Kit Suspension

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Mes supensions (Bisltein B4+H&R) me sont revenus à moins de 370EUR livrées chez moi, j'ai fait la pose moi même, sur Corsa C c'est vraiment tres simple à faire.

Actuellement, tu ne trouveras pas mieux niveau rapport qualité/prix sur le marché, maintenant c'ets toi qui vois.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 04 déc. 2006 20:09, modifié 1 fois.
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

la pose se fait en une petite demi journée si tu n'es pas tres tres bien équipé... a savoir qu'il ne faut rien de spécial, un cric pour soulever l'auto deux chandeles pour la poser (d'abord devant puis deriere ou inversement), une clé de 21 et une clé a cliquet avec embout six pans pour desserer les tetes d'amortos et deux autres clés (je ne sais plus la taille) pour desserer la partie basse de l'amorto.

et le tour est joué.
Image
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

isma_8 a écrit :Mes supensions (Bisltein B4+H&R) me sont revenus à moins de 370EUR livrées chez moi, j'ai fait la pose moi même, sur Corsa C c'est vraiment tres simple à faire.

Actuellement, tu ne trouveras pas mieux niveau rapport qualité/prix sur le marché, maintenant c'ets toi qui vois.
c'est oú que tu arranger un prix pareil? :shock:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

isma_8 a écrit :www.pourchier.com
Bon prix,dommage qu'ils n'envoyent qu'en France.... :sad: personne ne connait un site qui fasse des livraison monde entier lol :cool: ?

Merçi qd même isma_8
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Une autre adresse: www.leidinger-tuning.de
Image
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par J.neto »

Isma_8, tu as du B4
moi je me tate entre B4 et B6 + eibach

je pense que tu as du déja testé du B6...
peux-tu dire la différence, niveau comportement et fermeté ?
Pour toi, le meilleur compromis pour circuit et rouler tous les jours, B4 ou B6 ?

sinon pourquoi prend tu du H&R, tu dois connaitre eibach je suppose...
pourquoi prendre H&R alors que eibach est très réputé également ?

en fait j'ai pas le temps ni les moyens d'acheté puis revendre, pour trouver le bon compromis que je recherche...

j'espere que tu pourras m'aider, parce que y a plein de poste sur divers forum ou y a des avis sur les différentes marques de qualité, mais je trouve personne qui ai testé et qui peut m'aider à orienter mon choix entre du B4 ou B6 (B8 trop ferme je pense). Je pensais prendre du eibach Pro-kit, alors qu'est-ce que les H&R m'apporterais de plus ?

merci
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Pour te répondre tres simplement j'ai prix du B4 pour ma Corsa C parce que les B6 n'existe pas pour cette affectation...

Par rapport au chassis d'origine de la Tigra le chassis sport d'origine de la Corsa C était quand même nettement plus performant, donc même si ce ne sont "que" des B4 la tenue de route est vraiment tres bonne.

J'ai pris des ressorts H&R parce qu'à la différence des ressorts Eibach il s'agit de ressorts progressif, qui ont tendance à moins faire sautiller la voiture sur route dégradée.

Sur la Tigra j'avais monter des B6 avec des Eibach la tenue de route n'avait plus rien a voir c'était vraiment le top pour du routier sportif, mainteant je suis passé au B16 (combinés filetés PSS9), et c'est encore mieux par contre le prix n'est pas du tout le même.

Si j'ai opté pour des combinés fileté c'est parce que javais des soucis de hauteur de caisse a cause de mon allègement, bien que je soit en -30mm l'arrière était plus haut qu'avec des ressorts d'origine et l'avant était à peine plus bas.
Image
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par J.neto »

Ok je te remercie pour ces précisions

Par contre, j'étais vraiment persuadé que les eibach était eux aussi progressif (Pro-kit il me semble, Sportline peut etre pas), enfin bon, si tu me dit qu'ils ne le sont pas je veux bien te croire, mais il me semble quand meme qu'ils en parle sur leur site...

Sinon, j'ai vu chez H&R qu'il y a 3 gammes de ressorts, OE sport, Sport, Race.
Tu conseille lesquels pour du routier (lesquels as-tu), pour combiné a du B6 par exemple ?

et pour les Bibi, c'est bien ce que je pensait, vaux mieux prendre du B6 que du B4 si les 2 éxistent.
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

salut les gars
just une kestion pour un futur proche : peut on monter du bilstein B4 en gardant les ressorts d'origine ?
merci d'avance
bRûLe la GoMMe !!
alfa-team
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alfa-team »

SpItChOU972 a écrit :salut les gars
just une kestion pour un futur proche : peut on monter du bilstein B4 en gardant les ressorts d'origine ?
merci d'avance
Oui, car les B4 sont de la gamme de rechange chez Bilstein, donc tu peux les monter avec tes ressorts d'origine. :wink:
Mais si tu change tes amortos et que tu veux rabaisser ta caisse profite de faire d'une pierre deux coups cooool

Alfa-team "Bientot mes B4+H&R"
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

isma_8 a écrit :Pour te répondre tres simplement j'ai prix du B4 pour ma Corsa C parce que les B6 n'existe pas pour cette affectation...

Par rapport au chassis d'origine de la Tigra le chassis sport d'origine de la Corsa C était quand même nettement plus performant, donc même si ce ne sont "que" des B4 la tenue de route est vraiment tres bonne.

J'ai pris des ressorts H&R parce qu'à la différence des ressorts Eibach il s'agit de ressorts progressif, qui ont tendance à moins faire sautiller la voiture sur route dégradée.

Sur la Tigra j'avais monter des B6 avec des Eibach la tenue de route n'avait plus rien a voir c'était vraiment le top pour du routier sportif, mainteant je suis passé au B16 (combinés filetés PSS9), et c'est encore mieux par contre le prix n'est pas du tout le même.

Si j'ai opté pour des combinés fileté c'est parce que javais des soucis de hauteur de caisse a cause de mon allègement, bien que je soit en -30mm l'arrière était plus haut qu'avec des ressorts d'origine et l'avant était à peine plus bas.
Je me suis renseigné, et apparemment les Eibach Prokit st des ressorts progressifs tt comme les H&R.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

alfa-team a écrit :
SpItChOU972 a écrit :salut les gars
merci d'avance
Oui, car les B4 sont de la gamme de rechange chez Bilstein, donc tu peux les monter avec tes ressorts d'origine. :wink:
Mais si tu change tes amortos et que tu veux rabaisser ta caisse profite de faire d'une pierre deux coups cooool

Alfa-team "Bientot mes B4+H&R"

ok merci du conseil mais je ne compte pas rabaisser pour le moment car g un sérieu soucis avec ma direction fo ke je trouve une solution
avant :sad:
elle me fais de plus en plus peur la coco g peur ke la direction me lache tout betement sur la route ...
bRûLe la GoMMe !!
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

som28 a écrit :Je me suis renseigné, et apparemment les Eibach Prokit st des ressorts progressifs tt comme les H&R.
Sur les photos que j'avais vu des ressorts Eibach étaient pas des progressifs sur ma Tigra çà n'en étaient pas non plus. Dans tout les cas çà change pas grand chose c'est du tres bon quand même.

A l'époque ou j'ai acheté mes ressorts les Eibach n'étaient pas dispo, les H&R l'étaient je ne me suis pas posé de question.
Image
Répondre