Surchauffe X14XE?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

isma_8 a écrit :Ton soucis me parait pas etre plus inquiétant que çà à partir du moment ou le ventilateur se mets bien en marche à partir de 100°C et que ton niveau d'eau ne bouge pas.

Accessoirement je rappel que le niveau se verrifie sytématiquement à froid et qu'il doit se trouver à la moitiée du vase, ni plus ni moins.

Ton soucis peut venir aussi du bouchon de vase d'expansion qui possède une valve pour evacuer les surpression dans le circuit, si celle ci est defectueux le circuit monte en pression et le LDR chauffe beaucoup plus rapidement.
Bonne idée le bouchon, mais c'est pas ça, même quand l'aiguille a passé les 100 °C si j'ouvre j'arrive juste à faire un petit pchit...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

LeKiffeur a écrit :
kenny a écrit :Ton probleme vs238268 vient du fait que ta corsa a la clim, et l'auto a beaucoup moins de place de libre sous le capot et l'auto chauffe plus, Le kiffeur a une X16XE clim et lui ca descends rarement en dessous de 95°
C'est 94° quand je roule, quand il fait très chaud, j'ai presque 100°, et dans les bouchons ou en ville, je suis presque à la première barre rouge, mais dès que je suis à ce niveau, le ventilo se mets en route, et je redescent à 100°

Quand j'avais eu cette Corsa, j'avais eu peur comparé à ma X10XE qui était toujours à 90°

C'est l'auto qui est comme ça, à cause aussi de ses deux radiateurs collés l'un derrière l'autre quand on a la clim...

Le seul conseil que je peux te donner, laisse toujours un bon mètre entre ton avant et la voiture que tu suis dans les bouchons, elle aura de l'air un peu plus frais ta titine, et voilà :grin:
Yeps merci!

Mais y a qqch qui doit passer par ce p... de tuyau de droite ou il est là juste pour la purge automatique?
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Oui la durite de droite ne sert qu'à la purge automatique.
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

isma_8 a écrit :Oui la durite de droite ne sert qu'à la purge automatique.
Ok merci! :smile:

Dans ce cas je m'inquiéte désormais plus beaucoup. Si qqch est à remplacer c'est sûrement l'affichage à aiguille ou le régulateur de tension derrière le bloc.. Je verrai ça quand je referai l'éclairage de mes compteurs
Image
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Mastakilla95 »

Moi aussi j'ai un X14XE, sans clim, comme toi le moteur chauffe vite ,aux environs de 98° le ventilo se met en route et s'arrète quand l'aiguille est redescendue vers 92°
Vu que toi t'as la clim ton moteur chauffe un peu plus mais comme moi y'a rien de grave, du moment que ton ventilo se met en route et que la température redescend c'est que tout vas bien :wink:
Image
Image
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Mastakilla95 a écrit :Vu que toi t'as la clim ton moteur chauffe un peu plus mais comme moi y'a rien de grave, du moment que ton ventilo se met en route et que la température redescend c'est que tout vas bien :wink:
Oui, le moteur chauffe un poil plus, mais surtout, il y a deux radiateurs l'un derrière l'autre, donc forcément, ça refroidie plus difficilement...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

la mienne est a 95° en temps normal

dans les bouchons elle monte a plus de 100°

et c'est tout a fait normal
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
blackcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par blackcorsa »

yeah moi aussi elle chauffe a 100 pis le ventilo demare alors no probleme !!!
i'm not a criminal i'm just a pasionned
Répondre