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Posté : lun. 31 juil. 2006 21:21
par ToM@h
Oui peut etre pour la corsa B mais pour la C, en tout cas pour ma part, j'ai du repercé des trous car je ne pouvais me servir du faisseau d'origine
Posté : lun. 31 juil. 2006 21:26
par Kazaam
c'est etonnant, j'ai encore jamais eu une voiture entre les mains ou je pouvais pas passer dans la cosse d'origine
ou alors ya 150 000 options genre alarme, qui eclate, vitre electriques.... mais je passe quand meme
Posté : mar. 01 août 2006 12:28
par napoli178
Ne vous prenez pas la tete pour ca. Sinon pour mon cablage y a personne qui a répondu

C'est normal que j ai quatre fil qui arrive a mon tweeter d origine?
Posté : mar. 01 août 2006 12:49
par hellraiz
napoli178 a écrit :Ne vous prenez pas la tete pour ca. Sinon pour mon cablage y a personne qui a répondu

C'est normal que j ai quatre fil qui arrive a mon tweeter d origine?
Le filtre c'est le tweeter il me semble, 2 fils qui arrivent et 2 fils qui repartent sur le hp (medium/grave)

Posté : mar. 01 août 2006 13:05
par napoli178
oui j avais lu aussi que le tweeter était le filtre mais comment je vais savoir quel fils sont pour les woofer et ceux du filtre
Posté : mar. 01 août 2006 17:37
par Kazaam
euh avec le peu que j eme souviens de mes cours d'elec, ca doit pas changer grand chose
mais ya rien de marque sur le tweeter? genre grave
Posté : mer. 02 août 2006 2:24
par napoli178
non il est rien marqué donc la meilleur solution je pense que c est de testé pour trouvé les deux bon parmis les quatre mais est ce que ca peut mal? Justement en parlant de cour d' elect tu serais me dire si le fils en général avrc une bande d une autre couleur c'est bien le négatif? et quand tu as deux fils (rouge et noir) en général c'est bien le noir le négatif aussi ? merci d avance
Posté : mer. 02 août 2006 10:10
par hellraiz
napoli178 a écrit :oui j avais lu aussi que le tweeter était le filtre mais comment je vais savoir quel fils sont pour les woofer et ceux du filtre
Tu prend un ohm metre et tu teste les fils

Posté : mer. 02 août 2006 11:10
par Kazaam
et on trouve quoi ? un filtre c'est pas une successoin de condo et de resistance?
l'ohmmetre il va ps voir grand chose?
Posté : mer. 02 août 2006 11:31
par napoli178
Encore un petit probleme trouvé lors de l installation de mon k-e j ai remarqué qu il pleuvait juste à l endroit ou se situe le hp , un menbre du forum avait déja eu ca, je me demande si c'est pas "normal". Ca tombe il pleut dans la plupart des voiture d'entre nous sans que l'ont se rend compte, à vérifier...
Posté : mer. 02 août 2006 11:54
par hellraiz
napoli178 a écrit :Encore un petit probleme trouvé lors de l installation de mon k-e j ai remarqué qu il pleuvait juste à l endroit ou se situe le hp , un menbre du forum avait déja eu ca, je me demande si c'est pas "normal". Ca tombe il pleut dans la plupart des voiture d'entre nous sans que l'ont se rend compte, à vérifier...
Nop j'ai pas se probleme de flotte ^^
et quand je dis tester a l'ohm metre c'est juste tester les cables bout a bout pour savoir lequel vient du poste et lequel va sur le hp

Posté : mer. 02 août 2006 19:06
par napoli178
Tu es sure de pas avoir se probleme car je viens de remarqué qu il y avait des petit trous juste a cette endroit je me dis que c'est surement pour évacuer l'eau car il n y a que la que ca tombe car le joint est plus petit au début du carreau ce qui fait que logiquement c'est un peu "normal"
Posté : lun. 14 août 2006 16:54
par napoli178
voila j ai eu fini l installation du k-e avant finalement pour le branchement j ai du mettre les quatre fils qui venait au tweeter d origine sur mon filtre et puis le branchement habituel. Pour la pluie j ai eu la confirmation chez opel que cela etait normal donc j ai un peu protégé mes haut parleur avec un peu de plastique , cela vibre un peu quanc ceux-ci vont fort mais bon je prefere ca que de jetez 300euo. J ai placé mon filtre dans le creux qu'il y a , dans le panneau de porte. Voila une semaine que j ai eu fini le branchement et deja un ptit pépin. En écoutant la musique tres doucement je n ai plus eu de son soudainement. j ai arreté et redémarer la voiture j ai eu du son pendant 1/4 d heure et puis plus rien depuis. je ne pense pas que cela vient de mon poste car mon subwofer va toujour. De plus mes haut parleur arriere ne vont plus non plu. Pourtant les cables utilisé d origine sont indépendant de ceux utilisé a l avant (origine toujour). Donc meme si un cable aurait ete débranché dans mon k-e a l avant mais haut parleur arriere irait tjr je pense. j'ai verifier le cablage derriere mon poste tout est nickel. Je vais tout de meme retirer mes panneau de porte pour vérifier mais :nosms: le moment il pleut beaucoup donc j ai pas vraiment l occasion de le faire. Ce qui me soulerait c'est de les enlevé pour rien

Posté : lun. 14 août 2006 19:51
par napoli178
J'ai oublié de dire qu'un ptit "grésillement" se fait dans le haut parleur avant droit quand le poste s'allume