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Posté : ven. 01 sept. 2006 9:00
par CHARDINProduction
isma_8 a écrit :
CHARDINProduction a écrit :Le plus simple pour le fixer et lisser, si les deux pieces sont jointes :
coller avec rivets et colle a parebrise,
et pour la jointure, prend du joint d'etancheité pour carrosserie : bien posé, c'est nikel et ca ne bouge pas.
out ca pour un tres petit budget ;)
Le probleme avec çà c'est qu'au moindre petit choc (genre sur un ralentisseur ou une bordure de traottoir) çà craque et pour reprendre çà bonjour la galère car faut tout refaire.

Avec les produits dont je parle, meme en cas de petit choc çà ne bouge pas.
Je peux t'assurer que ca ne bouge pas, petit ou gros chocs :wink:

Posté : ven. 01 sept. 2006 9:10
par titine54
CHARDINProduction a écrit :Le plus simple pour le fixer et lisser, si les deux pieces sont jointes :
coller avec rivets et colle a parebrise,
et pour la jointure, prend du joint d'etancheité pour carrosserie : bien posé, c'est nikel et ca ne bouge pas.
out ca pour un tres petit budget ;)

Une marque? ref? à conseiller?

Posté : ven. 01 sept. 2006 9:20
par CHARDINProduction
Teroson est pas mal :wink:

Posté : ven. 01 sept. 2006 9:34
par titine54
CHARDINProduction a écrit :Teroson est pas mal :wink:
Ok merci bien je vais voir si je peux trouver ca quelque part...

Posté : ven. 01 sept. 2006 11:01
par Kazaam
c'est quand meme pratique un carrossier sur place :lol:

Posté : ven. 01 sept. 2006 12:25
par isma_8
CHARDINProduction a écrit : Je peux t'assurer que ca ne bouge pas, petit ou gros chocs :wink:
J'ai tester par moi même pour affirmer ce que j'ai dis.

Je parle bien d'une pièce en ABS collée sur une autre pièce en ABS, pas d'un rajout en fibre de verre.

Maintenant le gars qui me l'a fait n'a peut etre pas utiliser le bon produit pour lisser par contre pour ce que est de la colle à parebrise et des vis il n'avait pas lésiné.

La colle à parebrise garde toujours une certaine souplesse que n'a pas le produit dont je parle un fois qu'il a pris.

Posté : ven. 01 sept. 2006 14:11
par Kazaam
ouais mais entre un produit professionnel a 100e et un tube de colle a pare brise, je prefere la colle
et au moins si ya un choc la colle amortira un peu

c'est comme si on te demandait comment gagner 5cv sur ta corsa et que tu repond ta qu'a mettre un moteur de porsche

Posté : ven. 01 sept. 2006 23:30
par CHARDINProduction
isma_8 a écrit :
CHARDINProduction a écrit : Je peux t'assurer que ca ne bouge pas, petit ou gros chocs :wink:
J'ai tester par moi même pour affirmer ce que j'ai dis.

Je parle bien d'une pièce en ABS collée sur une autre pièce en ABS, pas d'un rajout en fibre de verre.

Maintenant le gars qui me l'a fait n'a peut etre pas utiliser le bon produit pour lisser par contre pour ce que est de la colle à parebrise et des vis il n'avait pas lésiné.

La colle à parebrise garde toujours une certaine souplesse que n'a pas le produit dont je parle un fois qu'il a pris.
Moi aussi j'ai testé pour affirmer ce que je dis, c'est juste un peu mon metier :smile:
C'est comme tout, si c'est bien fait, ca ne bouge pas.
Concernant l'elasticité de la colle a parebrise, si les pieces sont jointes, t'aura maxi 1 a 2mm de d'epaisseur, donc l'elasticité est quasi inexistance. :smile: