Un pro audio ma tjrs dit qu'il fallait une puissance égale ! Si cela est impossible faut régler l'ampli pour éviter de griller le sub si l'ampli est + puissant que le sub.
Mais ya plus besoin de débat, BBOY a répondu a mes questions sur l'ampli. Je suis pas totalement ingorante niveau son. Et je sais ce qu'il me faut
Jayjay a écrit :Tu peux faire une demande dans la rubrique petite annonce on sait jamais.
Il te faut toujour un 75.4 JBL?
Oui il me faut toujours un 75,4
Je te dis car j'en ai un neuf sous cellophane. Il m'a été offert il y a quelques semaines mais je n'en ai pas l'utilité. Je vais faire quelques photos et mettre une annonce d'ici quelques jours. Si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un mp.
Concernant le Sub GTO 1265 ça ne me dit rien, peut etre une édition limitée, proche du 1202D à mon avis. Il est à combien?
Donc hier j'ai été a planéte saturne vérifié le prix de l'ampli JBL 75.4
Je dit au gars que je veux y mettre le sub de 300w et une paire d'enceinte à 90wrms.
Et là il me dit
Vendeur :
-"Mais nonnnn, jamais d'enceinte avec un sub !!" on met tjr un sub sur un ampli c'est tout."
Gwen :
-OK Alor vous avez quoi en 2 cannaux ?
-un Alpine en 140wrms ponté
- Mon sub fait 300wrms c'est pas un peu léger ? le JBL lui donnerai 284wrms
- nan ça sert à rien de mettre autant, 140wrms ça déchire tout !, j'ai 15ans d'install dérriere moi, j'avais une voiture de démo avant ...
- Pour en revenir au 4 cannaux, ça va vraiment pas allé ?
- Bah non, il va peiné, l'alim et tout sera saturé ...
- Mais pourtant ça doit étre prévu tout ça, vu que c'est un 4cannaux
- pffff oué donnée constructeur mais tu n'auras jamais 300wrms dans caisse ...
- OK bon bah jvais réfléchir alors lool.
Ah oui j'ai oublié qu'il a ajouté que JBL c'était bof, rien de tel que Alpine
Que pensez vous de cette convers ??
Il a raison le vendeur ou quoi ??
J'ai jamais entendu ça moi !!!
Mieux vaut 1 gros ou 2 petit ? si l'alim peine, c'est pas là qu'il faut mettre une capa ?
Y'a des sacrés conneries dans ce qu'il raconte ton vendeur.
Par contre, Alpine ce n'est pas de la merde, mon sub et mon kit éclaté avant sont des Alpine et j'en suis hyper content.
tout est une question de gamme c'est toujours pareil, tu achetes le bas de gamme c'est bof tu achetes du haut de gamme c'est merveilleux.. apres c'est une question de gout selon les sonorités du matériel...
ton vendeur est une branque qui n'y connait rien, comme beaucoup de vendeur (attention ne pas faire de généralité) chez norauto et feu vert...
lol les watts annoncés par jbl sont les watts réels (et sont même parfois en dessous de la réalité)..pas de souci à avoir de ce côté.
en dessous de 600 rms, et surtout avec une voiture de conception relativement récente comme ta corsa, la batterie ne devrait avoir pas trop de peine à suivre
mnt mon avis perso sur ton vendeur : pour moi un type qui compare un ampli jbl à un ampli apline n'a rien compris de la vie...ils sont pratiquement à l'opposé l'un de l'autre!