chez que le mien fais toi plaisir:
http://cgi.ebay.fr/Luftmassenmesser-Ope ... dZViewItem
sinon j'avais compris qu'il marchait mais a mon avis tot ou tard il aurait merdé !!! puisqu'il merde sur toutes...d'ailleurs c'est scandaleux de payer de tels pris qd c'est une panne qui arrive sur toutes les voitures.
C'est un peu comme la direction dure...je vois mal comment je vais revendre ma corsa un jour avec cette direction !
-
- Jeune Corsiste (A)
j'en sais rien du tout lol c'était juste une supposition...V12 a écrit :il y a une tete de delco sur les voitures de 2000 ?fabien42_6 a écrit :faudrait penser a nettoyer la tete de delco, souvetn elle s'oxyde et sa fais ratatouiller le moteur du moment que le courant passe moin bien, après c'est peu etre normal qu'elle ratatouille, tout les moteur a froi ratatouille quand taccellere a fon, ce que tu est obilgé de faire avec une automatique
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
-
- Jeune Corsiste (A)
V12, c'est bien le problème : ils ne peuvent pas mieux espèrer => un défaut de "série" dont la correction est facile et le prix est élevé !! Ils empochent un max de tuneV12 a écrit :qd je penses avoir payé ca 500 euros :-(
sinon j'avais compris qu'il marchait mais a mon avis tot ou tard il aurait merdé !!! puisqu'il merde sur toutes...d'ailleurs c'est scandaleux de payer de tels pris qd c'est une panne qui arrive sur toutes les voitures.
C'est un peu comme la direction dure...je vois mal comment je vais revendre ma corsa un jour avec cette direction !

Je régrette vraiment ma petite corsa 12v...une "grande" anglaise la remplace desormais snif
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
V12(soupapes) a écrit :V12, c'est bien le problème : ils ne peuvent pas mieux espèrer => un défaut de "série" dont la correction est facile et le prix est élevé !! Ils empochent un max de tuneV12 a écrit :qd je penses avoir payé ca 500 euros :-(
C'est un peu comme la direction dure...je vois mal comment je vais revendre ma corsa un jour avec cette direction !ces *%$£¤§...
oué enfin c'est pas tjrs très positif...
perso, un jr, j'ai dis opel c'est fini vu ma direction. attend 800 euros une colonne de direction qui marche sur aucune corsa faut pas nous prendre pour des cons surtt que si je roule en opel c'est une question de moyen, je préfere de loin audi. mais si mon opel me coute le prix d'une audi alors ils perdront un client. Et pour l'astra, j'en suis fana ben c'est bien car ils ont eu aucun retr de direction sinon pour moi c'était une autre marque !!!
ha vraiment ca ca m'enrage...et qu'es ce que ca va etre le jour ou je pourrais pas trner le volant dans un virage et que j'aurais perdu ma caisse et peut etre la vie de la mamie qui était en face

-
- Jeune Corsiste (A)
ma voiture aussi ne passé pas au contrôle technique pour la pollution. En plus de sa j'avais des trous à l'accélération + ralenti instable
Je suis allé a Opel ils m'ont sorti un devis de 1200€, sans être sur de ce qu'il changeait car leur ordinateur leur indiqué rien d'anormal.
J'ai fais des recherches sur le net, et je m'en suis sorti pour moins cher en changeant le débimètre sur ebay allemand (60€) + environ 200€ pour nettoyage système de ralenti + supression vanne EGR (chez renault)
Maintenant la voiture n'a plus de problème. et bien content de pas avoir écouté OPEL!!
Je suis allé a Opel ils m'ont sorti un devis de 1200€, sans être sur de ce qu'il changeait car leur ordinateur leur indiqué rien d'anormal.
J'ai fais des recherches sur le net, et je m'en suis sorti pour moins cher en changeant le débimètre sur ebay allemand (60€) + environ 200€ pour nettoyage système de ralenti + supression vanne EGR (chez renault)
Maintenant la voiture n'a plus de problème. et bien content de pas avoir écouté OPEL!!
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
tu as supprimé la vanne EGR ? tu peux m'en dire plus ? gain en perf ? Tu as un diesel ?Guitch13 a écrit :ma voiture aussi ne passé pas au contrôle technique pour la pollution. En plus de sa j'avais des trous à l'accélération + ralenti instable
merfi !
-
- Jeune Corsiste (A)
il suffit de la boucher ou la maintenir en position fermé, je vais essayer de retrouver le tuto la dessus,
sinon jai une essence (1.2 16v) et pour le gain de performance je peux pas te dire car elle avait trop de problème au début que je l'ai eu donc elle devais pas marché comme elle le doit, mais sinon après toute ces modifications je revis voila
sinon jai une essence (1.2 16v) et pour le gain de performance je peux pas te dire car elle avait trop de problème au début que je l'ai eu donc elle devais pas marché comme elle le doit, mais sinon après toute ces modifications je revis voila
-
- Jeune Corsiste (A)
http://www.opel-vectra.com/vectra/entre ... x_meca.php
c'est pour opel vectra mais il y a des trucs interressants déjà, je cherche pour la vanne EGR
c'est pour opel vectra mais il y a des trucs interressants déjà, je cherche pour la vanne EGR
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
merci d'avance. sympa ce site.Guitch13 a écrit :http://www.opel-vectra.com/vectra/entre ... x_meca.php
Sur les mazout il parait que c'est vital pour la santé du moteur et gain très minim en perfs...m'enfin on va pas cracher dessus ; c'est comme mettre des bougies de compet' ! par contre la pollution...bha moi jme dis quon consomme que 7L/100km alors bon !!!
-
- Jeune Corsiste (A)
Oui puis la vanne egr c'est pour les gaz Nox y me semble, et au controle technique ce n'est pas vérifiéV12 a écrit :
merci d'avance. sympa ce site.
Sur les mazout il parait que c'est vital pour la santé du moteur et gain très minim en perfs...m'enfin on va pas cracher dessus ; c'est comme mettre des bougies de compet' ! par contre la pollution...bha moi jme dis quon consomme que 7L/100km alors bon !!!
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
Passage au tech ce jour pour la corsa ; resultat debit mètre + sonde de t°. Prix : 500 euros.
Mon père fait réparé...quand je rentre ce soir du boulot qu'il me dit ca je deviens fou !!! Hors de question que l'on jette encore 500 euros par la fenetre !!! j'appelle Opel ; bjr c'est mon pere qui a donné son otorisation, moi je veux pas !!! heureusement ils ont accepté :p
Donc ma question ; pour ceux qui ont changé le débit mètre ;
je voudrais déja essayer de la nettoyer, si ca marche pas je me lancerai dans le remplacement via ebay.de ( merci encore V12 bis )
Comment demonter sans péter les colliers ? Sinon j'achete des colliers.

