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Posté : ven. 13 oct. 2006 7:47
par vs238268
isma_8 a écrit :Ton soucis me parait pas etre plus inquiétant que çà à partir du moment ou le ventilateur se mets bien en marche à partir de 100°C et que ton niveau d'eau ne bouge pas.
Accessoirement je rappel que le niveau se verrifie sytématiquement à froid et qu'il doit se trouver à la moitiée du vase, ni plus ni moins.
Ton soucis peut venir aussi du bouchon de vase d'expansion qui possède une valve pour evacuer les surpression dans le circuit, si celle ci est defectueux le circuit monte en pression et le LDR chauffe beaucoup plus rapidement.
Bonne idée le bouchon, mais c'est pas ça, même quand l'aiguille a passé les 100 °C si j'ouvre j'arrive juste à faire un petit pchit...
Posté : ven. 13 oct. 2006 7:48
par vs238268
LeKiffeur a écrit :kenny a écrit :Ton probleme vs238268 vient du fait que ta corsa a la clim, et l'auto a beaucoup moins de place de libre sous le capot et l'auto chauffe plus, Le kiffeur a une X16XE clim et lui ca descends rarement en dessous de 95°
C'est 94° quand je roule, quand il fait très chaud, j'ai presque 100°, et dans les bouchons ou en ville, je suis presque à la première barre rouge, mais dès que je suis à ce niveau, le ventilo se mets en route, et je redescent à 100°
Quand j'avais eu cette Corsa, j'avais eu peur comparé à ma X10XE qui était toujours à 90°
C'est l'auto qui est comme ça, à cause aussi de ses deux radiateurs collés l'un derrière l'autre quand on a la clim...
Le seul conseil que je peux te donner, laisse toujours un bon mètre entre ton avant et la voiture que tu suis dans les bouchons, elle aura de l'air un peu plus frais ta titine, et voilà

Yeps merci!
Mais y a qqch qui doit passer par ce p... de tuyau de droite ou il est là juste pour la purge automatique?
Posté : ven. 13 oct. 2006 7:55
par isma_8
Oui la durite de droite ne sert qu'à la purge automatique.
Posté : ven. 13 oct. 2006 8:00
par vs238268
isma_8 a écrit :Oui la durite de droite ne sert qu'à la purge automatique.
Ok merci!
Dans ce cas je m'inquiéte désormais plus beaucoup. Si qqch est à remplacer c'est sûrement l'affichage à aiguille ou le régulateur de tension derrière le bloc.. Je verrai ça quand je referai l'éclairage de mes compteurs
Posté : sam. 14 oct. 2006 19:10
par Mastakilla95
Moi aussi j'ai un X14XE, sans clim, comme toi le moteur chauffe vite ,aux environs de 98° le ventilo se met en route et s'arrète quand l'aiguille est redescendue vers 92°
Vu que toi t'as la clim ton moteur chauffe un peu plus mais comme moi y'a rien de grave, du moment que ton ventilo se met en route et que la température redescend c'est que tout vas bien

Posté : sam. 14 oct. 2006 19:13
par LeKiffeur
Mastakilla95 a écrit :Vu que toi t'as la clim ton moteur chauffe un peu plus mais comme moi y'a rien de grave, du moment que ton ventilo se met en route et que la température redescend c'est que tout vas bien

Oui, le moteur chauffe un poil plus, mais surtout, il y a deux radiateurs l'un derrière l'autre, donc forcément, ça refroidie plus difficilement...
Posté : sam. 14 oct. 2006 19:36
par RedAngel
la mienne est a 95° en temps normal
dans les bouchons elle monte a plus de 100°
et c'est tout a fait normal
Posté : dim. 15 oct. 2006 20:44
par blackcorsa
yeah moi aussi elle chauffe a 100 pis le ventilo demare alors no probleme !!!