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Posté : lun. 09 oct. 2006 12:22
par Valentin
Heu moi j'suis novice en méca, mon père saurait le faire mais pas le temps :???:

Donc la seule solution c'est un pro ;)

Posté : lun. 09 oct. 2006 12:33
par Duke
Et sur les B, c'est aussi 60000??? Parce que la mienne a été changée à 120000, et là j'ai 185000... Y a un moyen de déterminer si on doit la changer sans tout démonter???

Et pourquoi ce serait 6000? D'habitude c'est plutôt 80000 ou 100000, d'après ce qu'on m'a dit...

Posté : lun. 09 oct. 2006 13:36
par isma_8
Duke a écrit :Et sur les B, c'est aussi 60000??? Parce que la mienne a été changée à 120000, et là j'ai 185000... Y a un moyen de déterminer si on doit la changer sans tout démonter???

Et pourquoi ce serait 6000? D'habitude c'est plutôt 80000 ou 100000, d'après ce qu'on m'a dit...
Bah oui mais c'est pas nous qui avons inventé les prescriptions d'Opel, si ils disent 60 000 c'est plutôt dans ton intéret de le respecter car au délà c'est loterie, çà peut tenir encore 30 000km comme 1000km...

Pour repondre à ta question, oui sur les B (et surtout les B) c'est 60 000km pour un moteur Opel essence s'entend.

Posté : lun. 09 oct. 2006 14:12
par Duke
Ok merci ben j'vais envisager d'aller faire un tout chez mon garagiste un de ces 4...

Posté : lun. 09 oct. 2006 22:16
par karibou57
Oulah moi je comprends plus rien.
Sur la mienne Corsa 1.2 de 2001 courroie ou pas courroie ?

voici les photos du moteur
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Posté : mar. 10 oct. 2006 2:41
par SpItChOU972
c bizard bizard bizard é tres bizard car mon concessionnaire me conseille de changer la mienne a 40000 kms ? vous en dites quoi ? la je suis a 50000 kms.
par contre pour ceux qui ont la chaine il faut just regarder si vous avez le carter pour la chaine sinon c'est une courroie .
répondez moi car sa m'intrigue

Posté : mar. 10 oct. 2006 5:23
par kenny
SpItChOU972 a écrit :c bizard bizard bizard é tres bizard car mon concessionnaire me conseille de changer la mienne a 40000 kms ? vous en dites quoi ? la je suis a 50000 kms.
par contre pour ceux qui ont la chaine il faut just regarder si vous avez le carter pour la chaine sinon c'est une courroie .
répondez moi car sa m'intrigue
La 1.4 c'est 60.000, mais je sait que les GSI 1.8 c'est 90.000, sur FA deux personnes qui ont des GSi 1.8 me l'ont confirmer.

Et pour la 1.2 16V c'est toutes des chaines, ca deja été dits 10.000 fois.

Posté : mar. 10 oct. 2006 7:33
par isma_8
La 1,2l 12v plutôt.

Posté : mar. 10 oct. 2006 19:01
par kenny
isma_8 a écrit :La 1,2l 12v plutôt.
1.0 12V et 1.2 16V sont a chaines

Posté : mar. 10 oct. 2006 19:39
par isma_8
kenny a écrit :
isma_8 a écrit :La 1,2l 12v plutôt.
1.0 12V et 1.2 16V sont a chaines
Oui désolé je me suis gourré.

Posté : sam. 06 oct. 2007 14:33
par Duke
kenny a écrit :
La 1.4 c'est 60.000, mais je sait que les GSI 1.8 c'est 90.000, sur FA deux personnes qui ont des GSi 1.8 me l'ont confirmer.

Et pour la 1.2 16V c'est toutes des chaines, ca deja été dits 10.000 fois.
Alors j'ai une 1.8 GSi et dans le carnet d'entretien c'est marqué 90000, et le vendeur m'a bien confirmé que c'est 90000. Ca concorde avec ce que tu as lu sur FA kenny?

Posté : sam. 06 oct. 2007 15:10
par som28
Ca a été ramené à 60 000kms ou 4 ans, du a des casses prematurées il me semble.

Posté : sam. 06 oct. 2007 17:31
par isma_8
Je confirme.