Page 2 sur 3

Posté : mer. 20 sept. 2006 7:53
par ptigreg
il est vrai que le 1.4Ls est tres bon (75cv et carbu double corps...mon ancien moteur) mais comme le dit isma paye toi plutot une A gsi direct tu depenserat moins de tune et au moins tu est sur du resultat....

Posté : mer. 20 sept. 2006 9:17
par Kira
corsa A 51 a écrit :et il marche vraiment fort pour un 1l4 car je voudrait pas mettre de la tune pour un moteur dans le vent.par rapport au moteur de 205 rally sa donne quoi ?
salut moi j'ai un 1.5 de 102 ch (115 apres modifs lol)
vous pensez qu'en passant au 2.2 Vtec de 195 ch ma voiture sera plus nerveuse ??

vous pensez que mes freins seront assez puissant pour arreter le monstre en furie en cas d'urgence ?

:roll:

Posté : mer. 20 sept. 2006 19:58
par corsa42
corsa A 51 a écrit :.par rapport au moteur de 205 rally sa donne quoi ?
Ben lui il est quand meme equipé de deux carbus double corps, ça aide.

Posté : mer. 20 sept. 2006 20:49
par jerems93
isma_8 a écrit :Garde ta Corsa 1,0l comme elle est et achète directement une caisse qui d'origine a plus de cheveaux si tu veux pas investir tes sous dans le vent.

Vu le niveau de te questions, je pense tres sincèrement que tu n'as pas le niveau de mécanique requis et surtout absolument pas conscience de ce que tu fais.
Je pense que isma a raison!!
Vu comment tu parles des moteurs, sans vouloir te vexer, je doute que tu sois vraiment conscient de se que tu t'appretes a faire! C'est pas comme changer une pile dans un mp3 le changement de moteur!

Posté : ven. 22 sept. 2006 15:27
par RedAngel
on ne compare pas une vieille corsa 1000 a une 205 rallye

faut comparer ce qui est comparable

ta corsa fait 40 cv
une 205 rallye sort 103 cv

si tu montes un 1400 ca ferai 60 -75 cv guere plus

change de voiture c'est le mieu pour toi

Posté : ven. 22 sept. 2006 19:34
par GSirom
ou achète directement une astra ou une kadett GSi, ca va te changer de ta corsa.... :twisted:

Posté : ven. 22 sept. 2006 19:38
par GSirom
pour avoir une idée du boulot minimum pour greffer un 2.0l turbo dans une corsa B:

dans ton cas on parle de 2.0l 16v athmo mais la recette est la meme...
GSirom a écrit :
spirit13 a écrit : je trouve souvent des corsa avec des moteurs de calibra 2.0 turbo assez impressionant vu comme marche déja un GSI d'origine, alors la c de la folie mais bon on est dans les categories RUN FFSA.

si vous avez des infos... :wink:
parce que tu crois qu'ils les trimbalent sur un plateau leur corsa C20LET ? :lol: :lol: :lol:

tu veut des infos sur quoi? un swap C20LET ?

il faut parler tarif en premier:
-moteur complet: mini 2000 € (rare...)
-kit pour pouvoir la poser dans ta corsa: 995.00 €
- Thermostat basse temp° 49€
- Manocontact de ventillo basse temp°
- Radiateur d'eau de corsa climatisée
- BAR inférieur Wiechers
- BAR sup. Mtech 135€
- Kit de renfort de traverse avant Mtech. 79€
- Kit silent bloc dur pour train roulants complet Mtech 129€

FREINS:
AV.
- Etrier de cali turbo
- Disques Mtech en 284mm 4/100 189€
- Plaquettes
ARR.
- Kit de conversion disques Mtech 115€
- Etriers + moyeux + disques + régilateur de pression 3/20 de kadett GSI (ou astra gsi si tu veut garder l' ABS)
- Câble de frein à main d'Astra

- mano de pression d'huile
- mano de t° d'huile
- mano de ratio air/essence


y pas tout les tarif mais on est vite a 4000€ de prépa. et ce n'est que le mini....

enbcore d'autres infos ou cela te suffit?

Posté : lun. 25 sept. 2006 21:45
par corsa A 51
sa serais gentil si vous pouviez eclairé ma lanterne mais quelle est la difference entre une boite f10 et f13 ?

Posté : lun. 25 sept. 2006 21:50
par gsi-jay
c'est les types de boites monté sur corsa :wink:
je crois que l'une est plus courte que l'autre :???:

Posté : lun. 25 sept. 2006 22:27
par corsa A 51
donc je peux mettre une f13 a la place de ma f10 ?ps:j' ai une vectra a complete 1.6l et je voudrais mettre le moteur sur ma corsa donc c'est possible ?

Posté : lun. 25 sept. 2006 22:40
par gsi-jay
tout est possible :lol: :wink:
mais niveau facilité tu te ferai moins C.... a mettre un 1.6 de corsa :wink:

Posté : lun. 25 sept. 2006 22:43
par corsa A 51
oui mais les gsi 1.6l sont a injection non ?sa serait pas plus compliquer ? et faut le trouvé le moteur aussi!! car la ce qui est bien c'est que j'ai deja le moteur enfin voiture

Posté : mar. 26 sept. 2006 6:41
par isma_8
gsi-jay a écrit :c'est les types de boites monté sur corsa :wink:
je crois que l'une est plus courte que l'autre :???:
C'est pas exactement çà, il y plusiers modèles avec différents étagement.

D'un manière générale le chiffre des références de boite coresspond au couple admissible enxprimé en unité anglaise.
Pour connaitre le couple admissible en mkg il faut multiplié ce chiffre par 1,36.

Posté : mar. 26 sept. 2006 16:46
par corsa A 51
mais je peux quand meme la mettre ou pas la boite ??si faut changer les cardans etc j'ai tout se qu'il faut j'ai la voiture complete donc dite si c'est possible ou pas svp pour la boite.merci

Posté : mer. 27 sept. 2006 3:22
par MALCOLM-GSI
les corsa A sont montées soit en F10 ou F13