Connaissez vous la durée de garantie d'un debit-mètre ? 1 ou 2 ans ? car j'ai changé celui de mon X10XE il y a 1 an et demie et vu que c'est les memes je n'aurais absolument aucun complexe a les intervertir et faire passer ca en garantie ^^ j'ai tjrs pas encaissé de mettre fait arnaquer comme celà !
Enfin, une question pour les modos. vu que TOUTES les opels ont ce debit mètre qui merde ; serait il possible que je fasse un tuto donc sur où trouver un debit mètre, les possibilités de nettoyage, le demontage, etc...? Un truc en post it que je ferais de mon mieux et réferencé dans google ? Possible ?
merci de votre compréhension !!!
CEDRIC
Mon père fait réparé...quand je rentre ce soir du boulot qu'il me dit ca je deviens fou !!! Hors de question que l'on jette encore 500 euros par la fenetre !!! j'appelle Opel ; bjr c'est mon pere qui a donné son otorisation, moi je veux pas !!! heureusement ils ont accepté :p
Donc ma question ; pour ceux qui ont changé le débit mètre ;
je voudrais déja essayer de la nettoyer, si ca marche pas je me lancerai dans le remplacement via ebay.de ( merci encore V12 bis )
Comment demonter sans péter les colliers ? Sinon j'achete des colliers.

Connaissez vous la durée de garantie d'un debit-mètre ? 1 ou 2 ans ? car j'ai changé celui de mon X10XE il y a 1 an et demie et vu que c'est les memes je n'aurais absolument aucun complexe a les intervertir et faire passer ca en garantie ^^ j'ai tjrs pas encaissé de mettre fait arnaquer comme celà !
Enfin, une question pour les modos. vu que TOUTES les opels ont ce debit mètre qui merde ; serait il possible que je fasse un tuto donc sur où trouver un debit mètre, les possibilités de nettoyage, le demontage, etc...? Un truc en post it que je ferais de mon mieux et réferencé dans google ? Possible ?
merci de votre compréhension !!!
CEDRIC
-
- DOYEN
- Moteur : C16XE
Pour les colliers c'est mort, c'est fais expres pour etre retiré en les coupant, apres rien t'empeche de remonter des colliers avec vis.
Pour le nettoyer, faut deja voir comment c'est dedans, car si c'est pas a fil chaud, je sait pas trop comment ca marche.
Ensuite pour le tuto, tu le fait dans les tutoriaux, je vois pas l'utilité de Google, si c'est pour avoir des dizaines de personnes, qui ne sont interessé que par ca et rien d'autres, ca engendrera des conflits, par contre tu peut demander a le mettre sur Corsa passion, si fabien accepte.
EDIT: Sur auto plus ils test les Corsa C, est il disent que le probleme de débitmetre peut etre pris en charge, en fonction de l'age/kms du véhicule.
Pour le nettoyer, faut deja voir comment c'est dedans, car si c'est pas a fil chaud, je sait pas trop comment ca marche.
Ensuite pour le tuto, tu le fait dans les tutoriaux, je vois pas l'utilité de Google, si c'est pour avoir des dizaines de personnes, qui ne sont interessé que par ca et rien d'autres, ca engendrera des conflits, par contre tu peut demander a le mettre sur Corsa passion, si fabien accepte.
EDIT: Sur auto plus ils test les Corsa C, est il disent que le probleme de débitmetre peut etre pris en charge, en fonction de l'age/kms du véhicule.