J'ai été chez opel. J'ai été voir le chef mécano et il m'a dit que c'était l'alternateur qui en demandait trop quand je faisais mes maneuvre... c'est vrai que j'ai chipoter pendant un petit temps quand j'en ai fais...
Alors voilà la solution: vu que j'ai une nouvelle crémaillaire ça ne viens pas de là... donc il m'a dit de couper le moteur et de le ralumer ce qui fera un style de RESET et tout refonctionnera...
Pour ma part c'est ça mon problème... donc on vera si ça me le refais ou pas.
ben j'y connais pas grand chose en méca auto, mais il me semble que l'alternateur c'est l'espèce de génératrice qui sert à recharger la batterie quand on roule non (avec sa courroie et tout) donc je vois pas le rapport avec la DA mais bon...
Si ta DA est électrique, alors elle tire l'électricité nécessaire à son fonctionnement de la batterie. Si ton mécano dit que la DA "tire" trop sur l'alternateur, c'est que ta batterie est déchargée ou bien?
Scenario, je fais un creneau hyper serre, et en faisant plusieurs aller retours successifs sur le volant (course complete) une bonne dizaine de fois, effectivement au bout d'un moment y'a plus d'assistance !!
Ca a du m'arriver deux fois en 5 ans !
Je confirme qu'en "rebootant" la voiture tout rentre dans l'ordre..
EDIT Je viens de voir que ta corsa est 1.2L de 2001 comme la mienne, tiens tiens, se probleme serait il specifique a notre millesime ?
A+
niepce a écrit :Scenario, je fais un creneau hyper serre, et en faisant plusieurs aller retours successifs sur le volant (course complete) une bonne dizaine de fois, effectivement au bout d'un moment y'a plus d'assistance !!
Ca c'est de la manoeuvre, quand c'est comme ca faut trouver une place plus grande ou reprendre des cours d'auto-ecole
niepce a écrit :Ca me l'a fait une ou deux fois sur ma Corsa.
Scenario, je fais un creneau hyper serre, et en faisant plusieurs aller retours successifs sur le volant (course complete) une bonne dizaine de fois, effectivement au bout d'un moment y'a plus d'assistance !!
Ca a du m'arriver deux fois en 5 ans !
Je confirme qu'en "rebootant" la voiture tout rentre dans l'ordre..
EDIT Je viens de voir que ta corsa est 1.2L de 2001 comme la mienne, tiens tiens, se probleme serait il specifique a notre millesime ?
A+
Lol elle tourne sous windows ta coco ,
Fait gaffe pas qu'au moment ou l'airbag devrais s'ouvrir t'ai un message du genre "Etes vous sur ?"
ça va alors je viens de faire 1000 km avec la mienne lol donc je peux tirer encore un bout de temps avec cette crémaillaire. A mon avis comme on le dit précedement c'est peut-être un problème avec les 2001...
Bon de toute façon du moment que ça refonctionne ça me va